Pb de gravure sur DVD

Voila, question d’une amie :

Bon, voila, en esperant que quelqu’un pourra m’aider…

Je suis une grande telechargeuse de videos sur le net pour ensuite les graver sur dvd. Le probleme, c’est que quand je cherche à graver, il me met le message suivant: " the directory you selected already contains a VIDEO_TS directory. All IFO, VOB and BUP files will be deleted. Do you want to continue?" alors que mes dvd sont vierges et que j’ai deja graver sur des dvd de la meme marque sans aucun probleme. Il me met aussi ce message alors que le graveur est vide.

J’espere avoir assez detailler…

Merci a l’ame généreuse qui m’aidera…

Nytnyt

Je ne m’y connais pas trop en gravure de DVD alors si quelqu’un ici pourrait aider cette jeune fille en détresse

Elle a le même message quelque soit le logiciel de gravure (Nero, alcohol, burn dvd etc…).

Tu utilises quoi comme logiciel de gravure pour l’instant?

Avec Nero Burning Rom apparement mais comme je l’ai dit elle a le même message quelque soit le logiciel de gravure, elle a bien pensée à un problème avec Nero. Moi j’avais pensé à un problème physique sur ses DVD mais elle m’a dit que ça le faisait aussi si elle ne mettait pas de DVD dans le lecteur…

Tu parles de “VIDEO_TS directory”. Si elle a ce message, c’est qu’elle essaye de graver un dvd-video. Et si ses vidéos de vacances sont en divx, c’est peut-être ça qui pose problème. Si elle veut sauvegarder son divx tel quel, il suffit de créer un dvd de données.

Il faudrait plus d’infos sur le problème.

Ouais, je suis pas sûr d’avoir tout bien compris…

Sinon, pour graver des DVDs vidéo, tu peux essayer Nero Vision Express 2. Hyper simple d’utilisation, tu désignes le fichier vidéo (quel que soit le format), tu fais ton menu vite fait, tu règles 2/3 options et BURN!

Bon ben apparement elle a essayé avec power producer 2 et ça a marché. Vu la chose que c’est ce logiciel je crois qu’il ne vaut mieux pas commenter