Pb de son avec nforce2

Salut a tous,

g un chtit probléme avec le son de mon nforce 2 (sur la nf7-s rev
2.0 pour etre précis ) :

pas de son sur les HP arriéres, j’ai essayé toute les config
de hp possible (connection sur le rear, sur le line-in) et pas moyen d’avoir
de son sur l’arriére.

Ce qui me semble nettement plus intriguant c ke le test de hp me detecte
bien les 4 haut parleurs (la madame elle parle bien ds le HP :stuck_out_tongue: )

Je me dit que g due louper un truc ds le panneau de config de nvidia !!!

mes HP son des altec et la connection se fait par 2 mini jack un front et un rear

Si qq’un a une id .

Merci d’avance

Ce message a été édité par Pedigre_Pal le 17/06/2003

[quote]1)pas de son sur les HP arriéres
2)la madame elle parle bien ds le HP[/quote]euh… bah alors, y a du son où y a pas de son ?

sinon, je doute FORTEMENT de la présence d’un soft capable de detecter la présence éventuelle de HP sur une prise jack: il ferait ça comment ?

voilà voilà…
en gros, j’ai rien compris.

je me précise :
la madame ki parle, c le soft de nvidia ki le fait qd
je lui demande de tester le son, pour etre précis la madame elle me dit ds
kel hp kelle cause

sympa la madame nan?

bon et en fait sortie de ce test, je n’est pas de son a l’arriére ds les autres applis (media player, dvd, jeux…)

voila dsl de na pas avoir été clair dés le début

ce qui veut donc dire qu’au niveau de la connectique tu n’as aucun souci. le problème est plutôt logiciel. je suis pas sur mon PC là (au taf) mais à mon avis tu dois pouvoir trouver ton bonheur en fouillant dans le panneau de config nVidia SoundStorm.

[quote]ce
qui veut donc dire qu’au niveau de la connectique tu n’as aucun souci. le
problème est plutôt logiciel. je suis pas sur mon PC là (au taf) mais à mon
avis tu dois pouvoir trouver ton bonheur en fouillant dans le panneau de
config nVidia SoundStorm.[/quote]

Ben surement (koi ke g deja pas mal fouillié la chose)

je va me replongé la dessus en rentrant du taf (oui moi aussi je me détend ici au taf :P)

sur le deuxième onglet (“hauts-parleurs”) du panneau de config Nvidia, dans le cadre “réglage de sortie”, “mode d’écoute” tu choisi “4 haut-parleurs” tu mets une croix à côté dans “sortie analogique” et ça doit faire l’affaire…

de toute façon quand tu clique sur le bouton “son de test”, si tu entends bien la voix tour à tour sur les 4 haut-parleurs, c’est que la config est bonne…

après le problème vient des logiciels que tu utilise. par exemple dans les jeux la plupart du temps il faut les paramétrer pour qu’il se mettent en mode 4HP. c’est pareil sur BSplayer par exemple…

moi sur ma carte ASUS A7N8X Deluxe le niveau arrière est bizarement plus bas que le niveau avant et le niveau n’est pas identique sur l’AR droit et l’AR gauche. j’ai du jouer avec les curseurs “niveau de volume de prémixage” du panneau de config nvidia pour équilibrer le tout.

merci beaucoup ct ça et une petite option de codage dolby qui me posait pb

parcontre trés bon rendue par rapport a ma veille fottissimo2

cependant le pb subsiste avec winamp ??? enfin bon j’y travaille c qq’un a la sloluce je suis preneur

J’ai trouvé la réponse en ce qui concerne le support 4HP sous Winamp.
Dans le panneau “Winamp Preferences” vas sur Plugins puis Output.
Double clique sur Direct Sound Output.
Coche la case “Allow hardware acceleration”.
(La sélection du périphérique par défaut n’a apparemment pas d’importance… Mais bon je dis à WinAmp que j’ai un nforce2, je suis sympa avec lui)
Puis fait tout plein de “Ok” pour sortir de là.
Maintenant, mets un bon Annie Cordy, puis sors ton mouchoir car des larmes de joie sortent de tes n’yeux . Joie.