PC Dell (sujet récurrent....) et autres assembleurs

N’ayant pas le courage de me lancer dans le montage de mon futur pc…
Je pense acheter un truc tout fait. (je suis admirative devant les courageux qui se lancent…respect…)
Donc, je veux un PC tout fait autour de 1400 €…

Des idées, des conseils…

et Dell dans tout ça ?

luv

Alors que beaucoup de marques ne méritent que mon mépris (HP, Compaq etc.), Dell est certainement une des marques que je considère le plus comme étant sérieuse et permettant d’avoir des PCs puissants pour pas trop cher.

Je crois qu’un thread avait été fait il n’y a pas longtemps où Dell ressortait comme étant la meilleure solution (même si un peu plus chère que si tu le montais toi-même). Va sur leur site et utilise leur configurateur automatique, tu sauras si tu dépasses ou non les 1400 euros !

Conseil : allume un geek juste pour qu’il te monte & installe ton ordi, c’est pas cher, tu auras une bonne machine et après SAP gratos pour un petit sourire accompagné d’un clin d’oeil.

Bah ouais, on demande peu de choses

Plus sérieusement, si tu veux vraiment un ordi monté de toutes pièces, effectivement Dell est un bon choix ( en tout cas par experience perso au taf ).

Surcouf

Tu leur demande une config et il te la monte

pas taper pas taper.

Au moins tu peux choisir ce que tu veux et le voir fonctionner avant.

Sinon attend Septembre et va chez carrefour/auchan, ils ont des super promo pour la rentré des classes.
Si tu l’achetes la bas, tu as bien un pote qui repare les ordi ? ( pas taper pas taper)
bah tu lui demande de formater ton hdd et de tout reinstaller proprement, avec les bons drivers.

Ce message a été édité par silka le 19/08/2003

Dell, c’est sympa…
Mais un pote qui touche un peu en matos c’est mieux !

Je suis sur que tu peux trouver quelqu’un sur la cafzone près à te monter un PC dans ta région…(edit : je parle pas de prostitution moi, juste d’une bonne âme… perso, Paris ça me fais un poil loin…)

Perso, j’ai monté 4 PC récemments qui auraient coutés presque 40% de plus chez Dell… donc la rue montgallet+un geek sympa et serviable+le fait que tu va pas foutre le bronx dans la config une fois que tout sera stable = ton bonheur !

D’un autre coté, c’est vrai que si tu as une ame de baroudeuse, si les tournevis près d’un machin électronique te font faire des poussée d’adrénaline, si tu aimes installer des sharewares bulgares… Achète Dell, leur SAV est top…
Ce message a été édité par BarracuddA le 19/08/2003

Je pensais pas à l’option "payes de ta personne, tu trouveras bien un geek pour t’aider…"
le pc Auchan je pense pas en être là…par contre je me demande si les dell n’ont pas les mêmes souçis cotes driver et install…
Sinon le dernier debat concernant dell trouvé sur le thread searsh était sur le SAV…j’en suis pas la !

[quote]Alors que beaucoup de marques ne méritent que mon mépris (HP, Compaq etc.), Dell est certainement une des marques que je considère le plus comme étant sérieuse et permettant d’avoir des PCs puissants pour pas trop cher.

Je crois qu’un thread avait été fait il n’y a pas longtemps où Dell ressortait comme étant la meilleure solution (même si un peu plus chère que si tu le montais toi-même). Va sur leur site et utilise leur configurateur automatique, tu sauras si tu dépasses ou non les 1400 euros ! /smile.gif"> plus cher (et encore pas beaucoup) mais mille fois moins de problèmes.
Ce message a été édité par mercs le 19/08/2003

Surcouf c’est le bon truc, parce que quand tu compare les prix des ordis déjà monté avec les prix des pièces seuls, tu te rends compte qu’il y a une petite différence. Et puis surcouf a un bon SAV ( c’est vrai que ça doit quand même être lourd si tu habites pas près de Paris ).

Et puis comme ça tu choisis tout et tu peux prendre un essemble qui n’existe pas en pc assemblé, tu peux faire parlé l’originalité !

si je me trompe pas avec dell, ya du bon matos et surtout ya 3 ans de garantie sur site

[quote]Surcouf c’est le bon truc, parce que quand tu compare les prix des ordis déjà monté avec les prix des pièces seuls, tu te rends compte qu’il y a une petite différence. Et puis surcouf a un bon SAV ( c’est vrai que ça doit quand même être lourd si tu habites pas près de Paris ).

Et puis comme ça tu choisis tout et tu peux prendre un essemble qui n’existe pas en pc assemblé, tu peux faire parlé l’originalité ![/quote]Est-ce important de faire parler l’originalité ? je suis plus branchée efficacité/budget…
je vais voir…
“Fontaine ne dit jamais…”

euh il faut pas non plus dire que les pc vendu en grande surface c’est de la daube en boite.
( il faut juste tout formater)
Car lors de Noel / rentré des classes de septembre.
Ils font du super promo !

Evite continental edisson c’est tout ( leur pc est riveter …)

Car leur pc sont à un super bon prix !

J’ai acheter celui de ma copine la bas :

450 euros duron 1,2 ghz 256 DDR Gforce 4 TI 4200
Ecran 17 pouces

bref je trouve que tu peux trouver de bonne occase.

Ce message a été édité par silka le 19/08/2003

[quote]Je pensais pas à l’option "payes de ta personne, tu trouveras bien un geek pour t’aider…[/quote]Bah c’est assez courant, perso je monte & installe tous les ordis des copines ( et non j’ai rien en échange ), donc regarde si tu as pas une bonne âme pour t’aider, normalement en 2 - 3h c’est réglé, si il est bon tu as une config’ au petits oignons pour vraiment pas cher.

Pour info une copine devait se payer un ordi pour 1200€, un meilleur monté de toutes pièces lui a couté 800€, donc l’économie vaut souvent le coup

[quote]Surcouf

Tu leur demande une config et il te la monte

pas taper pas taper.

Au moins tu peux choisir ce que tu veux et le voir fonctionner avant.

Sinon attend Septembre et va chez carrefour/auchan, ils ont des super promo pour la rentré des classes.
Si tu l’achetes la bas, tu as bien un pote qui repare les ordi ? ( pas taper pas taper)
bah tu lui demande de formater ton hdd et de tout reinstaller proprement, avec les bons drivers.

Ce message a été édité par silka le 19/08/2003[/quote]Surcouf : essayé deux fois. Entres les arnaques (386 vendu pour un 486, oui ça fait un bail), les problèmes de matos et de garantie ainsi que les composants de base miteux (boîtiers quincaille et bruyants dans leurs “kits”), j’ai donné je ne recommencerais plus.

Les supermarchés ? Souvent des fins de séries qui ne sont pas chères mais qui ont des performances désastrueuses… Non le mieux c’est effectivement un bon constructeur ou bien un bon magasin dans lequel on a confiance et dans lequel on choisit ses composants avec amour (et qui te le montent si tu n’as pas confiance en toi-même).

use qui habite à présent à 40 secondes à pieds de LCDI… Gniark gniark gniark

DELL = très bon PC (surtout niveau silence, dans mon école on en a reçu dernièrement, tu rentres dans la salle et tu crois que tous les pc sont éteints, SAV cool)

PC monté = tu mets vraiment ce que tu veux dedans, c’est moins cher. Moi depuis longtemps je monte mes Pc moi même (et d’autres aussi des fois gratis des fois je me fais payer) et comme on dit "on n’est jamais mieux servi que par soi meme). Et pis si y a des problèmes tu connais mieux ton pc donc tu trouves rapidement d’où ça vient.

De plus si je me trompe pas pour changer certaines pièces sur les DELL c’est la galère…

Dommage que t’habites pas ma région je t’aurai aidé et conseillé avec plaisir…

[quote]P4 2.4 + 512 Mo + GF4 MX + 19"[/quote]C’est ca le gros problème de Dell pour le gamer: c’est desequilibré: il y a un excellent processeur et une carte graphique moyen/bas de gamme.
Sinon Dell est à mon avis la meilleure solutoin pour celui qui ne connait personne pour monter son pc mais si tu trouves un geek près de chez toi et que tu lui demandes gentillement en 1h ca sera fait!

