J’ai fait une recherceh, et dans la tonne de sujet j’ai pas trouvé mon bonheur.
Donc j’ai un PC sous XP et un autre sous Win2k sur lequel est installé la connexion
Win2K :
j’ai bien mon IP en 0.1 mon masque en 255 classique et j’ai bien activé le partage.
WinXP :
J’ai mon IP en 0.2 mon masque pareil 255 et la paserelle qui est l’IP du Win2K
en DNS j’ai mis l’IP du Win2K
ça fonctionnait bien jusque là, mais je viens de réinstaller le Win2K et ça fonctionne plus, le réseau lui marche nickel. peut-être un problème de DNS ? je ne les ai pas mise sur le Win2K
Normalement, t’as tout bon, Brisco. Mais a tu bien activé le partage ?
Plus serieuxsement, le proxy DNS du partage est pas toujours activé de suite, il faut souvent rebooter pour que les changements soient pris en compte.
Sinon, tu peux toujours mettre les DNS du FAI, mais c’est pas l’idéal.
Pour rappel, comment diagnostiquer un pb de partage de cx.
Vérifier que les machines se pinguent bien entre elles.
Pinguer sur le PC qui partage une addresse du net (genre www.cafzone.net), et noter l’addresse.
Faire un IPConfig /all sur le PC qui partage.
-> Si la ligne “IP Routing Enabled” est à “NO” (traduisez pour la VF), vérifier que le partage est activé et redémarrer la machine.
Pinguer l’adresse notée en 2. sur le deuxieme PC.
-> Si ca pingue pas, ce n’est pas un prob de DNS, vérifier l’add de la passerelle et rebooter la machine censée partager.
Pinguer directement le nom d’host.
-> Si c’est OK en 4 et pas en 5, c’est effectivement un problème de DNS.
[quote]Normalement, t’as tout bon, Brisco. Mais a tu bien activé le partage ?
Plus serieuxsement, le proxy DNS du partage est pas toujours activé de suite, il faut souvent rebooter pour que les changements soient pris en compte.
Sinon, tu peux toujours mettre les DNS du FAI, mais c’est pas l’idéal.
Pour rappel, comment diagnostiquer un pb de partage de cx.
Vérifier que les machines se pinguent bien entre elles.
Pas de soucis le reseau est clean
Pinguer sur le PC qui partage une addresse du net (genre www.cafzone.net), et noter l’addresse.
Faire un IPConfig /all sur le PC qui partage.
-> Si la ligne “IP Routing Enabled” est à “NO” (traduisez pour la VF), vérifier que le partage est activé et redémarrer la machine.
Elle est à “non”, mais le partage est fait et j’ai redemarrer au moins 3 fois
Pinguer l’adresse notée en 2. sur le deuxieme PC.
-> Si ca pingue pas, ce n’est pas un prob de DNS, vérifier l’add de la passerelle et rebooter la machine censée partager.
Si j’ai bon, en 2, et bah ça marche pas
Pinguer directement le nom d’host.
-> Si c’est OK en 4 et pas en 5, c’est effectivement un problème de DNS.
marche pas non plus (logique)
(à ca se rajoutent les problèmes de MTU.)
kesako MTU ?[/quote]
Bon je vais essayer de bien tous refaire, y’a pas de raison que ça marche pas, mais bon si vous avez d’autre solutions…
Il y a un truc bizarre, si “IP Routing Enabled” est sur “no”, je ne vois pas comment tu pourrais partager ta connexion.
Ok tu as redemarré 3 fois, mais je penses que si c’est sur No t’auras jamais le partage. Peut etre faudrait il modifier les fichiers de config à la main, pour voir si c’est bien ca qui clocherait.