Pbs de RAM

Comme quoi…TOUT peut planter sur une config’…

J’ ai 32 Mo d’ origine (dont 4 utilisés par le chipset graphique de ma care mère (je me suis fais avoir à la réparation…C’ est pas ce que je voulais…Mais y’ avais que ça en socket 7 à ce moment là.) )

J’ ai 64 Mo en plus depuis peu…

Ce barrette fais planter mes logiciels…Il suffit que je l’ enlève et hop, ça fonctionnent correctement…

C’ est une Apacer…Comme ma première de 32 qui fonctionne…
A part la taile (32 vs 64), la seule chose qui les differencient et la fréquences…(100 vs 133 je crois, mais pas, maiss je C que C pa la même freq…)

Et ce que ça peut être la source de mon Pb…Ou alors un pb de compatibilité avec ma carte mère…

Please help!!

Je remarque que l’ icone que j’ ai utilisé pour mon message reviens souvent dans “Hotline”…Etrange non…LOL!

[quote]"Et une carte graphique, même toute pitite, ça sera pas du luxe… "

(désolé, j’ ai pas encore saisi comment on cite… :pleure: )

T’ es fou…Ma 3dFx (1, il faut le préciser!) assure carrément… .LOL !!!

Trève de plaisanterie…Pour ce que je fais de mon PC c’ est suffisant…

Ou alors je m’ en contente…[/quote]
Avec cette bécane une TNT 16mo AGP ca assure un max!! (j’ai pratiqué pdt des années)
enrhumées tes pauvres cartes à 0.5€ (sauf si tu es un fan du Glide).

En plus avec une carte mere SuperSocket7 (au moins sur une P5A) tu ne peux pas activer le driver AGP avec l’i740. incompatibilité… forcément tu dois perdre en perfs

[Edité le 1/9/2002 par tibo]

Waw…C’ est beau la magie du cinéma…

[quote]"Et une carte graphique, même toute pitite, ça sera pas du luxe… "

(désolé, j’ ai pas encore saisi comment on cite… :wink: )

Ou alors je m’ en contente…[/quote]
ou sinon tu clique sur citer en bas du message que tu veut recopier… ca va donner ce que je suis en train de faire…

Il faut cliquer sur l’icone ou il y a un dessin d’une bulle de BD puis tu copie/colles le texte entre les 2 bornes.

"Et une carte graphique, même toute pitite, ça sera pas du luxe… "

(désolé, j’ ai pas encore saisi comment on cite… :rock2: )

Ou alors je m’ en contente…

ta barette est morte.
a une lointaine epoque j’avais 2 barettes de ram… un jour ma machine s’est mise a planté comme une folle, mes gravures partaeint en sucette, etc…
impossible que je sache ce que c’etait jusqu’a ce que je lance ma machine en autorisant tous les test (je les avait viré pour démarrer plus vite) --> barette morte.

heu, rassure-moi, c’est pas ta machine principale, hein? :casstet:
non parce que là, à part pour faire tourner des émulateurs sous dos, je vois pas trop ce que tu peux faire avec…

enfin, si tu veux savoir si ta barrette marche, vire la 32 Mo et mets la 64 à la place, tu seras fixé.

Mais à ta place, si le proco et la carte mère sont encore potables, je dégagerais tou ça pour remplacer par une « vraie » barrette (au moins 128 Mo). C’est pas pour le prix que ça coûte, qd même! :rock2:
Et une carte graphique, même toute pitite, ça sera pas du luxe… :rock:

OK merci pour l’ info…On verra ce que ça donne (j’ ai du essayer…64Mo seule = plantage aussi je crois)

Récupère memtest86 pour vérifier d’ou viens le prob, ca t’indiquera si il y a un prob avec la RAM ou pas (si il y a des erreurs détectées, c’est un prob de compatibilité ou la RAM qui est défaillante), mais je pense que c’est surtout le fait que Tu aies 2 barrettes qui fonctionnent a des fréquences différentes.
Fait donc le test avec la nouvelle barette mise uniquement, puis avec les 2 si le prog ne detecte pas d’erreur dans le premier cas.

Tu trouveras le programme en faisant une recherche sur google :rock2: