J’ai acheté un nouvel écran, celui-ci dispose d’une prise DVI j’en profite donc pour la relier à celle de ma CG…
le probleme c’est qu’en 1600*1280 impossible de se mettre en 85Hz(taux recommandé par le constructeur) (edit: je suis bloqué en 60Hz) sur le bureau comme dans les jeux (winXP Pro+driver det 40.41+taux de refresh forcés)
Est-ce normal ?
Je n’ai pas essayé avec la prise VGA… je verrai a 16h …Vaut-il mieux bracher VGA->DVI, DVI->VGA ou VGA->VGA ?
DVI-D c’est du tout numerique.
Le VGA c’est de l’analogique, la carte convertie en analogique et ton encran renumerise derriere, d’ou une perte de qualité (Pour les ecrans LCD).
Dans ton cas, ton ecran supporte la norme DVI-I, c’est a dire que ce connecteur transporte aussi bien le signal numerique que l’analogique, contrairement au DVI-D qui n’est que numerique.
En branchant de VGA-> DVI, tu utilise forcement le signal analogique, donc tu ne gagne rien.
Et d’apres la doc, les signaux d’entrées de ton moniteur ne sont qu’analogique.
apres passage a VGA sur CG et DVI sur le moniteur tout est rentré dans l’ordre j’ai également acces a toutes les résolutions biscornues qui me manquaient …