Salut,
je vais essayé d’etre clair et de vous dressez un historique du probleme.
Voila on commence il y a 2 ou 3 ans avec l’aquisition de 2 cartes reseaux CNET 200 installé sur 2 systeme sous 2000 via clable croisé a cette epoque je ne partagé pas encore de connection internet et relier les 2 machine via un clable croisé.Mon reseaux fonctionné a merveille avec de tres bon taux de transfert.
Puis est arrivé dans mon foyer internet et XP apres quelque deboire de partage de conn sous XP cela fonctionné correctement.
Nous voila maintenant avec SP1 la deja j’ai constaté une chute dans les taux de transfert puisque je suis passé de 8 a 9 Mo/s a 2 a 3Mo/s mais certe cela n’etais pas dramatique mon partage fonctionné et les acces entre les machines etait la encore correct (en terme de temps d’acces).
Et la voila le SP2 a l’install du system perte definitive du partage de connection internet et le reseau chie a mort les taux de transfert sont identique mais les tremps d’acces sont de l’ordre de 1 a 2 min (oui je clicque puis je vais pisser un coup je reviens et si j’ai de la chance le dossier c’est ouvert).
Mais le pire et que si je copie un fichier via le reseau disons de A vers B et bien toute les ressouce pross de A sont utilisé jusqu’a mettre en stand by tout ce qui etait prealablement executé sur A (meme media player classic saccade voir meme se fige pendant la copie).
Donc il fallais que je trouve une soluce pour le net et ce reseaux deffectueux,
les prix des routeurs ayant bien baissé je fais donc l’aquisition d’un routeur D-LINK 604 apres intall de ce dernier mes deux machine on recup le net mais voila les souci reseaux eu non pas disparu donc je desinstall mes cartes je les changes de slot PCI et toujours les meme souci de transfert et de temps d’acces tellement que j’en suis réduit a calculé comment faire pour éffectué mes actions en moins de clic possible (j’en suis reduit a copié l’adresse complette dans l’explorer pour zappé les fase de navigation dans les dossiers et a utilisé imperativement des racourci clavier pour les copie car le menu contextuel est devenu inutilisable vue sont temps d’affichage)
Voila ou j’en suis actuellement je suis donc ouvert a toute proposition.
PS: le firewall XP est HS, les machines ping bien, les deux machine on leur ip definie (routeur 192.168.0.1 A 192.168.0.2 B 192.168.0.3 bien sur la passerelle param est 192.168.0.1)
Hmm tu pourrais dire ce que tu qu’entends par “le temps d’accès”?
Le problème du débit peut venir de tes cartes ou de tes câbles, car même en réinstallant ton OS, tu as toujours ce débit relativement bas pour ton réseau en 100 base T.
Bin par le temps d’acces je pense au temps nécéssaire entre le clik sur un dossier et le temps que ce dernier s’affiche et que je puisse intervenir (car meme si le dossier s’affiche j’ai toujours le sablier et impossible selections un fichier.
Pour les cartes reseaux bien qu’elle ai peut etre 3 ans je l’ai avez payer assez cher a l’epoque et fonctionné tres bien a l’époque sous 2000 et XP avec des taux de transfert de 8Mo/s la je depasse plus 3 Mo/s mais le pire c’est les temps d’acces qui sont intolerable.
Pour les cable ces dernier sont neuf.
un fournie avec le routeur l’autre n’avais jamais servi (encore dans l’emballage) vue que j’utilisé le cable croisé jusqu’a l’arrivé du routeur.
Oui,il faut donc regarder dans la partie logiciel. Ce qu’il faut savoir c’est que afficher l’arborescence du réseau sous windows prend un peu de temps avec la résolution du nom. Ce que tu peux faire déjà c’est désactiver le QoS (Qualité de Service). Ce service est activé par défaut et s’alloue 20% de la bande passante réseau.
Tu peux utiliser le petit logiciel XP AntiSpy pour désactiver ce service si t’as la flemme http://xp-antispy.org/index.php?option=com…=sellang&iso=fr
Bon faut aussi dire que même si ta carte t’a coutée cher, ça veut pas forcemment dire qu’elle n’est pas morte!
ohohoh, moi aussi j’ai le meme probleme
Quand on me pompe un fichier via le reseau, mon uc est utilisée a 100%; je ne peux plus rien faire, et voila…
Depuis j’ai resolu le probleme, je ne peux plus creer de reseau , toujours un probleme d’ip non valide.
Merci aussi au prochains qui repondront
Voila je me suis executé j’ai désactivé le planicateur de paquet QOS comme tu le précise j’ai lancé une copie la vitesse na pas changé j’ai essayé d’acceder a un dossier via le reseaux et sa c’est effondré explorer blocqué (figé) et la copie a planté “perte de nom de reseaux”.
Une minute ou deux apres explorer a finis de pedalé et ma affiché le dissier.