PC extra high end : conseils

lite on est une bonne marque devenue tres fiable. Mais bon, plextor quoi (avec la garantuie sur site de deux ans, une mecanique et une electronique  impeccable …). Certes y’en a d’autres mais bon, plextor quoi (oui, je me répète si je veux).

L’alim du sonata contre la enermax c’etait juste pour la puissance (sonata = 380w … c’est certes déjà pas mal mais on parle de hign end ou pas ??) et surtout certaines gammes enermax sont d’un silence … mais grave (avec la stabilité enermax en plus) et sont bien fournies côté connectique (avec gainage des brins, molex 5 et 12v + un molex prévu pour être tout seul POUR les cg … même s’il va en falloir deux maintenant sur certaines cg)

[quote]Par exemple deux Athlon 64 3400+ (939) soit 2*300€ au lieu de l’Athlon 64 FX-53 (939) à 755€

Edit: grilled par Vieux_Gars

[/quote]uhm si tu voie une CM biproc pour athlon64 939 tu me fait signe hein, ou alors tu parlais mal des opteron qui ne doivent pas exister en 939 (pas plus que le 3400+ 939 d ailleurs)

Bon pour Alienware on oublie, là j’ai prit une config avec écran ( à peu près celle que j’ai mise dans mon premier post, avec un maxtor 16 mo de cache et un noise blocker pour la 6800 Ultra. Et ça me revient environ 750 CHF ( 500 euros ) de moins qu’un Alienware SANS écran. L’écran c’est un Philips 19" Brillance. Et en plus, j’aime vraiment pas le design des tours Alienware.

Pour la boitier, j’ai été en magasin et j’aime pas trop le sonata, Le thermalake tsunami me plaisait vraiment et il est un poil moins cher et me semblait plus silencieux.

[quote][quote] Par exemple deux Athlon 64 3400+ (939) soit 2*300€ au lieu de l’Athlon 64 FX-53 (939) à 755€

Edit: grilled par Vieux_Gars

[/quote]uhm si tu voie une CM biproc pour athlon64 939 tu me fait signe hein, ou alors tu parlais mal des opteron qui ne doivent pas exister en 939 (pas plus que le 3400+ 939 d ailleurs)
[/quote] Je parlais bien de l’Athlon 64 939 mais je n’ai pas pris le temps de vérifier s’il y avait des mobo bi proc pour ce socket (oups la boulette ). Je pense que le bi-processeur serait quand même pas mal: 2 Athlons XP 3200+ ça seraittout à fait correct sauf si on veut absolument bosser avec des procos en 64 bits…

[quote][quote]Pc super high end et je vois du Liteon. C’est une blague ?[/quote]Tu remballes ton troll toi, c’est pas la premiere fois que tu critiques lite-on et la derniere fois certains t’ont expliqué que c’était une tres bonne marque et qu’ils fabriquent aussi les graveurs de marques censé être plus prestigieuse… et tu persistes… (d’ailleurs perso mon graveur dvd j’ai eu le choix entre LG et Lite-on quelques centimes plus cher, j’ai carrement choisis lite-on),
[/quote]Ca reste de la merde en barre. (et LG c’est de la merde aussi)

Je ne veux pas sombrer dans le troll moi non plus, mais je suit spook sur son argumentation, enfin contre les LG du moins, ce sont des lecteurs qui font 6 mois et après poubelle. D’ailleur j’ai un lecteur dvd LG et il se galere a lire mes DVD joystick.
Pour les lite-on j’ai écrit plus haut.
Mais bon, retournons sur le sujet principal de ce thread a savoir du bon gros matos qui tache, et non-pas des graveur a 45€ chez le leclerc du coin.

quote
Pour la boitier, j’ai été en magasin et j’aime pas trop le sonata, Le thermalake tsunami me plaisait vraiment et il est un poil moins cher et me semblait plus silencieux.[/quote]oh que non … il ne l’est pas. La conception du sonata (et du super lan boy au passage) sont vraiment bien faites pour ça. Apres, le look des boitiers c’est les gouts et les couleurs … mais côté technique y’a pas photo (même l’agencement est vraiment bien pensé pour faire un pc propre avec une bonne circulation de l’air, des composants acessibles …).

Si tu es sur paris je peux te donner l’adresse d’un bouclar ou tu pourra voir les deux (les vendeurs sont sympas et patients). Comme ça tu pourra te faire une bonne idée.

Bizarement j’ai un lecteur DVD LG depuis 3 ans maintenant et il tourne sans acro alors bon hein  chacun son avis …

Koubiak en come back

Mon graveur c’est du Liteon et il a 2 ans. Ce salaud marche encore dis donc. Peut etre devrais je l’achever …

Mon lecteur LG je les depuis un peu plus de 2 ans et toujour pas de probleme…

LiteOn fait maintenant les graveurs DVD de Sony, et d’autres. On arrête les trolls donc merci

C’ est vrai que ça serait peut être intéressant de prendre un bi-cpu ?
(Bi-xeon nocona où bi-opteron 250)

), Tagan, Fortron, etc…

Pour l’ écran, prends un truc sympa genre un où deux 22" (Eizo, Mitsubishi, etc… je sais pas vraiment ce qui est bon )

Pour le DVD, pourquoi pas un DVD-RW ?
AlienWare, c’ est vraiment si tu veux absolument un de leur boitier vert fluo…

Dans le genre “pire que Alienware” tu as l’assembleur “L” :
http://www.go-l.com/

Oui les prix comportent bien ce nombre de zéros.

