[PB] Partager sa connection internet avec une Freebox

Salut !

voilà j’ai actuellement une freebox et je l’ai branchée sur mon pc par le biais de ma carte ethernet, je voulais vous demander si il est possible d’utiliser l’autre port USB pour relier un autre PC?

ou y a t il une aut’ manip à faire?

Merci d’avances pour vos réponses!

ciao

Oui, techniquement, c’est possible: il te faudra un cable Laplink et le logiciel éponyme.

Maintenant, physiquement, tu aurais meilleur temps d’acheter une seconde carte réseau (pas très cher pour une 10/100 Mbits dans toutes les bonnes boutiques). Plusieurs avantages:
_ tu as un réseau réel, géré par ton OS (vraisemblablement Windows)
_ tu trouveras plus d’aide pour configurer un réseau éthernet qu’un résseau Laplink
_ si tu as Win 2000 ou supérieur, l’assistant de partage de connexion te simplifiera grandement la vie.

J’ai Windows Xp Pro sur les deux postes, donc comment je partage car je n’ai qu’une sortie en ethernet de ma Freebox… Je peux installer une carte réseau sans probleme … mais je dois acheter un hub?

Je ne sais pas si tu peux utiliser le cable USB et ethernet en même temps, mais ca me semble tordu comme truc.

Je te conseille de t’acheter un routeur -genre D-Link DI 604 (pas cher, très bien)- si c’est possible pour toi. Mais comme tu precise que tu veux utiliser les deux cables, je sais pas si ca te conviendra comme méthode, et puis il faut acheter une carte reseau(10euros) et un routeur.

Sinon la dernière solution et de relier un PC à la freebox puis les deux PC entre eux et d’activer ICS sur ton windows. L’incon venient de cette methode c’est que tu ne pourra acceder à internet sur le PC2 que si le PC1 est allumé.

Edit :faute + lien site global (le site de D-link france ne reponds pas chez moi)
Ce message a été édité par greubeuld le 20/04/2004

Hola stoppez tout!

On ne peut pas utiliser à la fois la connexion USB et le port ethernet de le Freebox. Si tu branches les deux cables, seul la liaison ethernet sera active. (dixit doc. de la freebox)

Donc tu devra forcement creer un reseau entre tes deux pc, maintenant, ca risque d’etre galer de configurer tout ca si tu branche ton reseau et ta freebox en ethernet.
Ou acheter un routeur, ce qui simplifiera bien ton problème, et sera certainement plus performant que de rester en usb.

Au boulot, on a une freebox, un reseau, et pas de quoi acheter un routeur, mais je n’ose pas trop brancher le freebox en ethernet pour l’instant. Je reste en usb + reseau.

De plus il me semble que la connexion est meilleure en ethernet qu’en USB, par experience perso. Quelqu’un confirme?

ok, ok, très bien, je n’ai jamais configuré de routeur c’est simple ou c’est difficile?

[quote]De plus il me semble que la connexion est meilleure en ethernet qu’en USB, par experience perso. Quelqu’un confirme?[/quote]Je confirme

[quote]ok, ok, très bien, je n’ai jamais configuré de routeur c’est simple ou c’est difficile?[/quote]Je vais parler du DI 604 (puisque c’est celui que j’ai et que j’ai acheté à des potes)
HYPER SIMPLE
Tu le branche, tu change le password administrateur et il fonctionne.

L’administration se fait via une interface http (http://192.168.0.1 par defaut) et il y a plein d’option de filtrage si tu veux vraiment te faire un serveur virtuel …etc)
Si c’est pour du surf/msn, enfin rien de vraiment complexe, tu peux laisser les parametres par defaut.
Et en plus il integre un firewall très bien.

Rien à redire sur ce produit : je l’ai intallé en 2mn chrono à chaque fois.

routeur= tu branche, ca marche…

[quote]jbaptiste a dit: De plus il me semble que la connexion est meilleure en ethernet qu’en USB, par experience perso. Quelqu’un confirme?

Je confirme[/quote]De même

(l’USB c’est pas pour faire du reseau bourdil)

Je me permets de dévier légèrement puisque la réponse a été donnée :

Ma connexion coupe systématiquement en utilisant emule lorsque j’ai trop de connexions simultanées, en utilisant une freebox sur USB. Puis-je espérer une amélioration en ethernet ? (quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème dans la même config, résolu en ethernet ?)

en ethernet tu peux etre connecté sur ta mule pendant x jours.

Merci a vous autres je vais voir le routeur et tout, a bientot!

EUh … bete remarque (j’ai lu ca dans un vieux joy) : ton OS ne reduirait pas l’alim de tes ports USB pour faire des economies ? Il semblerait que ce soit un prob traditionnels pour les longs transferts FTP (voir joy mars/avril 2003 je crois …)

Verifie donc dans ton panneau de config (et sur google )

[quote]EUh … bete remarque (j’ai lu ca dans un vieux joy) : ton OS ne reduirait pas l’alim de tes ports USB pour faire des economies ? Il semblerait que ce soit un prob traditionnels pour les longs transferts FTP (voir joy mars/avril 2003 je crois …)

Verifie donc dans ton panneau de config (et sur google )[/quote]Oui merci, j’ai vu ça aussi. J’avais fais gaffe à ce paramètre, et la case de déconnexion est bien décochée. Merci Big_Cheesius pour le feed-back, je vais me bouger un peu pour aller me trouver un routeur

C’est moi Big_Cheesius, j’ai changé de compte.

Donc ce routeur http://www.grosbill.com/detail-5373-promo-…es-treseau.html étant celui qui semble le plus adéquate ne necessite aucun reglage?

A part l’install de la carte réseau, et de faire un long cable.

Hum, pour les branchements je fais comment? le cable ethernet de la freebox dans le routeur et ensuite un cable par poste?

[quote]C’est moi Big_Cheesius, j’ai changé de compte.

Donc ce routeur http://www.grosbill.com/detail-5373-promo-…es-treseau.html étant celui qui semble le plus adéquate ne necessite aucun reglage?

A part l’install de la carte réseau, et de faire un long cable.[/quote]Ceci n’est absolument pas un routeur, c’est un switch… Ca ne “re-route” rien du tout.

Ne te trompe pas de produit. Ci c’est un routeur que tu cherches, va plutôt voir ce thread là.

Je viens de passer ma commande d’un WRT54G cet après-midi suite à tout le bien que j’ai lu de ce routeur.

Exactement :

						 _______ Poste 1

Net =======Routeur|
  ______ Poste 2

Pas besoin d’un routeur du tout la !! suffit juste d’une autre carte reseau sur ton pc.
J’ai 2 ports reseau sur ma carte mère, j’ai branché ma freebox en ethernet sur le 1er, et j’ai fait un reseau avec mon 2eme pc sur l’autre, et ca marche niquel.
Je partage la connec et tout, tout fonctionne bien. Après je sais pas si c’est la meilleure solution, mais ca marche et c’etait le moins cher, donc bon…

ok, et comment tu configures tout ceci?