Pb d'upload

Bon voila, ça fait une semaine que j’avais un upload plafonnant entre 0,2 et 3 ko/s avec l’adsl. Hier ça m’a dérangé (oui oui, je sais, j’ai mis du temps). Alors j’ai voulu savoir si le pb venait de mon fai (nérim) ou de mon pc. Je me suis donc logué avec le compte d’un pote sur Wanadoo et… TATAA !!.. bah le pb était toujours là :wink: :casstet:
Je suis donc allé sur http://www.speedguide.net chopper quelques fixes pour mon Xp. J’ai commencé par celui là :
sguide_default_2k.zip (12/18/01) - patch that reverts the Windows XP / 2000 Registry to its default state regarding TCP/IP, deleting all tweaks.

Après le reboot, c’était toujours pareil, alors j’ai essayé un tweak :
sguide_tweak_2k.zip - Generic patch for Windows 2000/XP (all versions).

Reboot… toujours pareil…
Le soir je reviens et… (roullement de tambours) a marche !! Vitesse maximum !
/me HEU-REUX
Seulement j’ai laissé le pc comme d’hab allumé cette nuit, sans reboot, et maintenant j’ai à nouveau - de 3ko/s d’upload, ! :casstet: :casstet: :casstet:

Dites ? Z’avez pas une solution/idée/bière/truc anti-stress ??

Vieux_Gars : je parlais de mon upload. Tiens bah maintenant l’up marche à fond… Et pendant le jour par contre ça merde…
JE SAIS ! Un Shaman a jeté un sort sur mon modem :frowning: Me faut un exorciseur :wink:

Quote :“J’ai remarqué un truc : au début du transfert ça va assez vite (vers 6ko/s) et après ça toooombe vers un jolis 0. ctipaboça?”

Tu cherche a chargé quoi ?
Tu aurais un exemple d’url sur laquelle tu n’arrvie pas a chargé ?
Je vais essayer de chez moi, c peu etre le site qui rame

[quote]Ca dépend de ta version du Speedtouch. Les premiers, je crois, n’étais pas alimenté via le port USB. Dans ce cas là il faut débrancher et rebrancher le modem pour le forcer à se resynchroniser. Sinon, il faut eteindre complètement le PC et le rallumer (ou débrancher le cable USB).

Ca marchait bien avant ?[/quote]
J’ai rebooté plusieurs fois. Je viens même d’installer à l’instant les tous derniers drivers Thomson (puisque c’est à eux maintenant), et ça ne change rien du tout. Et le modem je l’ai depuis… début décembre 2001, donc il ne devrait pas avoir de pb.
Remarque je viens de penser à un truc : faudrait que j’emprunte un autre speedtouch à un pote pour voir si c’est mon pc ou le modem.
J’ai remarqué un truc : au début du transfert ça va assez vite (vers 6ko/s) et après ça toooombe vers un jolis 0. ctipaboça?

[quote]Rebooter ? Ca suffit pas quand j’éteins mon pc ? Et sinon je fais comment ?[/quote]Ca dépend de ta version du Speedtouch. Les premiers, je crois, n’étais pas alimenté via le port USB. Dans ce cas là il faut débrancher et rebrancher le modem pour le forcer à se resynchroniser. Sinon, il faut eteindre complètement le PC et le rallumer (ou débrancher le cable USB).

Ca marchait bien avant ?

Bah pour le modem c’est le SpeedTouch usb d’alcatel.
Je suis sur Xp et j’ai bien désactivé (décoché) la case pour désactiver le firewall pour mon compte nérim. Par contre j’en utilise un autre (Kerio personnal firewall), et même en le désactivant et tout et tout je problème persiste !

Edit : merci en tout cas pour ta patience :slight_smile:

[Edité le 10/11/2002 par Hebus]

Tu as quoi comme modem ?
Tu es sous XP ? Si oui tu as activé le firewall de XP ?

Désolé, j’ai pas précisé. Par tester l’up avec des potes sur irc je voulais dire que je leur envois un fichier et je regarde la vitesse, et c’est la même chose avec les ftps. Résultat c’est toujours aussi lent. J’ai même des time out pasque ça n’avance plus ! :casstet: :slight_smile:

Quote:“Je dwl à 60ko/s et l’up est le même sur n’importe quel ftp perso ou sur irc quand je test la vitesse avec des potes”

Quand est ce que ca marche mal alors ??

[quote]Tu avais mis des patchs avant parce que le premier que tu as mis est fait pour les enlevé.

—>sguide_default_2k.zip (12/18/01) - patch that reverts the Windows XP / 2000 Registry to its default state regarding TCP/IP, deleting all tweaks

patch qui remet les parametres tcpip par defaut, efface tout les tweaks.[/quote]
C’est pour cela que je l’avais installé avant, pour effacer de quelconques tweaks que j’aurais peut-être installé. Mais je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit. Je touche pas à ça normalement, je suis habitué au cable ou tout marche tot seul.

Je dwl à 60ko/s et l’up est le même sur n’importe quel ftp perso ou sur irc quand je test la vitesse avec des potes :):frowning:

[quote]T’as fait un test sur grenouille.com ?
T’es sur kelle ville ?
ton modem est-il en USB ou en ethernet ?
As-tu essayé de le rebooter (ton modem) ?[/quote]
Alors pour le test sur gerenouille, non pas fait, mais je doute que ça serve à quelque chose, c’est qu’un serveur qui up et down des fichiers, je pux faire la même chose sur mon compte perso nérim. Et je peux afficher un graphique de la connec sur smartftp.
Modem usb.
Rebooter ? Ca suffit pas quand j’éteins mon pc ? Et sinon je fais comment ?

Tu avais mis des patchs avant parce que le premier que tu as mis est fait pour les enlevé.

—>sguide_default_2k.zip (12/18/01) - patch that reverts the Windows XP / 2000 Registry to its default state regarding TCP/IP, deleting all tweaks

patch qui remet les parametres tcpip par defaut, efface tout les tweaks.

A l’epoque de W98, il existait un patch du meme genre qui permettait de telecharger plus de 2 choses a la fois.

J’ai cherché et j’ai trouvé la meme chose que toi mais je ne peux toujours telecharger que 2 fichiers a la fois (sous IE) alors je sais pas si ca marche.

Edit: Si tu télécharge un logiciel sur un site du type telecharger.com ou zdnet ca va lentement aussi ou tes 0.3 Ko sont sous un logiciel de P2P ??

[Edité le 10/11/2002 par Vieux_Gars]

T’as fait un test sur grenouille.com ?
T’es sur kelle ville ?
ton modem est-il en USB ou en ethernet ?
As-tu essayé de le rebooter (ton modem) ?