Pb lecteur dvd

Voila, c’est officiel, mon lecteur sony ddu 1211 est entrain de crever. Il a en effet un mal fou à identifier les disques que ce soient des dvd ou des cd. C’est d’autant plus rageant que c’est le troisieme leceur que je crève en 3 ans et demie et ceci toujours en dehors de la période de garantie. Si quelqu’un à une idée pour lui redonner un second souffle, ce serait vraiment cool.

Merci d’avance.

bon alors si il a du mal a detecter les disques ca peut venir du chariot de la diode, la graisse sur les rail s’accumule aux extremités ce qui fait qu’il a du mal a lire a cette endroit, la table des matiere etant a l’interieure des disques je te conseille de verifier ce point.
et c’est valable pour tout les lecteurs de cd, dvd…

il y a un reel proble de longevité sur les lecteurs dvd (de salon ou pc) ca doit etre le matos ke je vois le plus tombe en rade genre mon lescteur de salon ki marchai nikel jusk’a se ke je m’achete akira et k’il ne me lit plus de dvd du tout les vcd et les cd audio pas de prob) et c pas un soucis de lentile sale j’ai un cd nettoyeur

J’ai déja néttoyé la lentille (j’ai carrément démonté le lecteur) et c’est pareil. le pb vient de la detection des disques. Une fois qu’il y est arrivé (au bout de 20min), il marche nickel. De plus, je ne transporte que rarement mon pc.

Idee a la con (peut-etre y a tu pense):
Le nettoyage des tetes de lectures. Il y a des CD (DVD? ) pour faire ca, peut-etre ca peut aider.
Sinon, tu le transporte souvent ton pc, parce que 3 en 3 ans c’est pas mal

je sai psa si ca fonctionne comme le meme principe qu’un CD surement ,mais tu peux essayer de nettoyer la lentille