PC de marque

Mon père renouvelle le parc informatique de sa société (enfin parc est un grand mot… il y a 2 PC et il y en aura 3) et comme son fiston est du métier et que je sais pas dire non je me retrouve avec le bébé sur les bras

Il lui faut 3 Pcs, deux de bureautique et un de DAO “légère”, et pour des questions de SAV et de garantie je ne vais pas les assembler mais les acheter complet avec garantie 3 ans sur site en J+1 ou un truc comme ca .

Donc ma question est:
-d’après votre expérience quelle “grande marque” est la plus compétitive? Compaq? HP? Dell? Packard Bell? Bull? Goupil? (bon on va s’en tenir au 4 premiers et à ceux que j’ai oublié  )

Perso j’ai des à-priori négatifs sur Compaq et plutôt positifs sur Dell mais je suis ouvert à tous vos conseils et à toutes vos expériences persos
Ce message a été édité par mercs le 23/06/2003

Jcrois que pour les entreprises de toutes les tailles (ben là, petite) Dell est pas mal.
Surtout grace au prix qu’ils font pour les tites entreprises, pi bon, le S.A.V dell, sa marche vraiment bien donc …
Mais sa se trouve y’a plein d’autre truc mieux, mais bon, là, vu que tu dit que y’a que 3 PC, ben je pense que les solutions de Dell sont pas mal …
Par contre, fait bien gaffe au prix HT et TTC, ils aiment te donner de faux espoirs chez dell

perso je prendrai Dell, surtout pas Compaq…Bien que je haisse tous les assembleurs au tant qu’ils soient…
Ce message a été édité par yaourt-nature le 23/06/2003

Jamais eu de problème avec Dell, donc pas possible de te dire si le SAV respecte les délais… Sinon, il me semble que HP et Compaq ne font plus qu’un maintenant.
Et si le SAV Compaq pour les PC " entreprises " est le même que pour les Ipaq, au secours !

Perso, en tant que gestionnaire de parc, j’ai bosser avec Dell, HP, compaq ,zenith (riez pas ;-)) et quelques autres…c’est encore Dell les “moins pire” 
Ce message a été édité par Baphomet le 23/06/2003

Yep, au taf c’est du tout Dell, le SAV est impeccable, et la relation matos-prix est plutôt bonne, je crois que je prendrais ça aussi

en fait mon père avait fait faire un devis par l’entreprise qui lui fournira ses logiciel professionnels et la formation, et le gars lui a collé des compaqs partout… c’est un peu ce qui m’a poussé à lui dire “ok papa je m’occupe de la partie matérielle”
Ce message a été édité par mercs le 23/06/2003

Dell roxxe

Compaq suxx

(ce moment de Troll vous a été offert par Dell computers)

edit : pour ceux qui trouvent que je suis gonflé et que mon post manque d’arguments - ce qui n’est pas faux - c’est juste que tout a été dit plus haut !
Ce message a été édité par use-writer le 23/06/2003

[quote]Dell roxxe

Compaq suxx

(ce moment de Troll vous a été offert par Dell computers)[/quote]Ok devant l’unanimité des opinions Dell remporte cet énoooorme appel d’offre

Dell is the winner

J’arrive un peu tard mais surtout : PAS COMPAQ ! (et manifestement, je ne suis pas le seul à le dire )
J’ai eu plusieurs fois affaire à eux, ça s’est souvent mal passé (une fois, ils avaient même insérés du matos d’une génération antérieure de plusieurs années dans le PC !)
Bref, à éviter

Ben Dell sans aucun doute !

Packard Bell,c’est de la merde.
Dell l’assistance téléphonique est bien.
Mais perso j’ai toujours eu un petit faible pour HP.
Compaq je connait pas bien

Euh, +1 pour dell, en plus leurs PC sont silencieux, ce qui ne gache rien à l’affaire

Et pi Dell pour 1 euros de plus, tu doubles la mémoire vive, ce qui ne gache rien… Et pi ils ont mis en place un système de dissipation de chaleur qui va bien pour les chaleurs caniculaires de l’été.Mais attention, ils font quand même des économies de bouts de chandelle avec des lecteurs CD ou graveurs un peu plastoques, et des unités centrales un peu branlantes. Si j’avais des sous je me paierais une tour Alienware de la mort qui tue toute verte fluo  
Ce message a été édité par bobsainclar le 23/06/2003

DELL,
En plus choisis bien la semaine d’achat, les promotions tournent (DD plus gros, RAM gratis…) sur 5 semaines.

Quant à Compaq, l’entreprise dans laquelle j’ai bossé a décidé de rayer leur nom de leur carnet d’adresses…

H-P, je connais pas et Packard-Bell, j’ai eu quelques échos négatifs.

Euh, personne ne parle d’IBM !!! Ils deviennent quoi maintenant ?

Edit : Woh je viens de me rendre compte que je suis Yoda Geek !!!

Ce message a été édité par xentyr le 23/06/2003