PC instable arf je deviens fou!

Salut à tous,bon tous dabors je vous donne la config exacte de mon PC:

CM: Elite KT4
Proc: XP2000+
Mémoire:256 DDR(2700 noname)
Carte son intégré AC’97
CG:Radeon 9500 Gigabyte
Windows XP (sans SP) copy version
DX9.0 et catalyst 3.4
Alimentation 300w
Lecteur DVD Liteon
Graveur LG

Bon alors voilà le pire des problèmes pour un joueur!!!La casi totalité des jeux plantes,bon certes le plantage est propre puisque je retourne sous windows mais cela fait chier quand même!!Les jeux qui plante sont ceux-ci:
Warcraft 3----BF1942----Starcraft----C&C:générals----Simcity 4----vietcong.
Ceux qui marche:
Les 2 GTA 3…C’est tout!!!
J’ai beaucoup d’autre jeu mais je les ai pas encore testé.
Je sais vraiment plus koi faire.J’ai tout les derniers drivers pour tous les composants.
On m’a dit que sa pouvait venir du fait que mon PC est enfermé dans un meuble à raz du sol et que le PC avait l’aire de chauffer énormément(Sachant que je n’ai po de ventilo pour extraire l’aire)après on dit que sa pouvait venir de ma mémoire noname mais jai un doute car en faite ma carte est très exigeante et rare sont les mémoires de marques ki fonctionne jai pu trouver que celle-ci ki fonctionnais.D’autre me dise que c’est le manque de mémoire??Je veux bien mais je ne vois pas se que starcraft peut prendre comme mémoire!!Alors je commence à vraiment plus rien comprendre et je viens vous soliciter votre aide.S’il vous plait aider moi je ne me vois po encore changer de config!!Ah je prend exemple sur un de mes potes ki a exactment la même config sauf que lui tout marche et qu’il a 256DDR de marque suplémentaire et une barette d’origine comme moi de 256 noname.Tout mon PC a été acheter sur topachat donc vous pourrez voir de kel barette 256DDR2700 noname je parles.Voilà je vous remercie d’avance de vos réponses. 

C’est surement la température qui monte trop, les threads comme ca se multiplient en ces jours de chaleur…
Et donc que a t° monte trop, ton bios est rêglé pour rebooter…

memes problemes,
une solution, (c est barbare mais efficace)

ouvre ta becanne (si c pas deja fait, ) et tu lui applique un ventilo d’intérieur,

perso j’utilise un ventilo achete chez auchan 30cm de diamètre, a 20 cm du coté de la tour (le coté ouvert evidemment), c’est efficace, c’est bruyant, mais efficace, de plus j ai les pieds au frais, ^^

http://images.google.fr/imgres?imgurl=www…DUTF-8%26sa%3DN
ce genre la

Ce message a été édité par MUSASHI le 01/06/2003
Ce message a été édité par MUSASHI le 01/06/2003

tres simple tu telecharges motherboard monitor et tu regardes les temperatures. Si elles sont trop elevées : tu ouvres le boitier et tu dois voir une difference, mais aores tu peux rajouter des ventilos. Ca peux aussi venir de la memoire noname : avec un xp 2000 ça sert presque à rien de la faire fonctionner en 2700 mais ça peut donner des instabilités, tu essayer de la passer en 2100.

Bah dans le pire des cas je vais enter de marque racheter une barettes de marques pour voir et pis jai cpu cool faudrais je retente après un bout de temps pour voir!
Je viens tout juste d’ouvrir mon PC depuis ce midi en faite jai fait ma premier partide warcraft et aparament aucun plantage enfin POUR LE MOMENT!!Wait and see!
Je ne pense pas mettre un ventilo puisuq’en faite je vais laisse mon PC ouvert par contre je ne louvre po du bon coter car audiblement je ne peus po mon PC fait trop de bruit je l’ai donc ouvert du coter de la carte mère où il y a quand même vachement  de trou d’aire où la chaleur peut se dissipper.Bon attendez là je lance cpu cool sachant que sa fait depuis apeu près 19H que le PC est allumé!Arf bon desoler je dois rebooter je reviens!!

svt les pbs de surchauffe entrainent soit un blocage du jeu avec le son qui merde , soit carrément un reboot du PC. mais bon chaque config son comportement…

néanmoins tu peux toujours lancer un des 2 3Dmark et voir aussi…

sinon je te conseillerais de laisser tomber les catalyt 3.4 et de redescendre aux 3.1

Hep,Tibo là tu me m’intrigue!!!J’ai exactement se problème sous BF1942 le jeu se met d’un coup grissiler de partout avec son ki crache ainsi qu’avec un bon nombre d’artefac à l’écran mais le jeu continu de tourner puis au bout de quelque seconde retour sous windows,un fois jai reussi a tenir le jeu pendant 20 min avec tout c’es bugs mais une fois revenu sous windows je sais po si cetait du  au problème de chaleur mais mon os a complètement dérailler jai du reformater  car plus rien ne tournais correctment je n’aivas plus les drivers de aucun composants et tout mes icones etaient violets et ils ne reconnaissaient plus les lecteus cd!!Je sui content que tu es parler de sa je suis soulager!!Bon là j’ai ouvert mon PC depuis ce midi  et depuis plus acun prob mais bon faut dire que jai tenter que 1 jeu depuis!
Sinon bon je viens de lancer CP COOL et voici les 3 temprérature quil me donne:
T°1=44°C
T°2=54°C
T°3=41°C

C’est bon?Sachant que maintenant sa fait un peu + de 3H quil tourne.
Je vous remercie tous vraiment pour vos aides!!!C’est très sympa!!

écout tes t°c ont l’air nomales , le 54 ca doit etre pour le CPU… remarque 54 “au repos” ca fait haut quand meme…

mais tu peux toutefois essayer auss ide voir si cest pas ta carte graphique qui chauffe, car les effets peuvent etre les memes

repos repos c’est vite dit je viens juste de quitter warcraft 3 dont jai jouer 1/2 heures!

[quote]repos repos c’est vite dit je viens juste de quitter warcraft 3 dont jai jouer 1/2 heures![/quote]une demi-heure ou une/deux heures???
par ce que c pas apreil, et pis Warcraf 3 c’est pas forcemment le meilleur jeu pour tester la surchauffe cg/CPU… faudrait plutot 3dmark ou ut2k3 pendant 2h au moins