PC ne boot plus apres avoir été deplacé

Dans le cadre d’un demenagement je ramene mon pc chez ma mere , 3 km de trajet en voiture , la tour emballé dans une couverture, aucun choc, le trajet se deroule bien.

J’arrive chez ma mere , j’installe ma tour , ecran , souris, clavier, etc.

J’allume le pc , rien, pas de reaction, aucun bip.

Je verifie le cable d’alim , bien branché , la multiprise alimenté ( multiprise parafoudre avec temoin d’alimentation ), dans le doute je branche le radio reveil sur la meme prise , il fonctionne.

Je rebranche la tour et l’allume, rien, aucune reaction, aucun bips.

Je decide de procédé par elimination.

Je demonte l’alim de ma deuxieme tour qui fonctionne correctement, je la monte et test : aucune reaction, aucun bips.

Je demonte la carte video, test : aucune reaction, aucun bips.

Je demonte les barrettes de memoires une par une en essayant de booté a chaque fois : aucune reaction, aucun bip.

Je retire toute les nappes et les prises molex de tout mes lecteurs, test : aucune reaction, aucun bips.

Je retire la pile du bios pendant 1 heure, test : aucune reaction, aucun bips.

Je decide de demonter la carte mere, je la pose sur mon bureau " a poil " avec juste l’alim branché dessus, test : aucune reaction, aucun bips.

je debranche le ventilo du chipset : aucune reaction, aucun bips.

je debranche le ventilo du processeur : aucune reaction, aucun bips.

je demonte le processeur : aucune reaction, aucun bips.

Un doute me viens a l’esprit, et si c’etait tout simplement le bouton power qui etait dead, je remonte le processeur , ventilo du prosso et chipset, je demonte un power switch sur une tour packard boule qui traine, test : toujours rien.

Sur les conseils d’un ami, j’utilise un tournevis pour faire contact entre le 2 pattes du power switch, toujours aucun signe de vie.

L’ami me demande de brancher un cable reseau de ma carte mere a mon routeur : le “controleur” de ma carte mere s’illumine et clignote en vert/orange et mon routeur clignote egalement sur le port 3 ou est connecté le cable relié a ma carte.

Je precise que le pc tourné correctement avant que je ne le deplace chez ma mere.

Que doit je en conclure ? la carte mere est morte ? mon prosso est mort ? y’a t il des tests supplementaires a effectué pour avoir un diag fiable ?

En vous remerciant d’avance pour votre aide precieuse.

Si c’était le processeur qui était mort, la mobo ferait des bips au démarrage, si là il n’y a rien, je pense que tu vas enterrer une carte mère…
Avant ça, tu as essayé de mettre une autre pile ? Des fois que ce soit ça qui merde (c’est surtout histoire d’avoir bonne conscience et de ne pas jeter une CM pour rien).

Non, je n’ai pas pensé a changer la pile, puis testé avec n’importe quel pile ? il n’y a pas un type de pile en fonction de la carte mere ?
Sinon effectivement en retrant du boulot j’effectuerai ce test , si echec, je court chez un revendeur racheter une carte mere , 2 jours sans ma machine fetiche et je decede sur place …

Merci Ismar.

En principe la pile c’est une bête pile au lithium, tu prends juste les mêmes voltage/ampérage que sur celle que tu as (bon je suis pas sûr à 100%, donc peut-être confirmation de la part de quelqu’un).

Tu as l’air d’avoir un autre pc sous la main, essaye de les intervertir.
Mais sincèrement, je doute que ce soit ça…Bien qu’en effet, ce serait assez cool que ça le soit.

les piles généralement c est du CR2032 - 3 V a environ 2€ chez tous les bonnes boutiques du coin. Mais sérieux que la machine ne démarre pas a cause de la pile je n ai vu ca que sur les vieux mac. Mais bon j ai pas vu tous les pc de la terre non plus, alors si on résume, le mieux que tu aies a faire, c est effectivement de mettre la CM sur une mousse, squatter une alim dont tu es sûr à 100%, ainsi qu’une carte vidéo, la tu
démarres au tournevis, si tu as toujours rien, je te conseille d enlever ton proc, si tu en as un autre mets le pour tester sinon repose gentiement le tien, et y a pas de raison que ca reparte pas, j ai déja vu ce genre de délires de bien trop nombreuses fois.

voilou, sinon paie donc un alienware a ta maman.

[quote]le mieux que tu aies a faire, c est effectivement de mettre la CM sur une mousse, squatter une alim dont tu es sûr à 100%, ainsi qu’une carte vidéo, la tu
démarres au tournevis,[/quote]

Effectué, sans succes.

Je n’ai malheureusement pas cette possibilité, en tous cas dans l’immediat ( mes amis sont des pro-AMD ).

La machine est un P4 3,2 ghz / 1,5 Go de RAM / ATI 9800 XT 256, mais effectivement il n’y a pas la tete de roswell sur ma tour. Je la dessinerai au marqueur en rentrant, si ca repart je m’en coupe une :stuck_out_tongue:

sérieux t as essayé d enlever le proc et de le remettre?

t as essayé avec UNE barette fiable?

t’habites à combien de kilomètres de Tours?

Oui j’ai fait un test processeur demonter et processeur remonter , sans succes.

Pour les barrettes j’ai 3 barrettes de 512 que j’ai testé une par une, toujours sans succes.

Je pense que la carte mere est KO ( c’est ce que tout le monde me dit apres avoir expliquer les tests effectué, pas de bips = carte mere HS ) , j’ai surtout peur que le pross en ai aussi pris un coup.