Sans oublier que quand t’achètes un Dell t’achètes une license XP qui compte quand meme pas mal dans le prix, alors si tu veux pas l’acheter (parce que tu l’as dejà hein pas de blagues), l’oem est la meilleure solution.

oué le seul probleme avec dell, c que les usine sont en ireland
enfin sinon ta du bon matos

http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/…ured_system.htm
il t’offre pour 1€ de plus 256 mo de ram en plus et t’arrive facilement vers les 1400 € avec un radeon9800 pro et un sblive 5.1

[quote]Surcouf : essayé deux fois. Entres les arnaques (386 vendu pour un 486, oui ça fait un bail), les problèmes de matos et de garantie ainsi que les composants de base miteux (boîtiers quincaille et bruyants dans leurs “kits”), j’ai donné je ne recommencerais plus.[/quote]Pareil pour Surcouf: ils m’ont vendu une barette de ram défectueuse. Bon ca peut arriver.
Mais là bas le problème c’est qu’il faut venir dans les 30 min après l’ouverture pour voir le SAV, enfin pour avoir un ticket.
Je crois que ca ouvrait à 9h, je suis arrivé à 10h pendant des vacances (donc censé etre calme) et j’ai attends 4 ou 5 heures pour qu’ils s’apercoivent enfin qu’ils m’ont vendu un truc foireux.
aie…

J’en profite pour te dire de prendre de la marque pour ta ram si tu fais monter ton pc!

edit: ca se monte un PC portable?
Ce message a été édité par Fenix le 19/08/2003

Au bureau, on a ça pour bosser/“jouer”/surfer :

Boitier ATX 300W Moyen noname
Carte mère MSI K7N2G
Proco AMD XP2000 box
HDD Maxtor 40Go 7200
DDR 256Mo PC2700 Samsung
Graveur CD Samsung 48x
Moniteur Q17 Hyundai
Lecteur de disquette (te force pas)
Clavier Logitech
Souris Microsoft WheelMouse Optical
Windows XP Familial

= 963.50€ (les prix ne sont pas à jour, c’est moins cher aujourd’hui)

Montage + réglage par un gentil Geek = un coca frais

Edit : Ah ouai, en plus c’est pas pelrinage dans la rue Montgallet pour tout trouver, c’est juste tout acheté chez 1 seul assembleur, donc pas besoin de faire le gus devant 15 boutiques en cas de SAV (personne ne pourrat te dire : ma’lche pas, c’est faul’te pas pièce à moi (je me moque))

Ce message a été édité par BarracuddA le 19/08/2003

[quote]euh il faut pas non plus dire que les pc vendu en grande surface c’est de la daube en boite.
( il faut juste tout formater)
Car lors de Noel / rentré des classes de septembre.
Ils font du super promo !

Evite continental edisson c’est tout ( leur pc est riveter …)

Car leur pc sont à un super bon prix !

J’ai acheter celui de ma copine la bas :

450 euros duron 1,2 ghz 256 DDR Gforce 4 TI 4200
Ecran 17 pouces

bref je trouve que tu peux trouver de bonne occase.

Ce message a été édité par silka le 19/08/2003[/quote]ils ne sont pas encore morts enterrés  en train de se faire bouffer par les vers continental? sinon fait gaffe a “l’ami informaticien” (si un jour je le choppe lui) il est plus souvent source d’ennui que d’une réelle utilité, pour les PC en grandes surface leur SAV est completement MINABLE, DELL est un tres bon choix leur SAV pour peut que tu achetes une extention de garantie tien la route (jamais plus de trois jour perso et tech assez efficace), va faire un tour sur http://www.dell.fr fait toi une config de base et normalemnt tu en auras pour bp moins de 1400€.

bah dzl mais jamais eu de pblm par les pc en promo chez carrefour.

Comme je le dis il faut absolument tout formater et tout reinstaller toi meme.

Le SAV ? bah il est 1 an sur site donc.

Bref si j’ai besoin d’un pc pas cher ( complet difficile à trouver moins cher !) promo carrefour.

Le SAV carrefour ok ce sont des pieds cassé, mais si tu fais la methode je casse tout et je refais proprement tu as aucun pblm.