Pb de disque dur

Bon dimanche matin, j’ai dû reseter mon ordi pdt que context ouvrait un fichier de log, au reboot, je me suis tapé un « impossible de lire le disque », après avoir tenté pleins de trucs, qd je fous ce même dd en disque secondaire, au boot xp me sors une liste (longue, elle a sans doute commencée cette nuit & à midi j’ai finit par relancer ma machine sans ce dd foiré/foireux) de « Le segment d’enregistrement de fichier 43420 est illisible », le chiffre changeant, donc la question est :
Y’a-t-il moyen de récupérer les fichiers de la partition (du ntfs) ? (pour info le disque c un ibm 60gxp 60 go, non je pense pas que ce soit dû au fait que ce soit un ibm :smiley: & non j’ai rien trouvé pour ça sur google/ibm.com & le site ms ;p

j’ai essayé de booter avec ce dd plein de pb en secondaire : début du boot hier soir 23h/23h30 fin du boot : heu je sais pas, j’ai stopé vers midi, alors qu’il listait les erreurs, donc en fait il me faudrait un soft qui se mette sur un cd ou une disquette bootable

et puis pour répondre à yaourt-nature : mon père a vendu des disques durs pendant des années (le genre de dur qui tournaient 24/24 7/7 en permanence en train de lire/écrire, résultat : yavait pas bcp de dd qui tenaient (yen avaient aussi où le carton de 10 ne tenait pas 2 semaines mais bon :/)

faudrait que tu arrives à booter avec le dd qui a les problemes en dd secondaire. Ensuite tu devrais pouvoir utiliser un soft qui te permettra de recuperre les données ( mais ce genre de soft ne marche pas à tout les coups)

Mon pere qui est revendeur en bureatique me dit toujours : " La disquette est le moyen de stockage le moins sur avec les disques durs IBM…"

Sur ce oui il y’a moyen, puisque apparament c’est asser courent et mon pere doit le faire en dépannage…Mais je sais pas comment…Et je suis aux facs jusques demain, donc je serais pas lui demander…