Si tu veux du pas cher, faut taper sur du socket A.
Coté nVidia, t’as nForce2-G, qui a de la video integré correcte (pour un usage hors-jeu).
Sinon VIA, les chips en KM (KM266 … KM400), ou Sis741, mais là, les perfs risquent d’être limite.
Par dessus, tu mets un Duron 1.6GHz, largement sufisant pour belle-maman. 512Mo de ram (eventuellement en 2 barettes si tu choisis une solution nVidia, mais c’est vraiment pas la peine), et t’en as pour moins de 150€.
j’ai lu un truc comme quoi les chipsets Intel étaient grave à la ramasse si on mettait les options graphiques de XP/Vista à donf, et que le mieux , si carte mere en dual channel (meme 2x256) était une 6200 turbo cache…
mais bon tu peux prendre exemple sur les configs de ldlc par ex, avec un sempron socket A etc
Ouais j’ai oublié de préciser, y a aussi le fiston quei de temps en temps aime bien jouer.
DOnc en fait faut un minimum quand même…
mais je pense lui faire plusieurs devis
Ca vaut quoi un chip graphique VIA unichrome par rapport a un Geforce 4 mx?
[quote name=‘BadAcid’ date=’ 5 Aug 2005, 15:26’]Ouais j’ai oublié de préciser, y a aussi le fiston quei de temps en temps aime bien jouer.
DOnc en fait faut un minimum quand même…
mais je pense lui faire plusieurs devis
[right][post=“383560”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf que jouer “de temps en temps”, ça ne veut rien dire, s’il veut jouer de temps en temps à Doom 3, un chip graphique bas de gamme ne servira de toute façon pas à grand chose.
Il veut jouer à quoi ? C’est surtout ça la question.
Ben finalement j’ai un media pc chez moi, avec un GeForce 4 ti 4200. Je pense lui refiller celle ca et donc m’en acheter une autres pout mon media pc. SI possioble fanless histoire de faire le moins de bruit possible.
Reste a trouver une carte fanless qui a les perfs environ d’un ti4200 et qui chauffe pas trop non plus. Rassurez vous le boitier est relativement bien ventilé (Silverstone Lascala 11)