Pc de gamer lowcost

Ana-l dit que c’est la banque d’Ubaldi qui ne fait pas la démarche, et qu’Ubaldi s’en satisfait.

Justement, tu l’as eu au moins une fois sur certains sites, validant au moins une fois ta propriété de la CB utilisée. Ca sert a rien de le refaire systematiquement, si il n’y a aucun parametre qui change dans la commande autre que le contenu.

Et pour la derniere fois, je te parles en tant qu’acheteur. Je m’en cogne de l’opposition, la transaction se fera meme pas si il y a opposition. Et le default de paiement ca existe pas en CB. Si la transaction est passée, le vendeur sera payé et l’acheteur debité (et remboursé a posteriori par sa banque en cas d’utilisation frauduleuse). Mais je vois meme pas ce que ca a a faire la dedans le coté « vendeur ».

Oui, c’est clairement aux intermediaires bancaires de le faire, et aux sites de pousser a ca. (Ce qui n’a pas l’air d’etre la priorité de tous, apres tout, ca fait des ventes…).

Amen.

Je pensais à la banque de l’acheteur et non la banque du vendeur… Seule la banque de l’acheteur dispose des moyens fiables de contact du titulaire de la carte. Je vois pas en quoi il faudrait que le vendeur demande de faire une double vérification (sachant qu’elle interroge déjà la banque pour s’assurer qu’il y a le solde) Si la banque du titulaire ne fait pas de vérifications de son coté c’est à elle d’assumer ce qui me semble logique.

Pareil qu’au dessus.

Pour ma part j’ai toujours été insupporté par les vérifications multiples via SMS ou autres, parce que parfois je suis à l’étranger ou je n’ai pas mon portable sous la main ou encore j’ai changé de numéro et dans ces multiples cas il me devient impossible d’utiliser mon argent à moi et mes moyens de paiement que je paye pour une sécurité paranoïaque.

La qualité première de l’achat sur internet c’est la simplicité. Si on doit ajouter des sécurité dans tout les sens parce que les banques ne trouvent pas d’autres solutions (moins couteuses soit dit en passant) on perd cette qualité.

Dans tout les cas, je pense pas que ce soit aux vendeur de se battre pour cela, et tant que le client n’est pas impacté je ne voie pas le soucis. Concernant les gentilles banques qui font rien qu’à se faire voler leur argent c’est le dernier de mes soucis.

Ana-L ce qui m’a choqué dans ton intervention c’est la virulence de tes mots qui ne sont pas fondés. En vouloir à la banque du site internet …

Et sur le verificateur en plus de ce qu’on dit les autres
Ana-L par contre tu te rends compte de ce que tu dis ?
J’ai fait une verif une fois, donc c’est bien moi qui suis le titulaire, plus besoin de le refaire ? Donc le lendemain je me fais voler, et zou ca passe ???

Il faut aussi en vouloir à tous les pays qui n’utilisent que la bande magnétique pour payer.

Une CB est liée à un compte client sur les sites internet. Donc, la vérification faite une fois permet la liaison entre la CB et les infos du compte (nom, adresse, pseudo, adresse mail…).
Si le gars qui t’a volé la carte essaie de l’appliquer à un autre compte, ça ne passera pas (la vérification ne passera plus puisque les infos du compte ne correspondront pas à celle de la CB).

A moins qu’il t’ait AUSSI volé les paramètres de ton compte client sur le site en question, mais là bon… :slight_smile:

Cela dit je rejoins Nashan et SirAkuse sur le reste : les banques se démerdent comme elles veulent, tant que l’acheteur n’est pas lésé en cas de fraude, le reste, je m’en cogne, perso (et je vais pas chialer sur le sort des banques, surtout en ce moment…)

Merci de reexpliquer ce que j’ai dit pour les 2-3 du fond qui suivent pas…
Et sinon, la ou tu te trompes, c’est que l’utilisateur sera forcement lesé. Ok, les debits sont remboursés, ok, une carte est reedité gratuitement. En attendant, ca peut vouloir dire jusqu’a plusieurs milliers d’euros disparus, en toute impunité, de ton compte qui n’a pas besoin de ca, des emmerdes pour aller voir les flics, gerer ca avec la banque, sans oublier que t’as plus de CB pendant 2-3 semaines. (Et c’est long 2-3 semaines sans CB). Serieux, j’etais un peu contre les systemes additionels de protection quand j’ai eu besoin d’acheter un billet de train sncf aux US, ca m’a un peu emmerdé. Comparé aux 2000€ que je me suis fait braquer, c’etait le moindre mal.

Et sinon, le sujet de base ? :stuck_out_tongue: