PC Gamer Silencieux

C’est pas faux …
Donc ca donne :
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro
Boitier : FD D R4
Intel 330 "maple Crest"en SSD
ASUS GTX 660 TI avec DirectCU II
Un GA-Z77-D3H en CM
I56-3570 K
Alim Be Quiet Dark Power Pro 10-750W
Barracuda 2 To
2x4 Go de Ram
licence de Win 7

Avec tout ça j’arrive à 1400 €

T’aurais dû. Tu devrais.

T’aurais du prendre un Silencio 550

Et alors c’est silencieux ?

Le R4 est légèrement mieux niveau silence d’après les tests (notamment niveau disque dur), et surtout l’aération est bien meilleure. Donc j’pense qu’il a fait le bon choix pour un PC gamer.

Oui ,c’est très silencieux
Et très rapide ( mais c’est parcque mon ancienne config était ancienne

Donc je suis cotent et je vous remercie pour les conseils.
Désolé de la facon dont j’ai un peu coupé le débat, mais j’avais un créneau de vacances et je voulais passer à l’acte sans trop de remords.

Bon, je viens de refaire mon pc dans le même vieux boitier sonata.
i5 3570 + Noctua NH U 12P (ouais, 60€, mais ça fait pas un bruit).
Alim, toujours la même : corsair HX 650 W
CG Sapphire 7870 2Go.
Le tout très silencieux.

Je hijack sans pudeur, je vais aussi me faire un PC de jeu + un peu de montage vidéo, avec le silence en priorité :

Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Corsair Neutron GTX - 240 Go
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus P8Z77-V LK
Intel Core i7 3770K
Antec EarthWatts EA-650 Platinum
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS10

Et je vais y coller la radeon saphire HD 6950 2go achetée à Noël dernier.

Un truc oublié ? Incohérent ? À changer ? Dites moi !

L’i7 est ptet un peu overkill et si tu veux eco pas mal de thune, passer sur un i5 est pas insensé. A moins d’avoir un besoin particulier.

Ok, c’est juste qu’actuelllement c’est le proc qui me bride en export vidéo, mais je part d’un brave e8400, il y a donc effectivement peut être un compromis à trouver.

Ha, justement, si tu fais de l’export video, ca marche bien un i7. Apres, ca depend de ton budget, mais par exemple, juste pour jouer, i5 peut suffire, c’est pas ca qui bridera.
Si tu taff un peu dessus (compil de C++, video, etc) l’i7 sera pas degueu, loin de la.

Bon, une malédiction étant tombée sur moi en ce changement d’année, de nombreux trucs ont grillé. Mon PC fixe m’a fait une frayeur (le ssd ne répond plus, mais il est revenu, j’ai vite fait un backup). De toute façon, je n’en pouvais plus de l’entendre, je cherchais une excuse pour le changer (hum, hum).

Lisant ce fil et le dernier canard hardware, je suis parti sur cette première ébauche :

Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Be Quiet Straight Power E9 modulaire - 680W
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Intel 335 - 240 Go
Intel Core i7 3770K
Gigabyte GA-Z77-D3H
Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS8
Noctua NH-U12P SE2
HIS Radeon HD 7870 IceQ X - 2 Go

Ce qui nous fait 1300 € hors OS et montage (mon plaisir)

Pour le I7, j’ai bien pris en compte la dernière remarque de Ana-I, mais bon, si je prends pas un i5, je vais regretter (purmement psychologique, je sais)

Il me reste l’alim, sur lequel je ne sais que penser (des idées ? Silencieux et modulaire sont les maitres mots)

Et il me faut une carte wifi (au pire je prends la première venue)

Est-il conseillé de changer/ajouter des ventilos sur le boitiers ou les par défaut font très bien le job ?

Pour l’alim, gogo les X-Series Mk3 , les Corsair AX sont équivalentes mais plus chères. Sinon pour la CG surveille les promos il y a de très bonnes affaires en ce moment (genre ça) en suivant ce genre de topic tu peux chopper du bon matos apacher.

Après diverses lectures ça et là, je modifie en :

Gigabyte GA-Z77-D3H
Gigabyte GC-WB300D
Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
Fractal Design Define R4 Black Pearl
Kingston HyperX blu 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10
Intel Solid-State Drive 335 Series 240 Go
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Seasonic X-650 (SS-650KM3) 80PLUS Gold
Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB
Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm PWM
Be Quiet ! Dark Rock 2

En gros, je gicle le noctua pour du Be Quiet (en raison du non PWM sur noctua)
Je suis le conseil ci dessus pour l’alim (le dernier cpc hardware en dit aussi du bien)
Pour la carte, LDLC propose la version Vapor-X pour 10€ de plus
Pour la mémoire, J’ai choisis au pifomètre
Je suis à environ 1400€ livraison comprise.

Question : la pâte thermique ça se conserve longtemps (j’ai une seringue encore sous blister depuis 5 ans)

Si elle est pas ouverte oui.

Rien à ajouter c’est parfait. Enfin en DD, j’aurais plutôt mis un Western Caviar Black mais c’est limite du point de détail à ce niveau.
Ah et je me méfie des Sapphire, j’en vois un peu trop passer. (Je bosse depuis peu au service client d’un certain site de vente en ligne cité pas bien loin au dessus).

Enfin, le caviar il est quasi deux fois plus cher… J’ai même hésité un instant (pas plus) à prendre du 5400t
Pour le sapphire, tu m’étonnes. Le taux de retour donné par hardware.fr te contredit. ça a tant changé en 2 mois ? En fouillant j’ai cru comprendre que les dual-x ont quelques soucis (surtout les v2), mais j’ai rien vu sur les vapor-x.

Hello les geekzoniens,

Après 3 ans d’iMac, je m’apprêté à repasser du côté du PC, essentiellement pour le jeu.
Tout ça c’est la faute à Steam et à ses soldes qui défoncent tout. Du coup, la moitié des jeux que j’ai achetés ne fonctionnent que sur Windows. Oui je sais on peut booter sur Windows avec bootcamp mais :

1 - c’est chiant
3 - il me fallait bien une excuse pour acheter un PC de gamer :slight_smile:

Comme l’iMac est très silencieux, c’est devenu un critère primordial pour le PC. En même temps, j’ai bien envie de me prendre un PC tout fait. Je pense très fort au Canhard XV de Canard PC vendu sur www.materiel.net. Ca tombe bien, je suis nantais :slight_smile:

http://www.materiel…amer-84570.html

Que pensez-vous de cette config ? Je vais pouvoir jouer aux derniers jeux en 1920x1080 (voire 2660x1440, je me tâte encore pour la résolution de mon futur 27") en toute fluidité ?

Par ailleurs, cette config est-elle suffisamment silencieuse ?

Merci à vous,

Pad

Oui clairement avec ça tu joues à tout en 1080p de façon fluide. En 2660*1440 sûrement aussi.

En 1080p je veux bien, mais au-dessus la 660 risque de s’essoufler.