[PC portable] Du froid pour mon portable il faut

Rupture de stock B)

Pour ça que je parlais pas de ldlc…

Enfin, merci quand même.

Là c’est marrant, j’ai finalement commandé sur materiel.net et ils me demandent, ma carte d’identité avec un justificatif de domicile récent…

Je viens de recevoir mon refroidisseur, y a pas à dire il est assez impressionnant, le dessus est totalement en allu ça respire la qualité, il pèse assez lourd également. faudrait que je fasse quelques tests pour voir l’efficacité.

Idem, reçu le joujou Zalmann.

Comme mon camarade fruité-glacé, je trouve que le produit est de très bonne facture. On en a pour son argent.

Je l’ai testé sur mon megabook qui avait vraiment tendance à surchauffé.
Le résultat est tres clair, en règlant la molette de ventilation à fond, le ventilateur bruyant du portable ne se met plus à plein régime.

Je conseille fortement, d’autant plus qu’on y gagne en confort, que ça soit coté nuisance sonore ou ergonomie.
Ah, et un dernier point non négligeable, ma chère et douce et tendre mais un peu difficile l’a adopté sans problème ( elle est la principale utilisatrice du portable).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Après quelques tests de jeu pendant plusieurs heures, je peux dire que ça marche du tonnerre. L’air sortant de l’ordi n’est plus aussi brûlant et je me crame plus le petit doigt, la trappe en métal qui protège la ram n’est plus chauffée au rouge elle est froide, la chaleur dégagée par le disque dur se sent à peine et le bruit dégagé est inférieur à celui de mon portable. Du tout bon.

On leur dit qu’en fait on taffe chez Zalmann ?

Mais nonooon, voyons on est là incognito B)

Deux questions MM. les VRP:

  • Le ventilo fait-il du bruit ?
  • Le surélevement est-il gênant ? (j’aime bien mon clavier “à plat”)

Salut ghigis.

-Le ventilo fait un peu de bruit, à plein régime, mais c’est un bruit plus sourd et largement moins volumineux qu’un ventilo de portable tournant à plein régime.
Disons que ce système est un peu plus bruyant à plein régime qu’un ventilo de portable à régime minimum. Dans ces conditions, déterminez l’age du capitaine.

-Le surèlevement est quant à lui indéniable. Si tu aimes ton clavier plat, là, il ne le sera plus. A noter que ça augmente aussi le “volume” du poste informatique.
On a rien sans rien.

Sinon, après plusieurs d’utilisation, rien à noter en terme de détérioration. Le produit marche toujours parfaitement bien.
Pas de trace d’usures malgré une utilisation quotidienne.
La capacité de refroidissement est toujours aussi impressionnante ( ou alors c’est l’incapacité des portables à dissiper leur propre chaleur qui est impressionnante).

Bref, c’est toujours une valeur sûre, même si je n’ai pas de point de comparaison avec un autre matériel similaire.

Merci beaucoup.

Je pense que je vais l’acheter depuis que Vista “perd” mes drivers graphiques dans un jeu. Un signe de surchauffe paraît-il.

(Ma configuration : Inspiron 1720/Core 2 Duo 1.66 GHz/2 Go Ram/8600M GT 256 Mo pour ceux que ça intéresse)

Bah faut avouer qu’ils sortent souvent des bons produits :slight_smile: