Pb de sauvegardes a GTA3

Salut les amis !

Bon ben voila j’ai acquis GTA 3 et je pense en avoir déja parlé sur ce forum mais sans certitude : il m’es impossible de sauvegarder :P( la sauvegarde se fais mais lors du chargement de cette même sauvegarde il me dit chaque fois qu’elle est corrompue :P(
On m’a dis alor que c’est parceque mon 2000 foirait et que je ferais mieux d’installer un XP pro si je ne voulais pas être largué dans les prochains jeux ; c’est ce que je fit et même avec XP pro les sauvegardes demeurent corrompues…
J’ai demandé a un copain de me pretter son cd de GTA 3 mais toujours le même topo…

J comprend pas :P(

Merci d’avance !

EDIT : Avec GTA Vice city c’est pareil aussi …
Ce message a été édité par Hereticus le 24/08/2004

[quote]… j’ai acquis GTA 3…[/quote] Quand tu parles d’acquisition, tu parles bien de cd originaux dans une vraie boite ?
C’est peu être déjà un pas vers la solution…

[quote] cd originaux dans une vraie boite ?[/quote]Ouais le probleme se trouve sûrement ici mais a  ce moment la faut aller sur d’autres forums paske si c’est pas une version originale on est pas sensé te donner la solutiuon ici

En admettant que les cd et l’os (tiens ! Poruquoi un XP Pro ?) soient légaux, ce jeu utilise le dossier “Mes Documents” pour y créer un sous dossier avec le nom du jeu et y stocker tes données.

Tu as bien laissé le dossier “Mes docs” en ordre" ? J’en sais rien mais peut-être que tu ne l’utilise pas et que tu l’as viré ou que tu l’a mis sur un autre disque dur. Bref, je sais pas trop…

Pymtis

Pour les puristes : me version de gta 3 est bien originale et la version ( us ) que m’avais pretté mon copain était une copie mais sa n’a rien résolu.

Pour le windows c’est un xp qui appartient a l’entreprise dans laquelle je bosse et qui est normalement originale avec une license unique pour l’ordinateur que j’utilise :P) gta3 c’est pour mon heure de pose.

Chez moi non plus sa ne marche pas , même si pendant la période durant laquelle j’ai réalisé mes teste j’avais une copie backup de windows xp.

Mais y a quelque chose que je dois foirer quelque part partceque sur le pc de mon colegue il tourne sans problemes ( avec sauvegardes et tout ) mais il freeze juste parfois ( rarement )

Voila

Soit.
Et tu as fais un tour du cote des patchs? Je ne sais plus si GTA3 à été patché.
Et du coté d’autres forums, tu as vu d’autres cas similaires?
Et verifie comme ca, au cas ou si tes fichiers de sauvegarde ne sont pas en lecture seul, ou un truc comme ca…

(si je dis trop de conneries, arretez moi) 

Non il n’a pas été patché :-s je n’ai pas trouvé de patch le soncernant…
j’ai déja demandé sur des forums , on n’a pas voulu me croire que s’atait une version originale
Et pour le net comme dit plus haut je n’ai pas trouvé de patch … enfin peut-etre que cherche mal :P(.

Comme patch tu a déja cette solution:lien

Tiens ça tombe bien ce thread, moi j’ai un probleme avec GTA Vice City. J’essaye d’atteindre les 100%, je suis super pas loin, il me manque les Rodéos (Rampage), les 12 missions d’Ambulance (chaud ça…) et 2 putains de Sauts Uniques.

Le problême avec ces sauts uniques c’est que je les ai tous faits à la chaine et qu’il y en a 3 que je n’arrive pas à déclencher. L’un d’eux a déjà été déclenché il y a longtemps, avant que je le note. Les deux autres visiblement non.

Je me sers de ce site http://gtajunkies.nexenservices.com/maps/gta-vc/index.php pour la numérotation des sauts (cliquez sur 100% Completion et Unique Stunt Jumps).
Donc il me manque 2 sauts parmi:

• Le saut 23
  • Le saut 2
  • Le saut 4

Pour ces 3 sauts à chaque fois le mode ralenti se met en marche mais quand j’aterri je ne suis pas crédité d’un nouveau saut unique.
Pour le saut 2 (de l’escalier blanc jusqu’au toit du Ammunition) et pour le saut 4 (depuis les bureaux, à travers la vitre et jusqu’au trou dans l’immeuble en face), je pense que la marge de maneuvre est quasiment nulle, donc je pige pas comment je peux rater ce saut unique.
Pour le 23 c’est plus compliqué car il y a 2 rampes en bois, et plus loin 3 en ciment, je ne sais pas trop jusqu’où je dois aller.

Voilà si qqn se rappelle d’un problême avec ces sauts, si on peut m’expliquer ce que je dois faire exactement avec le saut 23 (avec vidéo ou screenshots à l’appui si possible), ou si on peut me filer un éditeur de sauvegarde pour vérifier quels sont les 2 sauts qui me manquent (voire les valider si c’est un bug, j’ai lu que ça arrivait), ce serait super cool.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 24/08/2004

le jedi fou : je bugge dans fallout 2 ou baldur’s gate et toi dans gta vice city, c la vie non sans dec, j’ai deja eu un bug avec gta 3 genre le 100eme colis est introuvable mais j’ai reussi a atteindre 100% dans vice city d’ailleurs tu as des gardes du corps a la fin, c tres con quand tu prends une voiture a 4 places

si tu veux je te file ma save

uin conseil pour les sauts : essaies les tous avec une moto super rapide histoire d’etre sur que tu vas assez loin. Essaies d’aller sur un toit ou dans la ruelle si tu commences a etre un peu haut. Des fois ca se valide de facon bizarre
Ce message a été édité par Tbf le 24/08/2004

J’ai trouvé un des 2 sauts qui me manquaient, c’était le 29 (que j’avais effectué puis j’avais rechargé une ancienne sauvegarde).
Pour le dernier c’est ptete une connerie du genre… Je vais tous me les retaper je sens. Sinon évidemment je les fais tous avec la PGC 900, la super moto de la mort, à fond les ballons

Edit : et je veux pas de ta sauvegarde merci y en a plein sur le net, ce que je veux c’est le terminer moi même

Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 25/08/2004

Y a une technique pour gagner encore un peu de vitesse de pointe en deux roues dans vice city, à condition de jouer avec un pad analogique :

Il faut appuyer légèrement vers l’avant, pour que le perso mette “la tête dans la bulle”. Le bruit du moteur monte alors encore un peu plus dans les tours…

Finalement y avait pas de bug, j’avais du faire une erreur dans ma checklist.
Le saut qui me manquait était le n°8. Hop il me manque plus que les missions d’Ambulance et j’aurais fini à 100%/

[quote]Finalement y avait pas de bug, j’avais du faire une erreur dans ma checklist.
Le saut qui me manquait était le n°8. Hop il me manque plus que les missions d’Ambulance et j’aurais fini à 100%/[/quote]Tiens, tu as pas mal de temps libre en ce moment toi!

Hop voilà j’ai fini Missions Ambulances, Missions Pizza et le stand de tir pour terminer.

100% o/

Jedi! au lit maintenant!!
Non mais oh hein!