[PC] ça veut pas démarrer

Depuis quelques semaines déjà il arrive que mon pc ne veuille pas démarrer. Je m’explique.

J’appuie sur le pc, tout se met en route, j’ai l’écran de démarrage du bios et ça bloque juste avant la vérification de la RAM. Des fois même la vérification de la RAM commence mais ça bloque au bout de 23 Mo environ (aléatoire). Et souvent au bout de 10 à 20 reebot il démarre normalement.

D’où ça peut venir à votre avis ?

Merci d’avance

hmm au hasard, de la ram. Ou la CM. Essaye de tester avec une ram d’un pote, ou la cm d’un pote.

Pour la ram je vais tester mais c’est pas évident de récupérer la ram de quelqu’un d’autre B)

Et pour la CM c’est encore pire vu que c’est un Shuttle je peux pas remplacer la CM par une autre…

ben le probleme doit , probablement , venir de la ram … si tu as monté/démonté qqch dans ton boitier, vérifie que tes/ta ram(s) soi(en)t bien branchée(s) … B)

Oui, et puis si tu arrive à booter, tente un memtest, tu seras fixé.

J’ai rien touché dans mon pc depuis au moins 1 an :smiley: c’est peut être le moment de le démonter et de tout vérifier.

Pas bête je vais faire ça

Moi je parie plutôt pour la ram qui a chaud ou l’alim qui a trop chaud et qui peine un peu…

Le plus simple pour tester ton alim c’est de débrancher un ou deux trucs (CD, DVD etc…) et de voir si les plantages disparaissent.

EN tout cas rien de très étonnant avec la chaleur.