PC-de-salon for your bucks

Je ne m’adresse pas vraiment aux experts en OC, aux fous de config qui viennent de sortir et aux perf’victimes qui refont un bench dès que le PC ne tourne pas…

En fait moi je veux un PC de salon, donc la qualité est BEAUCOUP (puissance douze environ…) moins importante que la qualité…

Pour cela, mettons nous en situation… (petit chat Nya nya nya…)

Bon, lecontexte, c’est un PC qui va lire un DVD de temps en temps, mais qui va surtout servir de jukebox géant pour MP3…
Bien qu’étant mélomane, je ne cherche pas la fidélité de 7.1 de la mort digitale…Non non…Peut être même que je vais utiliser ma SB Pro…En 2*2.0, du simili4.0 car le son viendra pas vraiment de derriere…

Donc, il me faudrait surtout une carte graphique qui gere la décompression MPEG2 en hardware…Si y’a une sortie TV c’est bien, si en fait c’est une ViVo, C’EST MIEUX!
Du coup une ATI Rage Pro ViVo, limite c’est parfait non?

Sinon pour le proc’…Je pensais un 1litre1 c’est assez non? Pour lire un DVD??Genre un Duron (car comme Greg le millionnaire…"[Il est] dur de partout" )
Et je pensais lui mettre 512Mo SDRAM (et ce, profond…Désolé…)
Un petit disque dur de 20-40Go, j’encode en 128 souvent (ma carte son rends bien ce type d’encodage (quand c’est bien fait) )…

Du coup niveau bang, Bof…
Mais for your bucks oui…

Bon, là j’ai mis des trucs que je connaissais (genre la Rage Pro…) mais y’a surement des trucs equivalents pas chers qui existent encore…

Pas de restrictions de marques (Intel/ AMD/ nVidia, etc…) seule contrainte, le PRIX…Et la CM doit être prevue pour les boitier grd ATX…Voilà voilà…(en fait le boitier est défini (ma tour AMSTRAD ) le son aussi (quoique, 25 € une 5.1 chez pearl et ils sont loin d’être les moins chers) )

Notons que si vous me proposez quelque chose clefs en mains (vous voulez vous débarasser de votre PC pointe de la technologie d’il y a 5 ans) ca peut me tenter (ça serait pour aout / spetembre…)

Voilà voilà…

J’ai reçu ça hier justement :

Pc a pas cher

Je sais pas trop ce que ca vaut, mais ca a l’air pas mal pour le prix, et ca me semble convenir parfaitement à ton usage (même un peu plus je pense) !

J’ai fait le même à ma Douce, qui m’a refilé le lien.

Avec une radeon 7000 tv out , une sb128 pci, 196 mo de sdram et une asus p2b avec un p2 450.

Ca lit les divx fluide, pas de glitch sur la télé, pour moi c’était parfait. Winamp en double size et roulez jeunesse.

Radeon 7000, 39 euros il y a 6-8 moi, en neuf.

Le proco et la ram, tu fais de l’verkill, enfin je ne sais pas pour les rm9 ou autres codecs compliqués.

paye toi une xbox moddée…

Je suis d’accord : Xbox moddée et tu te fais pas chier. Surtout avec le prix des Xbox de nos jours, c’est un vrai pcdesalon-for-your-bucks

[quote]En fait moi je veux un PC de salon, donc la qualité est BEAUCOUP (puissance douze environ…) moins importante que la qualité…[/quote]La qualité est beaucoup moins importante que la qualité ? J’ai une sorte de doute sur ta phrase, non ?
Sinon, la xbox pucée me parait une bonne solution aussi, bien que ce ne soit pas franchement légale comme solution (ouais, je casse un peu l’ambiance là )… Et si tu désires jouer aux jeux xbox sur le net (Xbox live), a priori, avec une console pucée, c’est foutu… Mais ce ne semble pas être là ta priorité de toutes façons…

clubic a déjà répondu à toutes tes questions ! ils sont forts chez clubic
le lien qu’il est bien

la config de clubic est quand meme chere…
plus d’info sur http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php…0&NumPage=1
et sur un de mes sites fetiche: www.gueux.net

ben a vrai dire, le dossier clubic servirait simplement de base à son projet… (et ca fait magnetoscope numérique )
le boitier il l’a déjà, la carte son aussi, la carte graphique aussi (?) (toute facon, m^me une gefaorce 4 mx de base suffit donc c’est donné). les procos supérieurs à 2 ghz (pour l’encodage temps réel en mpeg2 de video) sont une norme et coutent une 50aine d’euros désormais…
il;possede déjà une winxp aussi ? non ?
bref, c’est pas mal je trouve… tellemnet pas mal que je constate que ce’st tellemnt pas si cher que ca me donne des idées :stuck_out_tongue: (en plus, un graveur DVD coute 70 euros)