Ensuite le boitier Thermaltake (le Tsumani) est honteusement le clone du WaveMaster de Coolermaster. Connaissant le premier et le second, je pourrai que te conseiller Coolermaster, mais je ne pourrai pas te renseigner sur l’agencement interne (parfois le point faible de coolermaster de mon point de vue…).

Après effectivement sur le disque dur, le RAID est la voie de la raison.

Oui, je me disait ça aussi, mais il faut dire que le Tt a des ventilos 120mm contre 80 sur la WaveMaster, ce qui est bien pratique pour WC, où, tout simplement pour moins de bruit avec quand même un bon refroidissement.

(mais lesdits ventilos sont orange sur fix violette, faut aimer…)

edit: un peu sur le Tsunami :
http://www.techniz.co.uk/modules.php?name=…ntent&id=66
Ce message a été édité par Mastaba le 01/09/2004

Bonne idée de me faire rappeler cette CG lian-li. Une 1000B ou une 1200B me conviendrait pour mon anniversaire.

Bon alors j’ai commandé la bête et j’ai à peu près gardé la config que j’avais proposé au début, à part quelques changements, notamment le disque dur.

  • AMD Athlon 64 FX-53 (939)
  • MSI K8N Neo2 Plantinium
  • 2x512 DDR400 Corsair twinix CL2.0
  • Boitier Tour Thermaltake Tsunami Black
  • Logitech MX 900 + clavier ultra flex
  • SATA150 250GB - 7200 MAXTOR(16MB)
  • MSI NX6800 Ultra-T2D256
  • DVD-Rom LITEON 16x
  • Create Sound Blaster Audigy 2 OEM
  • Arctic Cooling NV Silencer 5

J’ai hésité avec une X800xt mais la 6800 était en stock et apparemment les perfs sous les logiciels qu’ils utilisent pour le rendering 3d sont meilleures chez nvidia. Et puis bon, j’ai toujours été chez nvidia plutôt qu’ATI alors je vais pas changer maintenant.

Pas de DVD-RW car on a déjà une station/server prévu à cet effet, donc pas vraiment nécessaire sur cette machine-là.

Au magazin on a fait des tests sur une machine quasi identique ( à part la marque de la ram ) et on faisait de très bon scores dans les benchs pour le render, et on faisait tout pêter sous 3DMark. La machine était très silencieuse et le tout relativement bien ventilé.

Donc je pense être tranquile pour le jeu, mon frère et ses collègues attendent avec impatience pour leur rendering.

Maintenant la grande question, est-ce que windows xp 64bits est utilisable ou c’est encore tout plein de bugs ?

A savoir déjà, windows XP 64 n est dispo qu’en anglais pour le moment.
Moi, ca ne me gene pas du tout, mais ca peut en refroidir certains.

Euh pour le DD en High End le 10.000tr/mn parait assez obligatoire… Les derniers Raptor déchirent tout en sustain byte rate, ce qui est surtout intéressant pour tout travaux avec beaucoup d’écriture disque (montage vidéo, montage audio) Bien entendu le SCSI est toujours là mais il se fait salement malmené par les derniers SATA, surtout niveau perf/prix.

Par contre le SCSI est imbattable en taux d’occupation CPU, ce qui est intéressant si ton CPU est fortement sollicité tout en écrivant pas mal de données (troisdé) ; seul le Barracuda 7200.7 en SATA semble passer en dessous selon storagereview mais le deuxième meilleur SATA arrive en 25 ème position

Bon voilà, sinon pour le bruit que ça fait c’est pas vrai, suffit de les découpler du boitier et t’entend plus rien… Surtout que les derniers 10K sont vraiment pas bruyants (Raptor et Fujitsu SCSI)
Pour la chaleur j’ai testé l’année dernière, mon 36 Go 10K enfermé dans un pc gédicoustiqué, le tout dans un meuble, dans un appart sous les toits durant la canicule avec gros travaux d’écriture, tournant 12h/jour. J’ai jamais osé prendre la temp mais comme il faisait un peu plus de 50°C dans l’appart, j’imagine…

Bon il a lâché au printemps, et c’est même pas sur que ce soit à cause de la chaleur…

Bref le SCSI c’est du costaud de chez costaud en 10K…garantie 5ans

Hope this helps

edit: too late !!
Ce message a été édité par Bassah0lic le 01/09/2004

Le DD là c’est pour mes jeux et mes sources, mon frère et ses collègues ont en effet des 10’000 tours / minute.

Ce message a été édité par Nicjac le 01/09/2004

[quote]Maintenant la grande question, est-ce que windows xp 64bits est utilisable ou c’est encore tout plein de bugs ?[/quote]La derniere beta marche assez bien chez moi. Tu fais un dual boot et zou.