Pc joueur

Je commence à saturer, mon pc ne demarre toujours qu’au bout de la deuxième fois, tout le temps, je le boot, il se plante a l’ecran de chargement de windows XP à la k2000, je le redemarre, et c bon. le premier jour, ça me dérangeais pas trop, mais là,
j’ en peu plus, et le format n’y change rien

Une solution ???

Aucune idée précise, mais quelle est ta config, tes drivers, tes mises à jour,…

As-tu essayé de modifier les composants de ton pc, tester un autre disque dur, vérifier la configuration Raid, s’il est en raid, tester une autre ram, l’alimentation, le mode sans échec,… etc etc etc

j’ai à peu pres tout vérifier sur le pc, et rien ne semble anormal, mais la ou je trouve ça bizare c’est que ça lui a pris du jour au landemain, comme ça hop, et là ou j’ai eu un doute, c’est que c’était dans le même temps ou j’ai choper blaster.Apres avoir regarder sut tout les sites traitant de virusn aucun n’en faisant état, je suis venu à la recherche sur cafzone, et rien non plus dans les forums, donc voila se post

tu ne réponds pas à la question : quelle est ta config ?

Il faudrait, décidemment, un post mis en tête avec la liste de ce qu’il faut indiquer dans ce genre de post et les bidouilles de base à tester… Parce là, on piétine.

Hello,si le format ne change rien ton pb doit etre materiel. Je dit bien “DOIT” car quand tu reinstalles tu mets peut etre un soft ou un driver qui fait planter ton systeme.
 Si tu as 2 barettes de ram essaye de booter avec une seule et de les essayer toutes les 2 seules sinon fait toi preter une autre barette…
 Sinon une autre piste essaye de debrancher tes peripheriques USB moi j’ai eu ce genre de PB a cause d’un modem USB qui avais du mal a s’initialiser.
 Sinon d’une maniere generale essaye de demarrer ton PC avec un nombre minimum de composants a savoir CM+CPU+Carte video+1barette de RAM+ 1Disque dur. Si ca marche essaye alors de rajouter les autres composants un a un pour trouver le fautif.

j’zi eu le meme probleme il y a longtemps. ca venait de la Ram. Peut etre que c’est aussi la source de ton probleme.

Pour identifier un probleme comme etant lié à la ram, y’a une autre technique. Tu fais un memtest avec memtest86, c’est un petit OS qui tiens sur une disquette, tu bootes dessus et ça fait des tests de ram enchainés, si y’a des erreurs ça veut dire que la ram a un defaut.

[quote]il se plante a l’ecran de chargement de windows XP à la k2000
?!
Ça veut dire quoi “à la k2000” ? La série TV avec David Hasselhoff et sa super bagnole ?

Ouais, doit y avoir un sens caché…

L’ecran de demarrage k2000, ce sont les petites barre qui apparaissent sur win xp (pro ou familial je sais plus) juste avant le bienvenue…

en fait apres avoir passé une bonne partie de l’apres midi sur le sujet, cela viendrait de mon tout nouveau modem free adsl, qui me fait planter le pc au chargement.
ma config, desole, 
Amd athlon xp 1800+
256 mo de ram
2 dd, 20 et 40, partitionné avec partition spécial windows de 9GO
XP pro 5.1 version reparateur

[quote]XP pro 5.1 version reparateur[/quote]tiens celle là je la connaissais pas , elle est comment? pkoi “réparateur”?

cette version est absolument comme toutes les autres, à la seul différence, que microsoft leur offre gracieusement…
sinon, d’autre personne on déja eu des problèmes avec les modem free et les pc fujitsu siemens en athlon XP 1800+

t’as quoi comme chipset?
pasque les VIA n’aiment pas trop les modems USB des fois…

Mmmouais j’ai eu le même délire avec mon modem USB chez Free  

Le problème venait de mon chipset VIA qui gérait mal les périphériques USB gourmands en alim’. Mais pas de problème, tu pourras sûrement choper les drivers sur le site de Free (dont la hotline, par phone et non par mail, est à chier!). Sinon 1 ch’tite astuce temporaire de grand-mère: débranche le cordon USB (à la base du modem c’est plus pratique) pendant le démarrage et Windows va se débloquer et pi y’a plus qu’à rebrancher

Cela dit, c’est bizarre car mon chipset VIA date de 3 ans, je pensais qu’ils auraient rectifié le tir ?!
Autrement, tu peux essayer de façon générale le site commentcamarche.net (ils dépannent assez bien).
Bon courage Little Geek.
Un autre Little Geek.

[quote]Cela dit, c’est bizarre car mon chipset VIA date de 3 ans, je pensais qu’ils auraient rectifié le tir ?![/quote]mouarffff

désolé j’ai pas pu me retenir…

XP pro 5.1 réparateur, c’est pas la version corporate? j’ai jamais entendu ce nom (en francais surtout) pour un Windows. Hop je fais mumuse avec google

j’ai un chipset Via, donc, au moin je sais de quoi cela vien, sinon xp pro reparateur, c’est juste une version que microsoft offre au réparateur…( comme il sont gentils…)

je crois qu’il existe un patch pour ce bug a la con mais je me souviens plus où je l’ai vu.

j’édite dès que je l’ai retouvé

Bon, normalement le problème est résolu, merci pour l’indication sur les problèmes avec les chipset Via, j’ai trouvé le patch sur le site de Free (http://install.free.fr)