Pc portable pièce par pièce ?

Salut tout le monde !
Alors ma copine va avoir besoin d’un ordi portable pour bosser donc on a commencé à un peu regardé ca. Un constat s’impose : y’a jamais ce que je voudrais, ou alors y’a trop de trucs inutiles.

D’où ma question, existe-il sur paris un magasin (a montgallet au hasard lol) où l’ont pourrais avoir son portable à la carte ?

Alien? Ou Dell ptet

Je ne saurais que te conseiller d’acheter une marque connue, t’éviteras pas mal d’ennuis. Dell, hp,…

cobra: en effet ca existe mais je te le deconseille tres fortement, ca revient a prendre du noname (ou du acer hinhinhin) … quand je m etais renseigne c etait une grande partie de composants pour pc de bureau inside.

dell par contre c est pas une mauvaise idee. mais ils sont pas specialement bon marche.

Arf bon… ouai faudrai que je vois chez Dell. mais c’est clair que c’est pas donné, et elle a un budget d’étudiant (enfin d’étudiant qui a bossé un peu cet été). Donc en fait elle en cherche un bien pour oins de 1000€ afin de bosser mais aussi de pouvoir jouer (encore une fan des sims 2 lol). Vous aurez quelque chose à me conseiller ? Parce que bon j’y connais pas grand chose en portable…
[/quote]

pour bosser ma copine a pris un dell inspiron 1000, voila, ca lui suffit largement :stuck_out_tongue:

Pour ce prix là, y’a les offres étudiant du gouvernement…
Y’a un peu de tout, elle devrait pouvoir trouver ce qu’il lui faut…

Oui, enfin pour les étudiants (et pour bosser donc, enfin bureautique quoi) t’en a des à moins de 1000€.

Voir sur www.pampampam.net ou ça : http://delegation.internet.gouv.fr/mipe/
Ce message a été édité par Sheme_One le 04/10/2004

vi mais elel veut pas que bosser, elle veut jouer aussi. Vous allez voirque je vasi la convertir a EQ2 lol.

l’ennui c’est que les Sims 2 c’est horriblement gourmand, et il est clair que les cartes graphiques intégrées à VRAM partagées , ca n’ira clairement pas pour les Sims 2…

là il te faut plutot un pc transportable qu’un notebook…

T’iras pas loin avec 1000€. Faut savoir ce que tu veux.

d un autre coté demander un pc puissant et pas cher c est un peu difficile comme demande, si tu le demande fin leger avec une grosse autonomie c est la totale

bref tu remarquera que les pc a 1000E de l operation 1E/j sont tous des celeron avec chip graphique integre, et pour avoir qqch qui semble tenir la route il faut monter au minimum a 1300E (Pentium M 1.5G radeon 9600 64Mo mais seulement 256Mo de ram) avec le nec campus. par contre je ne sais pas du tout ca que ca vaut comme marque nec sorti des graveurs de dvd.

Ce message a été édité par Kzi le 05/10/2004

Bon en faisant un petit tour sur surcouf afin de prendre la températue, j’ai trouvé quelque chose de pas mal je pense. Bon ca sera un peu plus cher (1300 € en effet) :c’est le Asus A2SP3E-RW. Il m’a l’air pas mal du totu avec son Pentium 4 3 GHz, ses 512 de ram, sa radeon 9600 et ses 80Go de disque

Ce message a été édité par Cobra le 05/10/2004

Quel avantage de se payer un portable finalement ? Parce que là t’auras 1h30 d’autonomie à tout casser.

Parce qu’elle en a besoin pour bosser ses cours. me demande ps pourquoi elle a besoin de se trimballer un pc mais bon, apperemment en maitrise d’histoire t’en a beoin (ainsi que d’une connection adsl lol) dixit le prof. Du coup voila pourquoi on se penche là dessus. Du coup elle en veut un quand même bon parce que son pc de bureau est vieux donc histoire de faire d’une pièrre 2 coups.
Ce message a été édité par Cobra le 05/10/2004

Pour info, Acer a dépassé hp en Europe
http://www.01net.com/article/251862.html

Mouai enfin bon, c’est pas parce que tout le monde achète un trucque c’est forcément bien hein

En pc a la carte y a les Compal (Xbook) et les Aopen (1557 , 1551 ,…) tu as en fait une carcasse et tu choisis toi meme la ram , le proc ,le hd , le lecteur/graveur optique.
On ne peut choisir ni la carte gfx ni la resolution de l’ecran. Le plus dur maintenant est de trouver un assembleur qui a ce materiel .

Dites une autre question, les pentium M ca correspond à quoi ? Parce qu’un pentium M a 1.6GHz c’est équivalent à quoi comme proc de bureau ?
Ce message a été édité par Cobra le 05/10/2004

pentium M 1.3 ghz = P4m 2ghz
Pentium M 1.7 ghz = P4m 3 ghz

Sinon pour les labtop “à la carte” skid a raison : les compals et les aopens sont les coqueluches du moment. 1299 euros pour un p-m 1.7 ghz 512 mo 60 go et radeon 9700 via les offres etudiantes y a pas mieux en ce moment …