voilà je viens demander votre aide, car je viens de récuper chez mes parents un des mes anciens PC, et plutôt que de le balancer, je voudrai savoir si je peux le reconvertir en PC de salon pour lire les dvd, graver des films à la télé et lire les divx.
Pour le moment je tatonne , un peu recherchant quelques idées par ci par là.
Bon déjà la bécane: Duron 800Mhz, 384MoSDR(oui sa existe encore), DD20Go 5400trs(sa aussi sa existe ) et une TNT2M64 (je ne dirai rien ).
Alors le hardware, je suis parti sur un graveur DVD sony et une carte TV dont je ne sais pas encore vers quoi me tourner.
Ensuite le média, et là c’est la grosse inconue, je ne veux pas payer pour m’acheter media center et j’ai trouvé gratuit mediaportal.
Donc voilà j’aimerai votre avis sur ce sujet, sur tous se qui pourrait m’aider.
Merci d’avance de vos réponses.
800 MHz, faut voir, c’est peut être chaud. Ca va être tendu pour certains trucs. Donc sinon 20 Go de stockage faut monter ca Pour la TV, du DVB. S ou T selon ce que t’a chez toi. Si c’est pour faire de l’analogique, autant ne rien faire. En utilisant de bons codecs tu devrais t’en sortir.
Pour les softs media portal roxx, sinon tu peux aussi regarder du côté de MythTV (sous linux).
Avec le proco que tu as une carte TV avec encodage/decodage MPEG2 ou 4 en hardware sera d’une grande aide si tu veux en faire un magnetoscope numérique.
Pour le graveur DVD, ça sert à rien d’acheter du Sony. Liteon fabrique les graveurs Sony et vend les memes graveurs (au design près) bien moins cher. Autant acheter du Liteon.