Dans le cadre d’un demenagement je ramene mon pc chez ma mere , 3 km de trajet en voiture , la tour emballé dans une couverture, aucun choc, le trajet se deroule bien.
J’arrive chez ma mere , j’installe ma tour , ecran , souris, clavier, etc.
J’allume le pc , rien, pas de reaction, aucun bip.
Je verifie le cable d’alim , bien branché , la multiprise alimenté ( multiprise parafoudre avec temoin d’alimentation ), dans le doute je branche le radio reveil sur la meme prise , il fonctionne.
Je rebranche la tour et l’allume, rien, aucune reaction, aucun bips.
Je decide de procédé par elimination.
Je demonte l’alim de ma deuxieme tour qui fonctionne correctement, je la monte et test : aucune reaction, aucun bips.
Je demonte la carte video, test : aucune reaction, aucun bips.
Je demonte les barrettes de memoires une par une en essayant de booté a chaque fois : aucune reaction, aucun bip.
Je retire toute les nappes et les prises molex de tout mes lecteurs, test : aucune reaction, aucun bips.
Je retire la pile du bios pendant 1 heure, test : aucune reaction, aucun bips.
Je decide de demonter la carte mere, je la pose sur mon bureau " a poil " avec juste l’alim branché dessus, test : aucune reaction, aucun bips.
je debranche le ventilo du chipset : aucune reaction, aucun bips.
je debranche le ventilo du processeur : aucune reaction, aucun bips.
je demonte le processeur : aucune reaction, aucun bips.
Un doute me viens a l’esprit, et si c’etait tout simplement le bouton power qui etait dead, je remonte le processeur , ventilo du prosso et chipset, je demonte un power switch sur une tour packard boule qui traine, test : toujours rien.
Sur les conseils d’un ami, j’utilise un tournevis pour faire contact entre le 2 pattes du power switch, toujours aucun signe de vie.
L’ami me demande de brancher un cable reseau de ma carte mere a mon routeur : le “controleur” de ma carte mere s’illumine et clignote en vert/orange et mon routeur clignote egalement sur le port 3 ou est connecté le cable relié a ma carte.
Je precise que le pc tourné correctement avant que je ne le deplace chez ma mere.
Que doit je en conclure ? la carte mere est morte ? mon prosso est mort ? y’a t il des tests supplementaires a effectué pour avoir un diag fiable ?
En vous remerciant d’avance pour votre aide precieuse.