[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

Un petit retour sur Dirt Rally 2.0 après deux soirées passées dessus.

  • Les graphismes
    Je partais avec un à priori négatif, les screenshots et les quelques vidéos que j’avais vues me donnaient l’impression d’une régression par rapport au 1. Que nenni, c’est beaucoup plus fin, et le travail sur les lumières et les ambiances est de toute beauté. Les couchés de soleil, l’alternance versant exposé/versant à l’ombre, passages sombre en fôret, route détrempée, tout ca fonctionne à merveille.
    A noter juste un bug genant, dans certains passages en forêt, en Nouvelle Zelande si je me rappelle bien, on se retrouve completement dans l’obscurité, et les phares ne fonctionnent pas :scream:
    Le tout tourne au poil sur ma config plus tout jeune en full HD (une 1060 3Go et un i5 4670K)

  • La maniabilité
    À la manette dans mon cas, c’est parfait et très accessible en gardant toutes les options par défaut, tout en présentant un bon challenge. En tout cas pour la voiture de départ qu’est la Lancia Fulvia. En passant aux catégories supérieures j’ai encore beaucoup de mal à tenir les voitures sur la route :sweat_smile:
    Avec la Fulvia donc, j’ai lancé un event et je me suis englouti les 5 rally en une soirée tellement j’ai été happé par le jeu.
    J’ai particulièrement apprécié l’Espagne avec des denivelés de malade et beaucoup de tarmac, l’Argentine avec son gravier et ses paysages lunaires et ses couloirs de rocaille, la Nouvelle Zelande avec les paysages cotier et les forêts.
    J’ai vraiment eu peur dans les descentes, je ne sais pas pourquoi mais plus que dans tout autre jeu j’ai bien l’impression de sentir la voiture partir toute seule et prendre de la vitesse au point d’avoir l’impression de pouvoir perdre le controle à tout moment.

  • Côté son
    Un sans faute.
    Ça commence par la musique, on point, très agréable, un peu plus relax que dans dirt 1, j’ai hâte qu’elle sort à côté pour l’écouter en bossant.
    Les instructions du copilote sont toujours aussi bien fichues, j’ai même remarqué un truc qui n’était pas dans le 1 il me semble, on peut parfois entendre des trémolos dans la voix du copilote, comme si il était affecté par les tremblement de la voiture :yum:
    Les sons de la voiture sont au même niveau que le 1 je dirais, du tout bon. Avec peut-être encore quelques améliorations, genre le bruit perçu du moteur qui est altéré quand on perds le capot (il ne me semble pas que c’était le cas sur le 1)

  • Menus
    Pas grand chose à dire, sinon qu’ils sont très épurés et font très bien le taf, on se retrouve très vite en course

De mon côté c’est donc validé +1000, je me tâte pour prendre un volant (enfin je me dit ça à chaque jeu de bagnole mais je n’ai toujours pas franchi le pas :sweat_smile:)

1 « J'aime »

C’est un genre de Colin Mcrae Rally moderne ? J’adorais ce jeu à l’époque

C’est ca, c’est Codemasters derrière, le même studio, et ca se veut plus simu que arcade (contrairement à d’autres jeux de la série Dirt)

1 « J'aime »

Je ne peux pas me prononcer pour Dirt 2.0, mais pour le 1er, c’est plus au niveau d’un richard burns rally ou rally championship

Je laisse ça ici, une comparaison entre dirt rally 1 et 2

La Nouvelle Zélande, c’est pas là où il y a le Mordor ? :grin:

Haha, bien vu :wink:

Finir toutes les pistes de Trials, ça, c’est fait. (hors pistes ninja, faut pas déconner quand même).

Maintenant on peut grind les médailles :smiley:

2 « J'aime »

J’aurai jamais du t’accepter comme ami sur Uplay. Tes temps me collent une honte pas possible :wink:

Mais j’ai même pas encore commencé à optimiser en plus !

Haha le mec qui taunt en plus derrière :joy:
« Mais j’ai même pas forcé »

2 « J'aime »

Wreckfest a -50% sur le Humble Store.

Ca reste un bon défouloir, même en solo (offline).

2 « J'aime »

Un peu off topic, mais je pense qu’il y a plus de chance que ca interésse des gens ici que sur le topics des séries tv:
les gens qui avaient fait le documentaire sur Ayrton Senna viennent de sortir un documentaire en 10 episodes qui retrace le saison 2018 de Formule 1

C’est plutôt bien fait et moi qui ai perdu tout intérêt pour la F1 depuis belle lurette, j’ai bien envie de tout regarder d’une traite après deux épisodes :sweat_smile:

Pas mal de moments wtf, genre HaaS qui arrive à faire la même erreur deux fois de suites en l’espace de quelques secondes (roue mal attachée au pit sur leurs deux voitures), Romain Grosjean qui à priori est incapable de rester en piste et reussi meme a se planter dans un mur en ligne droite en faisant chauffer ses pneus :laughing: les mecs des autres équipes parient sur le virage auquel il va se planter :rofl:

2 « J'aime »

Oui ça fait parti des docu que je veux voir. Y’a Road aussi sur Prime qui parle de courses sur routes et des frères Dunlop. Faut que je le vois :slightly_smiling_face:

J’ai fini de regarder la saison entière hier soir, c’est très bien fait et ça a même réussi à passionner Madame, qui n’en a pourtant pas grand chose à carrer :+1:

Pour être de ceux qui suivent toujours la F1 activement, attention quand même si ça vous donne envie de vous y remettre, soyez bien conscients qu’ils rajoutent une bonne dose de drama par rapport à ce qui se passe ‹ dans la vraie vie ›, même si rien n’est inventé :wink:

Ils ont fait cependant un super taf surtout en considérant qu’ils n’ont eu aucun accès aux 2 top teams de la saison (Mercedes & Ferrari, tous deux probablement over 9000 sur l’échelle de la parano).
J’espère que la série aura son petit succès ne serait-ce que pour que ça ouvre les portes de la FIA et du reste des écuries aux producteurs.

Qu’est-ce que ça aurait été incroyable de pouvoir suivre la saison 2016 et le duel Rosberg/Hamilton de cette manière. Regrets éternels.

1 « J'aime »

J’en ai vu 4 épisodes pour l’instant et c’est de la grosse balle. J’ai bien la hype pour la regarder la f1 cette saison mais j’ai toujours en tête que c’est très très mal filmé et donc très difficile a suivre.

Naaan je voulais donc voir Road. Je pleure des larmes de sang, t’a que la VF… Nan mais c’est dingue, t’a même pas la VO. Et je demande même pas les sous titres bordel,

Trials rising, choper tous les écureuils (objets collectors), ça, c’est fait ! #proud

Trials%20Rising2019-3-31-22-30-17

2 « J'aime »

@Donjohn @McRemic @GluP ça vous arrive encore de tourner sur Assetto Corsa ?
J’ai un casque VR depuis quelques mois et je viens de me prendre un volant TS300, après toutes ces années au pad, je redécouvre le jeu et c’est le pied. Si jamais ça vous dit de faire des sessions comme il y a quelques années ça pourrait être sympa, j’ai un bon souvenir des balades en M3 au transfalararagarden :sweat_smile:

La grosse update de Wreckfest

Des semis :stuck_out_tongue:

Un looping

Des canapés :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »