Démo dispo : Économisez 20 % sur LANESPLIT sur Steam
Sympa comme demo, l’interface pour lancer un jeu est un poil cassée mais ça l’effectue.
Hello,
J’ai besoin de recommandations ; nouveau papa depuis peu, j’ai bizarrement envie de jouer à du jeu de voiture, mais l’inverse de ce que je jouais avant. J’étais fort casu simu ( Forza horizon et motorsport), mais je me rends compte que j’ai plus du tout le temps de me mettre pendant 20-30-60 minutes derrière le volant. Du coup je cherche de bons jeux de voiture plutôt casu-arcade, jouables au Steam deck, qui peuvent se jouer sur des sessions de quelques minutes. Genre je fais une course, je pose le deck, et j’en refais une six heures plus tard.
J’ai vu quelques titres qui ont l’air intéressants, notamment Iracing Arcade, Formula legends, Karting superstars, ou Distance (dans un autre genre). Est-ce que vous savez si un de ces titres pourrait correspondre? Ou est ce que vous avez d’autres idées ? ![]()
Je déconseille iRacing Arcade (IA aux fraises, contenu ultra-réduit) et Karting Superstars (jeu en EA qui ne sera probablement jamais fini vu qu’ils l’ont reskinné en… iRacing Arcade
). Formula Legends, je l’ai trouvé bif-bof (conduite rigide au pad), et Distance c’est pas ma came.
Perso, je tourne beaucoup sur :
- Horizon Chase 2 (pour son feeling à la OutRun)
- Need For Speed Hot Pursuit Remastered (je m’y suis remis récemment, toujours aussi fun)
- OutRun 2006: Coast 2 Coast (avec les « tweaks » qui vont bien)
- Rush Rally Origin (rally old school)
- Sonic Racing: CrossWorlds (100% arcade)
- Super Woden GP 2
- Super Woden Rally Edge
Et sinon, jette aussi un oeil sur Gravel et nail’d, dont je parlais un peu plus haut.
Ah et j’ai entendu beaucoup de bien de Tokyo Xtreme Racer, mais pas encore eu l’occasion de m’y intéresser.
Super Woden: Rally Edge ![]()
Merci !
Je vais regarder tout ça. J’aurais dû préciser, j’avais un peu de mal avec la maniabilité sur Art of rally, donc je ne suis pas sûr de la vue isométrique, mais c’est peut-être juste sur ce jeu là. Faudrait que j’en essaie d’autres, et les super woden ont l’air chouettes ![]()
Art of Rally est très difficile, je trouve. Rush Rally Origin est vraiment super facile à prendre en main, et pareil pour les Super Woden.
J’ai ajouté les deux sur ma liste, merci ![]()
Il y a une démo pour Super Woden GP 2 et Rush Rally Origins, si jamais.
Damn, j’étais enthousiaste mais il ne se lance pas chez moi. ![]()
Oh ? Ràs ici. On peut regarder ça ensemble à l’occase si tu veux.
Merci ! C’était un vilain bug au niveau de l’interface chaise-clavier, c’est résolu.
(il est temps que la semaine se termine, je n’ai même plus assez de neurones pour installer un jeu correctement
)
Je « roll back » sur ce que je disais de Formula Legends : a priori, avec un des derniers patches, ils ont introduit un nouveau système de conduite « alternative » qui offre, je trouve, un peu plus de contrôle par rapport au mode « classique » (ça se change dans les settings). Du coup, ça vaut peut-être la peine d’essayer (il y a une démo).
J’ai passé une proportion déraisonnable de mon WE sur Outrun. ![]()
C’est vraiment le pinacle de la course arcade ce jeu (avec certains épisodes de NFS et Burnout).
Ça fait 20 ans, ce serait bien que Sega nous en refasse un petit…
Y'a des gens sur Assetto Corsa Rally? J'ai bien envie de me le prendre, depuis Dirt 2.0 je n'ai pas fait de rally (à part dans GT7, mais est-ce que ça compte vraiment lol).
J’ai quelques km au compteur (regarde son écran, 4500km ![]()
).
Ce jeu est fantastique. Son plus gros défaut pour l’instant c’est le peu de spéciales disponibles, mais bon il faut du temps pour créer tout ça.
Si tu aimes le rallye franchement fonce. Ça va prendre du temps pour qu’il s’étoffe mais en attendant y’a déjà de quoi se faire bien plaisir et l’early access va dans le bon sens à chaque release.
Je l'ai pris du coup, et effectivement c'est "sec" niveau contenu mais ça me va lol.
C'est plus facile que d'être noyé sous des dizaines de pistes à apprendre direct.
Faudra que je relance Dirt2.0 pour comparer mais j'ai bien galéré au début, la physique a l'air assez différente avec des voitures plus lourdes il me semble. Je rêve peut-être complètement, c'est juste ma sensation (ou l'âge :vieux:).
D'un autre côté si on connait le tracé par coeur ce n'est plus du rallye mais du circuit. Pour moi sans moddeurs qui sortent des tonnes de spéciales c'est compliqué de reproduire l'esprit de la discipline dans un jeu vidéo.
Je tout à fait d'accord, ça tombe juste bien pour moi car j'ai peu de temps pour jouer donc je le picore, mais c'est clair qu'il va falloir du contenu pour que la communauté migre dessus.
Après j'ai acheté une version 0.5 donc je suis indulgent.