PC de supermarché et Ram

Bon, l’année dernière, ma génitrice s’est acheté un ordinateur dans une grande enseigne.

Sauf que, il est d’une lenteur pas possible malgrès quelques trucs sympathique ( genre un proc a 2.5Ghz , juste 3.5 fois plus puissant que ma propre bouse).
Cause principale, 256Mo de ram.

Donc, comme nous sommes en période de solde, je voudrais lui rajouter une petite barette de 512, or, quelle ram choisir ?

Je sais qu’il me faut de la DDR, mais, quelle fréquence(PC2700 , 3200, BFG 9000, j’en ai aucune idée)?

Alors voila ce que me donne sandra sisoft.
Merci d’avance

Banques de Mémoire Logique/Chipset 1
Banque 0 : 256MB DDR-SDRAM 2.5-3-3-7 2CMD

Vitesse du Bus Principal : 4x 100MHz (400MHz taux de transfert)

= —> ddr pc3200

perso pour avoir ce genre de reponse j’use de cpuz : http://www.cpuid.com/download/cpu-z-131.zip (onglet “SPD”)

merci [.G]VelocyRaptor , mais, si jamais elle à une barette de PC2700 ( PC de supermarché, il économisent) je vais pas claquer de la thune pour une 3200 :stuck_out_tongue:

gnocchi, excellent ton prog, je teste ça dès que possible.

Barb’ pour la ram, qui peut le plus peut le moins.
Comme tu ne trouveras quasi que de la PC3200 et ce pour une somme relativement modique (par chez moi on en trouvait à 35euros les 512 la semaine passée) ne te prend pas la tête sur la fréquence. De la 3200 et hop le ramage de l’oiseau n’en sera que plus beau.

je plussoie est3ban, vu le prix de la ram aujourd’hui, prendre de la 3200 n’est pas une mauvaise idée

prend 512 MO en DDR 3200 de toute maniere la RAM superieur en frequence s’adapte à celle inferieure

donc la 3200 tournera en 2700…

vu les differences de prix prend la meilleur vitesse en DDR…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

gnochi, copain. Ton soft est excellent.

Finalement c’est une barette de 256MO PC2700 Samsung.

Ok, je vais prendre de la PC3200 mais, dois - je prendre une barette samsung aussi ?
Sachant que c’est un PC de supermarché, même marque pour éviter les problèmes ?

[quote=“barberouss, post:8, topic: 27072”]dois - je prendre une barette samsung aussi ?
Sachant que c’est un PC de supermarché, même marque pour éviter les problèmes ?[/quote]
bof, kingston, corsaire, sumsung … tout est bon dans le cochon

surtout que les ship sont du meme fournisseur apres c des accord qui changes…

sansung : fournisseur

sansung ,corsair ect : utilisateur…

avantage corsair : garantie a vie …

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

C’est gentil ca Barberousse de vouloir augmenter les performances du pc de sa Moman :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

a ce niveau, c’est même pas augmenter les perfs, c’est lui donner un temps décent de chargement ( 1 minute ou 2 le temps d’ouvrir windows et d’arreter le swap).
Et le PC est relativement clean, je nettoie souvent.

( Et puis bon, à 2.5Ghz, c’est un peu gaché, si je peu jouer dessus en high rez, c’st pas un investissment perdu).

Hmmm… je croyais que c’était la RAM qui s’adaptait à la fréquence que la carte mère demande, et pas le contraire. Et que mettre une barette adaptée à une fréquence plus faible était dangereux pour la barette qui travaillait à une cadence trop élevée. Aurais-je été mal informé ?

Non tu as mal interpreté les différents posts. C’est bien la RAM qui s’adapte à la frécquence de la carte mere. Sans dépassé, bien sur, ses propres spécifications. Et enfin metre une barette de frécquence plus faible n’est pas dangereux, elle travaillera à sa frécquence maximale spécifiée. Ca entrainera une baisse de performance c’est tout.