PC à 2000 euros

Bonjour,

J’aurai besoin de vous pour m’aider à acheter les pièces de mon nouveau PC. Je dispose d’un budget de 2000 euros. Je peux acheter en ligne et en magazin. Je précise que ce PC est pour faire du multimédia (ex: illustrator) et aussi pour le jeux.

J’ai besoin:

  • boitier
  • carte mère
  • processeur
  • carte graphique
  • carte son
  • disque dur
  • ram 512Mo
  • lecteur de disquette
  • lecteur dvd
  • graveur de cd
  • modem adsl
  • carte reseau
  • clavier
  • souris
  • enceintes
  • ecran 19"
  • et ce qu’il faut en plus pour le montage (ex: ventilateur)

Si vous pouvez aussi me conseiller sur les sites ou acheter ou les magazins (je suis sur St Raphael - Fréjus), je vous remercie. :smiley:

Toute façon, il faut que tu te dises à un instant t… bon je m’achète un PC… ET TU NE REGARDES PLUS LES PUBS ! Pourqoi ? Parcequ’une semaine après que tu auras acheté ton PC, ils vont sortir le nouveau proc plus puissant avec une enclume dedans, une carte vidéo yForce qu’est deux fois plus puissante qu’un API 7900 (qu’est déjà super balaise) et puis après tu te sentiras obligé d’acheter un boitier avec des néons qu’on se croirait dans une boite de l’Aisne…

Après le conseil d’acheter Joystick est un bon conseil, car en plus c’est bien et c’est pas mal… hein… je radote ?

Je vous laisse je vais essayer de croiser une clé de 12 avec mon processeur.

tu peut pas passianter jusqu’a la semaine prochaine???

les nforce2 seront alors dispo…

A7N266-C

A7S333

J’ai exactement le même problème : même budget et mêmes questions :smiley:
Je vais attendre décembre pour faire mes choix, j’penses que l’arriver du proc d’intel à 3 Ghz devrait faire baisser les prix. Et puis décembre = noël = promos :slight_smile:
On en reparle dans 1 mois.

L’at7 d’abit , elle est bien comme t’as pas d’anciens peripheriques… :wink:

Oui ça évolue très vite. Je vais plutôt prendre un Athlon 1800+. Mais quel carte mère prendre, je nage dans la flou!

[quote]perso garde ta thuneet attend janvier !

*ton pc tu l’achete en ce moment et en janvier tu pleure !

attend ç’est vraiment pas le bon moment ![/quote]
Et en janvier garde ta thuneet attends septembre

*ton pc tu l’achete en janvier et en septembre tu pleure !

… on peut attendre longtemps comme ca en info :slight_smile:

une autre carte à me proposer ?

Oui mais c’est pas dispo, et il faut impérativement que je commande cet aprem.

un nforce2 :wink:

Là je pars sur un Athlon XP 2000+, quelle carte mère est bien pour ce processeur?

je dois changer de carte mere dans qques jours (ma MSI est en reparation garantie et ils doivent theoriquement m’envoyer un cheque pour que j’en choisisse une autre car ils la font plus … ) donc je pensais prendre une kt4 ultra avec l’options serial ata (et gigalan et bluetooth et plein de trucs inutiles???)

wahooo ct mon 250eme message ca y est je suis un jedi lol

[Edité le 10/10/2002 par hadryen]

hammer, serial ata entre autre…

[quote]perso garde ta thuneet attend janvier !

*ton pc tu l’achete en ce moment et en janvier tu pleure !

attend ç’est vraiment pas le bon moment ![/quote]
pkoi???

perso garde ta thuneet attend janvier !

*ton pc tu l’achete en ce moment et en janvier tu pleure !

attend ç’est vraiment pas le bon moment !

[quote][quote]bon alors on va dégrossir 2-3 trucs déjà :

Apres on peut dire Athlon XP 2000+ + ventilo qui va bien : 140
carte graphique qui pete style GF4 Ti 4200 : 200
DD 40Go : 100
carte mere Asus A7S333 : 90[/quote]perso je mettrais un athlon + puissant et un plus gros DD ( IBM 120gxp 80 go dans les 105/120€ ) mais c vrai kil est pas dans le 12eme … [/quote]
ben moi je dirait que le xp2000+ y vas bien, mais un disque de 80go est mieux, un western ou un seagate…

[quote]bon alors on va dégrossir 2-3 trucs déjà :

Apres on peut dire Athlon XP 2000+ + ventilo qui va bien : 140
carte graphique qui pete style GF4 Ti 4200 : 200
DD 40Go : 100
carte mere Asus A7S333 : 90[/quote]perso je mettrais un athlon + puissant et un plus gros DD ( IBM 120gxp 80 go dans les 105/120€ ) mais c vrai kil est pas dans le 12eme …

bon alors on va dégrossir 2-3 trucs déjà :

sachant qu’il te faudra 600 euros pour l’écran , environ 160 pour ta RAM DDR.

Apres on peut dire Athlon XP 2000+ + ventilo qui va bien : 140
carte graphique qui pete style GF4 Ti 4200 : 200
DD 40Go : 100
carte mere Asus A7S333 : 90

ca te fait deja allez 1300 euros de mangés comme tu n’es pas sur paris ca fera ptet + cher encore (acheter toute une config en pieces detachées sur le web me parait risqué ou alors tu vois avec Dell).

Sanchant que pour le modem ADSL le mieux est de prendre un pack Wanadoo ou Club-Internet,parce que tu ne payes pas que le modem tu payes aussi l’abonnement et tout…

avec un budget de 2000euros tu te paye joystick et tu mate la config numéro 3 et ta tout bon.

sinon deuxieme alternative tu me file tes sous et je me paye le portable dell smart pc 250N :pleure: