voila g un probleme
dans mon ini de mysql sous windows g
[WinMySQLadmin]
Server=E:/mysql/bin/mysqld-nt.exe
user=x
password=y
et quand je fais
mysql_connect(‘z’, ‘x’, ‘y’);
j’obtiens :
Access denied for user: ‘x@melody’ (Using password: YES) in base.php on line 4
comment faire ?
et comment ajouter des utilisateurs a mon serveur sql ?
merci …
@+
Bussiere
Mieux, pour gérer MySQL, tu télécharges MySQL Front, client assez pratique, (et free, bien entendu) a cette addresse : http://mysqlfront.sstienemann.de/
Sache que la section [WinMySQLadmin] du my.ini ne sert uniquement au soft WinMySqlAdmin, mais que les utlisateurs, ansi que leurs droits sont dans la table mysql.
Par défaut, pour pouvoir les définir au départ, il y a le compte root, sans mot de passe.
Il y a plusieurs solution, en voila une:
Va dans ton shell.
shell> mysql --user=root mysql
mysql>INSERT INTO user (Host, User, Password, Select_priv, Insert_priv, Update_priv, Delete_priv, Create_priv, Drop_priv, Reload_priv, Shutdown_priv, Process_priv, File_priv, Grant_priv, References_priv, Index_priv, Alter_priv) VALUES
(‹ localhost ›, ‹ TonLogin ›, ‹ TonPassworld ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›);
mysql>INSERT INTO db (Host, Db, User, Select_priv, Insert_priv, Update_priv, Delete_priv, Create_priv, Drop_priv, Grant_priv, References_priv, Index_priv, Alter_priv) VALUES
(‹ localhost ›, ‹ . ›, ‹ TonLogin ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ Y ›, ‹ N ›, ‹ N ›, ‹ N ›, ‹ N ›);
mysql>flush privileges;
Voila c bon
Pour en savoir plus va dans l’aide de MySQL, c’est bien expliqué
[Edité le 25/9/2002 par pom2pin]