Pc inconu qui apparait sur le réseau

Bien le bonjour. Alors dans la série “mon beau fils n’écoute rien à ce que je dit” Voila que hier après-midi , 1 PC inconnu apparait dans le réseau sous windows seven. Ce pc protégé par un mot de passe bien sur est inaccessible et se nomme R2-D2… La je me dit déjà que ca craint. Je file de suite vérifier sur mon pc et celui de ma compagne et là bizarement , ce pc n’apparait pas. Je refile voir sur le sien et entretemps, un MARTIAL-PC s’y était ajouté. Là je commence à me dire que ca craint encore plus^^…
Je vais voir sur les connexions direct dans le routeur de la live box et … Rien. Apparaissent juste nos 3 pc.

Je me pose donc la question : Est il possible qu’en fait, ils n’aient pas piratés le réseau mais juste rentré sur son pc par un hack ou autre ?

J’ai pas trop cherché à comprendre, et l’ai forcé a un petit format c: et reinstall totale.

Ma question est donc la suivante : est-ce suffisant ? En effet , aprés interrogatoire salé et mlalgrés nos interdictions formelles, il s’est amusé a aller jouer au tipiak incompétent sur des sites pourtant interdits dans cette maison.

Un logiciel ou autre worm peut il faire cela ? La reinstall totale de sa machine suffira t elle ?

D’avance merci,

C’est un réseau wifi ?

Il n’y a pas Hamachi ou quelque chose du même genre par hasard ?

Oui c’est un resau wifi, mais comme dit plus haut, les pc n’apparaissaient que sur le sien.
Et si, il a installé Hamaschi récement, j’y ai pensé aussi…

bin c’est hamachi. Le principe d’amachi est justement de rajouter une couche reseau virtuel sur ton pc, pour donner acces à d’autre en passant par sa connexion. Un genre de VPN particulier.

Suffisait de desinstaller hamachi :wink:

Tu as désactivé le connexion hamachi ?

Cela dit, si c’est un réseau Hamachi « safe », il n’y pas de souci. Tu gères ça comme un réseau classique (aucun droit) :slight_smile:

EDIT : hum, trop lent :smiley:

sinon, le coup sec derrière la nuque marche pas mal hein
maman va gueuler au début, mais t’auras qu’a proposer d’en refaire un , un mieux

[quote=“wackselwease, post:7, topic: 52799”]sinon, le coup sec derrière la nuque marche pas mal hein
maman va gueuler au début, mais t’auras qu’a proposer d’en refaire un , un mieux[/quote]
Ta mere a jamais voulu me croire !!

(il est où le bouton « like » ou « +1 »?)