PC connecté à la télé pour lire les DVD

concrètement comment ça se passe?
je me suis acheté un jeu de câbles ad’hoc (un s-vidéo au deux extrémités et un double cinch + jack de l’autre)

mais c’est surtout pour la connexion vidéo que je m’interroge :
je suppose qu’il faut que le PC soit éteint pour brancher le s-vidéo dans la cg ?
mais surtout y a-t-il des manips spécifiques à faire dans les paramètres de la cg ou cela marche-t-il ‘comme ça’ ??
et enfin une fois l’image présente sur la télé, perd-on l’image sur le moniteur ou les deux s’affichent-elles en même temps? parce que si on perd l’image moniteur, ça va être bordélique de manipuler la souris dans une pièce avec l’affichage dans une autre pièce…

rappel de config :
Athlon 900MHz + Abit KT7-A (VIA 4in1 4.43) + MSI GF4Ti4400 (Deto 40.72)

[edit = ortho comme d’hab]

[Edité le 26/12/2002 par Ghadzoeux]

sur le site de TV TOOL ya les .inf modifiés pour les fénéants comme moi !

<a href=’ http://tvtool.info/index_e.htm’ target=‹ _blank ›> http://tvtool.info/index_e.htm [/quote]
grosse fainiasse :wink:

oui en coaxial hein pas en svideo

sur le site de TV TOOL ya les .inf modifiés pour les fénéants comme moi !

<a href=’ http://tvtool.info/index_e.htm’ target=‹ _blank ›> http://tvtool.info/index_e.htm

bon alors vu que je me suis pris la tete la-dessus hier soir, … pour balancer l image sur la TV fo brancher tout le bordel et puis apres soit on va ds les opti° Nview de la CG pour mettre le mode clone ; soit on utilise TV tools qui fait ca tres bien et memorise meme la position des icones du buro pour les restaurer kan on arrete le mode TV :wink:
LE hic c k avec TV tools, l’ecran s’eteint ms c pas un probleme , suffit de lancer la lecture du film avt ; de lancer le mode TV et d’appuyer sur la touche pr passer en plein écran pr avoir du fullscreen sur la TV, comme ca plus de pb d’overlay (écran noir).
Par contre, je conseille d’utiliser la sortie composite ou coaxiale de la CG packe sinon fo un convertisseur sur la S-video pr avoir une belle image en COULEUR ! Voila j crois ke c tout, si ce n’est que je vs conseille de tester TVtools qui permet des réglages bien plus en finesse ke le bete mode clone des drivers Deto

PS ma config ; XP 2100+ , GF4 TI 4200 Vivo ; 256 DDR …

Voili voilou a ++

oui repasse tout de suite au 40.72 on ne sais jamais, n’oublie pas de configurer la tv dans les driver et si par nview sa marche pas passe par un logiciel independant tel que tvtools (payant, mais sa vaut le coup)

et quand sa marchera surtout n’oublie pas de rajouter la resolution tv dans le .inf des driver (avant d’installer) 768/576 car c’est vraiment mieux que du 800/600

[Edité le 27/12/2002 par nighthunter]

[quote]je repasse au 40.72 le probleme disparait ??? donc voila je conseille les 40.72 pour la tv[/quote]oui mais tu arrives à avoir une image sur la télé quand même? parce que dans un premier temps c’est ce que je cherche à obtenir :wink:
si j’arrive déjà à ça et que je n’arrive pas à avoir de plein écran, alors là je repasserais aux 40.72

mon colloc a monté une divx box (shuttle sbb51g) et avec un geforce4ti4200 et quand il a mis les driver que je lui avait conseillé :blush: les 41.09 et pas moyen d’avoir un plein ecran correct sur la tv…

je repasse au 40.72 le probleme disparait ??? donc voila je conseille les 40.72 pour la tv

[quote]par contre ne passe pas au driver 41.** il y a de gros probleme d’affichage en plein ecran…[/quote](pour faire remonter le fil) et pour dire que j’ai installé les 41.09 hier soir en m’énervant sur le PC, ça va vraiment poser problème?

HELP!!

ça marche pas! j’ai tout fait comme il faut mais lorsque je lance la commande “clone” dans le panneau de config de la carte, ça flashouille 2-3 fois blanc sur la télé et ça reste désespérement noir après…
grmbl…

La fenêtre noire sur la télé et pas su rle monoteur c’est un problème d’overlay, il faut jeter un coup d’oeil dans les options d’affichage

Ok, j’essayerais donc ça… Merci pour ta réponse expresse !!!

T’as le choix:
soit tu règle les options de ta CG ou tu trifouille dans les options overview (je sais plus excatemment)

soit tu inverse tes écrans (ton moniteur et ta TV) dans le panneau de config d’Affichage

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

"…voir double ou voir trouble ?..

Euh… Moi aussi j’ai un blème avec la TV OUT… En réalité c’est pour un copain, voilà, je m’explique. Il a une GeForce MX 440 TV Out, j’ai réussi avec le truc de Nvidia à faire sortir l’image sur la TV en RCA et en même temps avoir l’image sur le moniteur mais le problème c’est lorsqu’on met un DVD ou un DivX de mes vacances… La fenêtre où il devrait avoir l’image du film, bah, elle reste toute noire sur la TV. C’est peut-être un problème de rendu mais je sais pas comment régler ça… Une idée les gars ? :slight_smile:

Pense a bien preciser si tu es branché en RCA ou S-Video, sinon tu risque d’avoir une image noir et blanc.
J’ai offert une divx box à mes parents pour noel, c bon j’ai tout configurer, meme plus besoin de moniteur. :pleure:

par contre ne passe pas au driver 41.** il y a de gros probleme d’affichage en plein ecran…

Tu vas dans les options avancées de ta cg, tu sélectionne bons formats de sortie (pal/s-video) et si ça marche pas tu repostes

merci, j’espère que ça va marcher du premier coup!
ce WE c’est SdA version longue :cool:

tu peut brancher a chaud, sa ce configure dans les paramètre de la CG, et les deux s’affiche a la fois, avec nview tu peut reproduire l’image du moniteur sur la tele

ou etendre le bureau sur le moniteur et la tele horizontalement, ou verticalement

[Edité le 26/12/2002 par nighthunter]