Pb d'estinction automatique sous XP

VOui, quand je fais démarrer --> arrêter, Windows XP coupe et m’affiche la jolie image “Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité”, ce qui est un peu gênant pour un PC moderne.
Ca le faisait déja sur mon PC avec carte mère Gigabyte 7ZX (chipset KT133) et, après changement de matos, il s’avère que ça me le fait encore avec ma MSI KT4V. Ca vient probablement d’un param de Windows, mais lequel ?..

J’ai eu moi aussi ce pb…
Si c’est neuf, tente une restauration du registre (en priant)
Sinon moi la seule solution ca avait été réinstall Windows… (c’était pas du luxe vu l’état de windows à ce moment)… Mais bon, c’était 98…

La grande question est donc : Est-ce que ce pb a lieu depuis l’achat du PC, depuis 1 heure, ou depuis 1 mois…

Ca me le faisait sous mon windows 2000 quand j’avais des soucis avec l’acpi…
Malheureusement, pour régler le problème j’ai du tester X (ré)installs de Windows en bidouillant les réglages bios (et en priant, ce bug était aléatoire) - normalement il t’indique un message au début de l’install de l’OS disant que ton système n’est pas complètement ACPI et te demande si tu veux continuer.

J’en suis arrivé à la conclusion qu’il faut avoir un support ACPI AU MOMENT de l’install Windows, car il configure l’OS à ce moment là et je ne sais pas si cette configuration est modifiable par la suite.

Bref, je ne t’ai pas été d’une grande aide mais je t’ai indiqué au moins comment j’ai résolu mon problème.

Mmmm non rien n’y fait, tjs aps moyen qe le PC coupe son alim lui même.
j’ai aussi maté dans le BIOS, et tout le système de gestion automatique des alims est Enabled, alors je vois vraiment pas de où ça coince…

va voire ds les options de gestion de l’alimentation ms je suis pas sure .