Pc niqué

ah bon ca faisait longtemps, et je sens que je vais pas avoir beaucoup de reponses

alors de temps en temps mon pc reboot tout seul , et lorsque je redemarre explorer.exe plante en boucle

mon pc

asus a7n8x deluxe bios 1003 (le 1004 plantant lamantablement mon pc) driver nforce 2.03

512 ddr 266 (deux barrettes 256mo elite et noname)

geforce4ti4400 driver 43.51

sound blaster live 5.1 dernier driver

disque dur 20go wd 40go wd 120go wd

alim enermax 350watts

alors le cpu est a bonne temperature 45° ce qui exclut le reboot a cause de la chaleur
le probleme ne viens pas de la carte mere (meme probleme avec une abit nft-s)
ni de la ram (barrettes testé séparement, le problème reste)

ni du disque système, je l’es debranché et j’ai installé sur un autre de mes dur

reste l’alim, ce qui me semble plausible, sauf que dans ce cas, j’aurais seulement le probleme de reboot automatique et pas du plantage de explorer.exe

si vous trouvé la solution à ce casse tête bravo…

PS: format c: est fait a chaque fois que je change un truc

Ce message a été édité par nighthunter le 30/05/2003

j’halucine…

je suis en train de parcourir ce site http://www.nforcershq.com/forum/

et rien qu’en faisant une recherche sur le forum asus avec “reboot” j’obtient 41 pages…

le nombre de problème possible avec les nforce2 sont tout simplement HALUCINANT

[quote]j’halucine…

je suis en train de parcourir ce site http://www.nforcershq.com/forum/

et rien qu’en faisant une recherche sur le forum asus avec “reboot” j’obtient 41 pages…

le nombre de problème possible avec les nforce2 sont tout simplement HALUCINANT[/quote]euh… quand je vois que j’ai quasiment la même config que toi, ça me fait peur
je touche de la peau de singe, ça marche pour le moment

SURTOUT ne met jamais ton bios a jour, ne change JAMAIS de drivers nforce si tout fonctionne

c’est tellement sensible cette carte

[quote]SURTOUT ne met jamais ton bios a jour, ne change JAMAIS de drivers nforce si tout fonctionne

c’est tellement sensible cette carte[/quote]comme un âne je me suis jeté sur les 2.41 le jour de la sortie
je l’ai amèrement regretté => format c: et retour aux 2.03
maintenant dans le PC je n’ai que ma carte graphique d’installée (j’utilise le chipset son intégré et une des cartes réseaux intégrées) du coup ça limite pas mal les risques d’incompatibilité. de la même manière je n’ai qu’une barrette de RAM de 512Mo.
sinon pour le BIOS, au départ j’avais tenté d’utiliser l’utilitaire d’update Asus, mais au dernier format je ne l’ai pas remis.
comme tu dis, tant que ça marche bien, je ne touche à rien!

par contre je ne sais pas si tu as vu, Ukuar avait posté dans le thread et a retiré son message, il parlait du fait que ça pouvait venir de ta RAM et du dual-bank

…hu je connais pas les pb specifiques au Nforce2 mais ça ressemble enormement a pb de ram ça, t’a essayé avec carrement une autre barrette? et de desactiver le dual DRR? ou de jouer avec les frequences de la ram dans le bios?
Ce message a été édité par Ukuar le 30/05/2003

[quote]par contre je ne sais pas si tu as vu, Ukuar avait posté dans le thread et a retiré son message, il parlait du fait que ça pouvait venir de ta RAM et du dual-bank[/quote]avec l’aide de glup, j’ai testé ca hier

ca viens pas de la, puisque:

deux barrettes dual band => plante
deux barrettes NON dual band => plante

barrette elixir => plante
barrette noname => plante

avec slot differents…

Ce message a été édité par nighthunter le 30/05/2003

[quote]barrette elixir => plante
barrette noname => plante[/quote]c’est peut-être un peu gros, mais et si les deux barrettes avaient un problème?
tu as essayé avec une autre pour voir?

[quote][quote]barrette elixir => plante
barrette noname => plante[/quote]c’est peut-être un peu gros, mais et si les deux barrettes avaient un problème?
tu as essayé avec une autre pour voir?[/quote]euh non, mais le truc aussi, c’est que les barrettes passe tout les tests de memoire avec succes…

et le burnintest sur tout les composants de mon pc passe tres bien…

THIS is really a casse tête

ouep j’avais pas fait gaffe a la suite du message de Nighthunder qui precisait bien qu’il avait testé sa memoire : )
tien je suis passé lord jedi

hehe fallait acheter du via…
Ce message a été édité par Ukuar le 30/05/2003

Faudrait tester un autre OS peut-être? Voir si ce n’est pas un problème via logiciel?

