Pc multimedia: quels softs et quels materiels ?

bonjour

voila, j’ai recupéré un pc (amd xp 2000+ 256Mo ram + 30Go DD) que je comptait convertir en pc multimedia (plaqué derriere le meuble ca rira tres bien)

sauf que voila, j’y connais que dalle, je sais pas quoi installer dessus

existe t’il un linux facon media center ? ca m’evitera d’avoir a choisir windows media center. et comme j’y connais rien a linux (mais vraiment que dalle) si ca pouvait etre facile a installer :]

comme telecommande ? que choisir ? a quel prix ? est ce que ca peut faire telecommande universelle (tv, dvd et touti quanti ?)

bref tout savoir

merci d’avance de vos conseils

sur linux tu as plusieur media center, je ne saurais pas t’en conseiller un particulierement ne l’ai ayant vu que brievement mais voila deja de quoi t’aiguiller :

geexbox

mythTV

freevo

a noté qu’ubuntu va sortir studio, une distrib linux orientée multimedia, elle se trouve ici

vaut peut-être mieux que tu tentes mediaportal. Ca s’installe sous xp, ça fait mediacenter, la communauté est assez réactive et tu y trouveras plein de conseils pour le matos à choisir.

Moi pour la télécommande j’utilisais celle de ma carte d’acquisition hauppauge et puis finalement maintenant je me la joue geek à fond : dans le canapé, j’accède au pc mediacenter via mon portable par VNc. Oui c’est laid mais j’assume B)

boah tant qu’a faire , j’aimerais me passer d’xp, ca m’evitera d’avoir a installer tout le brole avec els mise a jour et tout, et vu que j’ai pas de licence supplementaire, ca m’evitera l’illégalité…

[quote=“Baphomet, post:2, topic: 32875”]sur linux tu as plusieur media center, je ne saurais pas t’en conseiller un particulierement ne l’ai ayant vu que brievement mais voila deja de quoi t’aiguiller :

geexbox

mythTV

freevo
a noté qu’ubuntu va sortir studio, une distrib linux orientée multimedia, elle se trouve ici[/quote]

me semble que ta version d’ubuntu est orienté “creation” multimedia

par contre j’ai trouvé aussi elisa comme distrib linux qui me semble pas mal (j’aime bcp l’interface en tout cas), mais je trouve pas de détail sur l’installation… (cd bootable ou autre)

a ben j’ai trouvé, en fait c’est un mediaportal pour linux, donc je dois installer lunix d’abord…

La vache, je viens de tomber par hasard sur ce thread et je découvre la ubuntu studio…

Mais dites donc voir une fois, ça à l’air tout bon… Des gens ont des screenshots ou de plus amples infos, parce que leur wiki il est moyen :confused:

[quote=“HagakurE, post:6, topic: 32875”]La vache, je viens de tomber par hasard sur ce thread et je découvre la ubuntu studio…

Mais dites donc voir une fois, ça à l’air tout bon… Des gens ont des screenshots ou de plus amples infos, parce que leur wiki il est moyen :/[/quote]
J’ai cherché un peu et j’ai pas trouvé de screenshots non, en tout cas pas sur leur wiki.

Par contre si j’ai bien suivi c’est plutôt orienté création de multimédia que media-center me trompé-je ?

[quote=“LeGzo, post:7, topic: 32875”]J’ai cherché un peu et j’ai pas trouvé de screenshots non, en tout cas pas sur leur wiki.

Par contre si j’ai bien suivi c’est plutôt orienté création de multimédia que media-center me trompé-je ?[/quote]

Non c’est ce qui me semble aussi et c’est exactement ce qui m’intéresse. Un os libre orienté pour la création multimédia. La classe. Mmmh j’ai hâte là!