Pb Leadtek Nforce2

Salut j’ai un gros pépin…
Je suis en train de monter une config pour un pote avec la Leadtek Nforce2 comme C.M mais alors que le premier boot c’est bien passé et avoir fait des modifications dans le bios, voilà que le PC ne boote plus même aprés avoir fait un CLEARCMOS…
La CG fonctionne sur une autre config, le proco aussi, la RAM aussi…
J’ai l’impression que la CM est nase mais ça me surprend, elle est toute neuve…
De plus le PC ne bip plus du tout et changer l’alim n’ a rien changé…
HELP please

J’ai déjà fait cela tout à l’heure mais, plus rien…
Je la renvoie demain pour un changement (en éspérant qu’il soit rapide).
Merci le Raptor…
D’ailleurs j’ai remarqué qu’il y avait un pièce entre un transistor et une espèce de résistance bleue plate (juste dérrière le contrôleur ethernet) assez bizzare…
mais bon c’est la première carte que je vois de ce modèle…
Quel dommage!!!

A moins que les nouvelles cartes meres est changées ( je suis dans le copieur maintenant ) , quand ca bip pas quand tu enleve la carte graphique ou la ram, c’est que c’est mort, hormis si tu as un jumper ou des dips en bordel.
Bref, met le minimum CPU-alim-CG-ram rien d’autre, verifie que ton HP est bien branché (par que c’est con quand la carte gueule mais qu’il y a rien pour faire vibrer l’aire ambiant), si en enlevant la CG ou la Ram et que quand tu allume les ventilos tournent mais que nada-rien-pas-de-bruit , Ya de grande chance que tu peut l’enterrer.

qu’est ce que tu veux dire par là Velocity…
je sias que tu es de bon conseil so help me please!

CiGi carte mere leadtek

pas de leds d’indication sur cette carte…
Si je ne mets pas de barrettes de RAM le PC ne bip même plus!!!

format c: /c

Ah, non ? Ca ne boot pas ? Ah…
Et bien tu fais jouer la garantie, bien sûr. :pleure:

Je voudrais pas faire l’oiseau de mauvaise augure mais ca sent mauvais ton histoire …

Que disent les led sur la carte mère ?

Allumés / Eteins ? si ils sont allumés cherche la signification dans le manuel ca peut t’aiguiller

Un petit up pour un problème sur une carte mère de même marque: Je viens de monter un PC pas trop cher pour un copain, mais au moment fatal du premier démarrage, problème : le PC bipe une fois mais l’écran fait semblant de sortir de veille et repasse aussitôt en veille, por refaire semblant de s’allumer et ainsi de suite sans que je puisse rien voir. J’ai cherché les code de bip pour BIOS Award et soit-disant, ce serait un problème de RAM. Le souci, c’est que j’ai appelé un autre copain a qui j’ai monté la même carte mère qui marche bien et il a également un bip au démarrage…
  Alors un bip au pas pour les LeadTek ? La carte mère est une LeadTek Winfast KNCR18 G-Pro.
Dans tous les cas, toutes les solutions pour faire marcher la bestiole seront bienvenues.
En attendant, je commence à enlever une barrette…

moi toutes les cartes meres que j’ai vues ont un bip au démarrage.

maintenant le vrai pb cest l’ecran  qui repasse en mode veille…

solution : demander à ton pote sa RAM et l’essayer sur la propre cm…

Vérifie que ton processeur est bien installé. En montant le mien sur une Abit avec une diode temp. au milieu du support de processeur, cette putain de diode dépassait légèrement et empêchait le processeur de se mettre correctement sur le support. Du coup , j’avait le même problème que toi, un bip unique de la carte et queue dalle, rien ne se passait. J’ai démonté le proco, repoussé légèrement la diode de la mort et oh miracle ! tout à fonctionné correctement ensuite.

Donc vérifie le montage de ton processeur , on sait jamais …

Ce message a été édité par M_le_maudit le 27/11/2003

Je viens de l’essayer sur un autre moniteur qui me répond frequence out of range et qui indique une fréquence horizontale de 0 (la verticale est de 60, ce qui me paraît normal). Ca parle à quelqu’un ?

[quote]Je viens de l’essayer sur un autre moniteur qui me répond frequence out of range et qui indique une fréquence horizontale de 0 (la verticale est de 60, ce qui me paraît normal). Ca parle à quelqu’un ?[/quote]heu , résumons , tu as utilisé ton UC avec ton montage foireux sur un autre écran ,plus moderne qui t’affiche qu’il ne recoit pas de signal?

cest bien ca?
sinon en gros le moniteur te dit qu’il ne recoit pas de signal.

Rien à en tirer d’ailleurs, rien à voir, c’est pas le changement d’écran qui hélas t’aidera sur ce coup là

Tu es le champion de la hotline. Je réexplique:
Je monte un PC qu’un copain avait commandé et je teste sur mon écran :bip puis semi-allumage-veille en boucle. Je teste sur un autre écran plus récent : fréquence horizontale 0. Après, je voulais juste savoir si ces symptômes rappelaient des choses à quelqu’un. Effectivement, la problème doit venir de l’UC. Bon, après ça peut être la RAM mais j’ai déjà eu ce genre de souci et c’était plus genre boot puis BSOD pendant l’instal de l’OS. Pour ma part, je dirais plus une merde avec la CM genre la petite nappe pour la sortie VGA coupée au fil de HSync. Sinon, je vais quand même tester la RAM sur mon PC par acquis de conscience et enfin, essayer de remonter le proco…

Edit: Milles excuses pour avoir douté : c’était la RAM. Ca marche avec une autre barrette
Ce message a été édité par prepa le 28/11/2003

bah tu le sais quand c’est un écran qui merde : tu entends le bip déjà , et ensuite les disques qui s’initialisent etc

Ce que tu peux faire c’est monter dans ton UC un disque avec un OS dessus, et voir s’il gratte tout seul.

Si effectivement ton PC a une vie alors que l’écran affiche rien c’est qu’il n’y a un soucis.

tu peux en plus monter une autre carte graphique, si tu utilises le chip intégré GF4 MX