Sinon ta ram c’est quoi?
EDIT (quant on lit tout): change de ram pour voir… une p’tit test avec une barrette de Corsair PC2700, quand on voit les prix pourquoi se priver?

Ce message a été édité par Yoryze le 30/05/2003

Faut peut être effectivement voir du coté de ton alim, si tu peux vérifie dans le Bios si les voltages correspondent aux specifications, on ne sait jamais, même avec une Enermax.

effectivement, faudrait que je teste avec une ram totalement différente.

l’alim a les bons voltages ca ne viens pas de la.

pitete t’a tout cassai windossssss…  cai fragile ossi C pitite baite la…enfin c’ais  k’une ipautaise
ou cai peut aitre ta sgeegforce qui plantouille… trop chaudasse?
put1 chuis en grande faurme moa twodaiiii
oula d’un ote coté 11h cai po une heurt pour se levai…

[quote]pitete t’a tout cassai windossssss…  cai fragile ossi C pitite baite la…enfin c’ais  k’une ipautaise
ou cai peut aitre ta sgeegforce qui plantouille… trop chaudasse?
put1 chuis en grande faurme moa twodaiiii
oula d’un ote coté 11h cai po une heurt pour se levai…[/quote]??? c’est quoi? du gaëlic ancien?
rien compris moi…

non des le demarrage ca peut le faire

Il titille le Hadryen, il titille, oh ça oui, mauvaiiiiiiiiis! ^^

Bon sinon plus j’y pense, j’ai un pote qui a des reboots de temps en temps aussi, et il a de la RAM de merdeuuuuuuh! Enfin bon, voilà quoi… c’est une piste, d’ailleurs c’est p’t’être bien la solution…

j’ai une variante de ce probleme avec une config completement differente : je m’arrache les cheveux pour le moment je suis meme allé jusqu’a essayer un OS different sur un DD different, j’ai changé de carte, de RAM, l’alim est ok, il ne me reste plus que ma 9700 pro a faire tester …si ca vient pas de la je le jette contre un mur ce con car je peux plus utiliser :
-DVD
-Graveur
-Cs plante si j’appuis sur echap
-j’avais tout un tas de reboot et now il veut plus s’eteindre, je l’arrete au on/off

CPU : P4 2.5Mh
CM: 845PEMaX3 MSI
CG:9700 Pro
DDRam:512Mo a 333Mh
CS:Soudblaster 5.1 live
Casque micro : plantronic usb
Modem : USB
Clavier : USB
Souris : MX 500 USB

En ecrivant me demande si j’ai pas trop d’usb la …(vais virer ce casque a la con et rebrancher un casque sur ma CS)

Ce message a été édité par Maud!T le 30/05/2003

J’ai la bestiole A7N8X2.0 Deluxe (ok : la A7N8X deluxe PCB 2.0) depuis une semaine.
Les petites galères des plantages aléatoires : eu et résolu.

Je n’utilise pas le contrôleur serial-ata intégré (desactivé par mr. Jumper), il pose encore des problèmes en mode RAID-0 (grr!).

Les réglages du bios sont ultra-sensibles, je mets un seul paramètre sur “aggressive” et : pan ! plantage.

Donc d’abord, fais un “Set Bios defaults”, et regardes si tout plante comme avant…

La mémoire est l’élément qui te fera le plus chier au niveau plantages aléatoires. Donc ralentis sa vitesse pour voir.

J’ai une barette de 512Mo de DDRAM PC2700 noname (une daube infame, mais je l’utilise comme une PC2100 de bonne qualité, hé h&#233, le bios la reconnaît comme une PC3200 !!! donc réglage manuel de la ram.

Bios 1003 : aucun problème… m’en rappelle plus.
Bios 1005 : aucun problème… ah si petit sifflement avec la carte-son intégrée. Dès qu’il y avait une image ayant trop de blanc à l’écran : petit sifflement aigu sur les HP.

Bon, moi, il m’est arrivé un truc vraiment reloud sur un des PC que j’ai monté. De pb de reboot regulier. J’ai tout testé et bien que je sentais un pb de RAM impossible de le demontrer vu que ca plantais sous n importe quelle config de cet ordi et par contre ca marchait impecc sur d autre PC. Et meme avec des barrettes qui ne plantaient pas sur d’autre ordis ca plantait sur celui ci. Bref, je commencais a me tirer les chevaux.

Soudain, l eclair de genie. Je vire ma cm du boitier et je boot. Ca marche sans pb. En fait, c’est le boitier qui etait trop serré et qui faisait gondoler la carte mere, donc les barrettes de RAM etaient mal connectées et donc ca plantait

Peut etre est-ce ton pb