Hello le monde,
En ayant entrepris une recherche succincte sur la zone, je n’ai pas trouver de sujets semblables à celui que je créé en ce moment même. Alors pourquoi ne pas en parler ici ?
Il y a quelques jours, le 23 mars dernier, le Parrain est sorti sur les plateformes principales du moment. De quoi s’agit-il ? Oh de pas grand chose en fait : se balader dans un New York des années 50 à la mode gta, dans la peau d’un personnage éditable de A à Z (en passant par K), demander poliment dans un premier temps si les commerçants veulent bien lâcher un peu de brouzoufs contre une protection efficace et professionnelle, si la demande est rejetée, réitérer celle-ci avec un peu plus de convictions (Strangulation partielle, coup de batte de baseball dans le genou, j’en passe et des meilleurs…) pour que les commerçants décident de vous baiser la main à l’avenir, conduire des voitures d’époque tuningées à la fast and furious, prendre le contrôle de la ville, et devenir en conséquence Don à la place du Don.
Qu’est ce que la célèbre trilogie de F.F Coppola vient faire dans ce genre jeux plus que déjà vue ? Et bien ç’est ici que ce jeu prend de l’importance en faite. En gros, le jeu propose un scénario imaginé de toute pièce, mis en relation avec le film. Un exemple concret : Lorsque monsieur michel Corleone (Alias Al Pacino) tue sauvagement le chef de la police et monsieur Sollozo, un criminel, dans un resto italien à l’aide d’un pistolet savamment planqué dans les toilettes, et bien l’une des missions du jeu consiste à planquer ce fameux pistolet. En fait le perso doit entreprendre tous les boulots qui sont suggérés dans le film. Pas mal, no ? Ma qué, si…
Malgré un jeu qui fait plaisir au fan, mais aussi aux amateurs de GTA, Mafia et autres (en fait non, le « autres » pourrait envisager l’éventualité de placer Driver 3 dans le lot, et ça je refuse comme dirait l’autre) , il y a quelquechose qui a du mal à passer. Le graphisme et le gameplay. EA Games a reproduit exactement la même erreur que Rockstar Games : accepter le contrat de Sony. La playstation 2 devient un véritable fléau ces temps-ci. Pourquoi ? Parce que les developpeurs du Parrain ont optimisé leur bébé pour ps2, ce qui signifie un graphisme et un gameplay de console moyennageuse pour nos PC de grosbills.
A part ce point noir, Le parrain a réussi (en mon sens) à ne pas tomber dans le même sac que les autres adaptions cinématographiques (tel que King Kong, Scarface ( ) et plein, plein dautres…). Un bon moment où l’on rentre sans problème dans la peau d’un mafioso piciotto
Et vous, votre avis sur ce jeu ?
++