Pb de déco - Livebox inside

Salut à tous,

mon frere a rejoint la guilde depuis quelques temps deja et joue tres regulierement.

Il trouve l ambiance tres bonne et les gens sympa, mais il souffre d’un grave soucis: il habite a la cambrousse et meme s’il capte l’adsl, il est en bout de ligne donc il n’a pas un connexion internet ultime
de plus, il a une livebox de mamadoo et d’apres ce que j’en ai lu, ce n’est pas tip top

le soucis, c’est qu’il a donc de violente deconexion et du coup ca pourris bien l’ambiance quand il joue avec des gens de la guilde qui ne se montre pas systématiquement compréhensif (mais des fois oui quand meme parce qu’on est pas des kev’)

L’idee, ce serait de savoir si quelqu’un pourrait me filer des tuyaux pour lui afin de resoudre ses problemes de déconnexion.
Je suis pas encore allé chez lui, et je ne sais donc pas si ca deconnexion provient d’une rupture du signal ADSL vers LiveBox ou bien d’une déconnexion de son réseau wifi : livebox vers PC
Y a t il un moyen simple à lui indiquer pour qu’il vérifie cela facilement?
De la, si pb de ligne ADSL, je lui dirais de contacter Wanadoo.
En revanche, si son soucis vient du réseau wifi, quelqu’un a t il des pistes pour solutionner le tout?

Merci les guys!

perso je suis contre le wifi (pas des masses stables comme type de reseau (cf : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?s=&sh…ndpost&p=411023 ) dis lui de passer en cablage ou en cpl ( http://www.domolane.com/index.php?cPath=21_28 )

Bussiere

ouaip
sauf qu’il faut qui perce les murs (pc dans la cave…)

Par curiosité, de qui s’agit-il ?

test a faire, connecter un ordi en reseau normal (via carte reseau donc) et laisser l’autre pc en wifi

si le wifi deco et pas le pc en reseau, c’est la connection wifi qui chie (pour plus de sureté, faire le meme test en inversant les pc)

si les deux deco en meme temps, c’est la connexion adsl.

si ca vient du wifi, ben faut qu’il se connecte en lan (effectivement j’ai pas entendu que du bien du wifi de la live box) je vois pas d’autre solution (enfin si le CPL quoi)

merci pour les tuyaux.
il s’agit de Perrin Abashia

[quote=« zejulio, post:3, topic: 26194 »]ouaip
sauf qu’il faut qui perce les murs (pc dans la cave…)[/quote]

pour la cave …
grrrrrrrrrrr lis ce qu’on te dit scrogneugneu :stuck_out_tongue:
si jamais tu me sors qu’il n’a pas l’electricité dans sa cave je te pends.
Bussiere

[quote=« zejulio, post:6, topic: 26194 »]merci pour les tuyaux.
il s’agit de Perrin Abashia[/quote]

:wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :- :stuck_out_tongue: B)

Et je pensais pour « déconner » tiens ca correspond au profil de Perrin quand j’ai vu son post…

Juste une question: Qu’est ce qu’il utilise comme techno de connexion wifi?

_Une carte PCMCIA?
_Un systeme integre? (portable)
_Une carte PCI wifi?
_Un dongle USB Wifi?

LoneWolf
La reponse semble evidente mais…

[quote=“LoneWolf, post:10, topic: 26194”]Juste une question: Qu’est ce qu’il utilise comme techno de connexion wifi?

_Une carte PCMCIA?
_Un systeme integre? (portable)
_Une carte PCI wifi?
_Un dongle USB Wifi?

LoneWolf
La reponse semble evidente mais…[/quote]

il utilise une livebox d’uncoté. en face , son pc tourne avec une carte pci (modele classique netgear)

dis lui d’utiliser le cpl cf plus haut ou au moins de faire un test en cablé pour voir.

Bussiere