[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

Je n’y ai pas encore passé assez de temps pour avoir vu de grosses limitations (j’ai ps une tune pour l’instant, je vais essayer d’économiser en espérant que les concessionnaires ouvrent bientôt…)

Les 2 aspects qui m’énervent le plus, c’est la traduction japonais - anglais vraiment vraiment limite (je travaille dans la localisation, donc je réfléchis directement à comment ça peut être aussi nul) :rofl:
L’interface à la manette est à chier. Au lieu de se déplacer dans le menu avec les flèches, le stick simule la souris :face_vomiting:
Donc j’alterne clavier-souris dans les menus et gamepad pour la conduite.

Niveau opti: Avec ma config (5600X 32Go 6800XT en 1440p 144Hz) le réglage de base était en ultra, mais ça tournait à 40 fps dans les tunnels. En high ça montait à 90, je suis descendu en médium pour monter à 140fps mais il faudrait peut être que je peaufine pour que ce soit un peu plus beau autour des 120fps.

Les évaluations sont super bonnes, mais bon, quand on joue avec la nostalgie, ça aide haha
Sur la conduite, je dois encore régler la sensibilité du stick gauche pour le volant. Mais je ne sais pas si c’est la co suite de la Miata ND que j’aime pas, on un coup à prendre.

J’y jouerai un peu plus demain.

Petite preview de l’early access de Wreckfest 2 qui sera dispo demain

Edit: l’EA est dispo à 24 euros pour le moment, c’est honnête :grin:

2 « J'aime »

J’ai constaté il y a quelques semaines que j’avais Forza Horizon 3 (par je ne sais quelle opération du Sans-Esprit, je ne sais) et je m’y suis mis. C’est moins beau, etc. mais c’est fun =)

Faudra voir le gameplay mais ça peut être sympa

4 « J'aime »

Codemasters/EA laisse tomber les jeux de rallye

Plus exactement, ils arretent le support (et donc nouveau contenu) pour EA Sports WRC, ce jeu là précisement :

Rien ne dit qu’ils arrêtent la licence DIRT (ou tout autre jeu de rally) par contre

Effectivement, en lisant la source et plusieurs articles, c’est pas tous les jeux de rallye. C’est à cause de certains articles qui ont extrapolé que j’ai cru ça, au temps pour moi.

La licence a pas trop traînée sur l’étagère.

Un retour au source il me semble que c’était déjà Nacon qui avait les droits avant EA, non?

Oui c’était bien Nacon qui avait la licence et KT Racing (Kylotonn à l’époque) qui développait les jeux.

Et sinon dans un autre genre de vroom vroom

@canard t’as déjà testé Super Woden GP 2 ?

Moi qui ne suis pas super amateurs des jeux de bagnoles, celui là me fait de l’oeil…

Il y a l’air d’avoir un côté collection/déblocage de trucs/tuning à la Gran Turismo.

Ah non, je connais seulement de nom.

J’ai testé une demi-heure mais j’ai demandé un remboursement. La physique des voitures est assez bof. Dommage le contenu a l’air top. Apparemment c’est développé par une seule personne.

1 « J'aime »

Du coup je n’ai rien trouvé de transcendant en top-down racing. Si vous avez de propositions :slight_smile: J’ai déjà Circuit Superstars et art of rally.

y’a la démo de ça qui vient de sortir Formula Legends sur Steam

1 « J'aime »

Tu peux jeter un oeil à Star Drift Evolution

1 « J'aime »

Je cherche encore le rapport avec les anciens Screamer de Milestone :thinking:

Ça reste une pré-alpha, donc sans doute un peu tôt pour se prononcer. Mais ouais, je pense qu’ils auraient mieux fait de ne rien montrer et de focus sur le nom… La sensation de vitesse est complètement absente, et le gameplay n’a effectivement pas l’air d’avoir grand chose à voir avec le souvenir que j’ai de la franchise originale.

Ah, les courses de Screamer 2 en reseau local au boulot entre midi et 2 :wink: !

3 « J'aime »