Pb de DNS ?

Bonjour,
Depuis quelque temps, j’ai un probleme qui n’est toujours pas résolu :

Apres le demarage de l’ordinateur, la connexion internet marche parfaitement (freebox). Apres un certain temps plutot aléatoire (20 min -1h) , des erreurs apparaissent au cours de la navigation :

“Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page Web requise. La page n’est peut-être pas disponible temporairement.”

Un refresh ne m’est souvent d’aucun secour, au bout d’un acharnement sur [F5] , la page s’affiche parfois, mais sans aucune images (que les icones “croix rouge”).

J’ai formater plusieurs fois pour avoir un systeme le plus propre possible. Test réalisé avec le sp1 seul , avec sp2 , avec et sans le fw du sp2 , mais aussi avec les DNS de free entrées dans les params de ma carte réseau.

Je ne vois vraiment pas d’ou ca peut venir, quelqu’un n’aurait pas une petite idée?
Je précise que ma connexion free a toujours été parfaitement irréprochable et ce probleme est survenu il y a quelques jours.

MERCI

C’est marrant, j’ai souvent eu le problème (chez noos). Au bout d’un bon moment de navigation, j’avais des pages qui s’affichaient super lentement, des images qui venaient pas, voir même des pages sans rapport avec le site visité mais déjà visité plus tôt (présentes dans le cache).
J’ai maudit le proxy web de noos et me suis demandé après m’être senti très seul si le problème de venait pas de IE. Sous firefox, j’ai jamais eu ce problème…

D’ou ma question : t’utilise quoi comme navigateur?

[quote]D’ou ma question : t’utilise quoi comme navigateur?[/quote]Il doit sans doute utiliser Internet Explorer, je vois mal Firefox afficher :

“Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page Web requise. La page n’est peut-être pas disponible temporairement.”

Ouaip, je suis sous ie, par Maxthon. Mais j’ei essayé aussi en ie tout simple.

T’as essayé avec un moteur gecko ? (ya un plugin quelque par pour Maxthruc qui fait passer le moteur IE à celui de Mozilla (gecko donc)

sur Xp/2000

dans les service lancé vérifier que Clients DNS est sur off (au démarrage)

J’ai une fois un probléme de ce style et quand j’ai viré le service DNS cela reparté comme en 40

Sous firefox, ca à l’air d’etre aténué mais il y a encore des images qui ne s’affichent pas. Et qu’est ce que c’est lent gecko pour afficher les images.

J’ai virer le service DNS, le résultat est le même. Ce qui est vurieux c’est que ca marche PARFAITEMENT pendant un certain moment apres le demarage puis ca deconne par la suite.

J’avais exactement le même problème que toi, j’ai formaté et patché correctement avant de faire la moindre connection au net (avec le SP1 et 2 sur le le DD) et là plus aucun problème.

Tu te serais pas fais ré-infecté (si virus il y a, c’est une supposition) dès la première connection ?
Nan, parceque record personnel : infecté par Blaster 2 minutes après avoir ré-installé Windows et paramétré la connection. J’étais vert

J’explose ton record. Immediatement apres le premier demarage, des fenetres dans tous les sens, une catastrophe. Donc même pas deux minutes, instantanément.
Ma derniere installation (datant de deux jour), je l’ai faite en metant le SP1 puis le SP2 avant de connecter au net.

je passe ad aware plus que régulierement, pas de pb.

Ca peut venir de la carte reseau sinon? J’en ai une autre sur le pc, cas ert a quelque chose d’essayer?

Mais le fait que ca marche un moment puis plus rien m’intrigue…