Ce qui me taquine, c’est que quand je branche un cable reseau sur le port ethernet, les diodes reagisse ( clignote vert ) et le routeur s’allume sur le port en question, donc il y’a tout de meme de la tension sur cette carte.

Racheter une carte mere c’est jouable mais carte mere + prosso intel 3,2 Ghz la facture risque d’etre elevé ( meme si je le paierai toujours moins cher qu’a l’epoque ou je l’ai acheter )

J’habite Amiens en Picardie, mais meme si mes soucis son resolu tu sera tout de meme le bienvenue :stuck_out_tongue:

Merci Peuh.

Non non il faut répondre en kilometres !!!

t’habites à combien de kilometres de tours???

sinon ca me semble bizarre cette histoire, j ai déja vu ce genre de plan et j ai a 99% fait repartir le matos, mais bon ptet bien aussi que tu as fait le déménagement en mirage 2000 et que le pc a pas supporté le mach3 ??? (pas le rasoir hein)

amiens <-> tours : 374km (d’apres mappy)

Un truc idiot… T’as pensé à changer le cable d’alim ? Juste histoire d’être sûr ?

Sinon tu n’as relevé aucun dégât apparent sur ta mobo ?

C’est bizarre ton truc en tout cas…

BBIIIPPPPP ! pas idiot du tout ! effectivement j’ai oublié de le mettre dans le post mais j’ai testé …

Visuellement non, je l’ai senti aussi au cas ou il y’aurait une odeur de cramé mais non plus, et je prend toujours soin de mettre le bouton de l’alim sur 0 avant de debrancher le cable pour prevenir au cas ou les arcs electriques.

Dommage que ma cam DV soit en SAV, sinon j’aurait fait un petit avi avec les tests 1 par 1, parce que je me demande ce qui a bien pu lui arrivé, un voyage : hop décédé …

Honnêtement c’est le genre de truc où je resterais scotché dessus jusqu’à ce que je découvre ENFIN le petit truc auquel j’avais pas pensé. Mais une CM dead comme ça sans aucun signe de vie dans un transport confortable j’y crois pas trop.

Je suis sûr qu’il y a un truc qu’on oublie…

Ca me fait penser, tu es absolument sûr d’avoir bien actionné le bouton d’alim quand tu as fait le test avec une autre alim ?

Je vais etre sincere avec toi , préssé et enervé, la premiere fois j’ai douté alors que j’avait remonté l’alim sur l’autre tour , je me suis dit “putain si ca se trouve j’avait pas allumé l’alim, mais quel con …”, j’ai donc redemonter l’alim de l’autre pc, branché sur ma carte mere a poil , bouton d’alim sur 1 , cable d’alim de mon autre PC, et … non toujours pareil AUCUN signe de vie …

Bon prenons le problème autrement :

-Le voyage, la tour l’a effectué debout ou couchée (dans ce dernier cas, sur le côté gauche ou droit ?)
-La cm c’est une quoi ? Aucun antécédant de problèmes ?

Non pas que je veuille absolument te rendre fou à chercher la petite bête hein :P… après-tout une CM c’est pas si cher de nos jours. MAis ces dernièrs temps j’ai plusieurs fois eu un problème où je me suis arraché les cheveux pendant des heures/jours jusqu’à ce que l’illumination me vienne. Et à la base c’était toujours une truc très con qui m’avait échappé parce que je m’étais enfermé dans une logique cause/effet qui n’était pas la bonne…

Vérifie la présence/position du cavalier RESET CMOS
(mais sans conviction)

[quote name=‹ peuh_ › date=’ 8 Aug 2005, 11:40’]Non non il faut répondre en kilometres !!!

t’habites à combien de kilometres de tours???

[right][post=« 384070 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rien a faire, personne ne va tilter sur ta question!
Bon éxplication:
La question (T’habite a combien de kilométres de Tours )étant répétée a deux reprises
il faut s’attendre a un calembour, une contrepeterie voir une blague bien lourde!

Dans ce cas un approfondissement de ladite question nous permet par analyse de decouvrir une astuce que malheureusement personne n’a remarqué ,phonétiquement le resultat donne: « Ta bite a combien de kilométres de tour? » donc :stuck_out_tongue: humour= :stuck_out_tongue: blague= lol :stuck_out_tongue: (voir ptdr dans certains cas les plus extrémes)

Voila, toujours a votre service (militaire).

Couché et enrobé dans une bonne couverture coté carte mere en bas.

Oui, un antecedant, pc eteint il suffisait en fait de bouger legerement la carte video pour que le pc boot. Testé avec 2 cartes video , meme symptome. J’ai jamais chercher a savoir, parait que c’est un soucis sur l’AGP ( dixit le revendeur a 2 balles qui m’avait donné un delai d’un mois et demi pour faire un diag sur la carte, j’ai laisser tomber , j’ai continuer comme ca et j’ai changer de vendeur )

Concernant mon soucis actuel, n’ayant pas eu la patience et ayant trop peu de temps ( horaire de boulot + demenagement ) pour chercher l’origine du probleme, j’ai racheter une carte mere a l’arrache sans savoir si mon prosso etait compatible ou pas.
J’ai pris une NEO 2 - P, mon prosso est un P4C 3.0@3.2 Ghz.
J’ai du temps cet apres midi, ont verra bien.

Merci a tous :stuck_out_tongue:

( PS : c’est quoi un P4 northwood ? )

Bah bon courage !

mais sinon le pc il était sur ou sous le piano??? ca peut etre important hein ! :stuck_out_tongue:

374 kms quand meme…