Pb lignes grises

Depuis bintôt un mois, mon moniteur affiche des sortes de lignes grises horizontales, principalement quand du texte et des images apparaissent sur un fond clair. La couleur grise est également plus foncée que d’habitude.
J’ai essayé de brancher un autre moniteur, le problème est toujours le même. Ce n’est donc pas un problème de moniteur. Les lignes grises apparaissent même hors windows (bios et tout le reste). Je peux quand même jouer, mais c’est bien moche. Ca doit sûrement venir du pc lui-même, mais je ne sais pas d’où.
Comment résoudre ce problème?

Ma config:
Pentium II 233
GeForce 256
64 mo RAM
Win98 SE
Sony Trinitron 17"

(oui c’est un petit pc…)

hop petit changement, ce thread file direct dans le forum Hotline :smiley:

Est ce qu’il existe des boites qui reparent les cartes videos?
J’ai un pote qui en voulant monter un ventilos a ripper avec le tournevis et a eclaté une resistance ( :open_mouth: )
Est ce qu’il peux l’envoyer qq part ?

si tes vrt bricolo tu peux essayer de d’intervertir les prises VGA deja

sinon ta GeForce 256 aura vécu!!

Merci les geeks!
J’ai remplacé ma GeForce par une vielle carte qui trainait dans mes tiroirs (ATI RageII+) et les lignes grises ont disparu.
Mais je me retrouve avec une carte de merde, impossible de jouer à des jeux en 3D. Est-ce qu’il y a encore un espoir de réparer ma GeForce chérie? Elle n’a pas grillé, n’a aucune trace bizarre ou de brûlé. Les sorties vidéos semblent en bonne état. Il y a juste une très légère couche de poussière, que je n’arrive pas à enlever. sous le ventilateur de la carte.

change ton cable vga !

T’as pas d’enceintes non blindés de part et d’autres de l’ecran?
Si oui, ca peut venir de là!

ca fait une paye que j’ai pas vu un écran neuf, mais maintenant les cables VGA ne sont ils pas fixés à l’écran???

Ce qui fait que le premier élément à vérifier est évidemment la carte graphique.

En cas d’interférence il serait peut etre bon de vérifier que le ‘spread spectrum’ du BIOS est bien activé (enable), mais souvent ça se traduit par des distorsions de l’image…

Ce que je vais dire est peut être ebsurde mai bon…

Ton probleme vien peut etre d’un appareil qui fait des interferences sur ton moniteur (portable…)

Est ce que le cable vidéo était le même pour les deux écrans ? Si oui, c’est peut-être le cable qui est endommagé. Tu peux aussi essayer la même chose avec le cable d’alim.

Sinon, pour ce genre de problème qui n’est visiblement pas software, ce que je fais moi, c’est remplacer un à un les éléments du PC, à commencer par la CG. Dès que tu vois que c’est résolu, tu sais quelle pièce est déffectueuse. Evidemment, il faut pouvoir choper des pièces détachées kke part