Bonjour !
Mon actuel pc portable se faisant vieux, il m’est difficile de jouer à des jeux vidéos ne seraient-ce que pas trop récent. Il faut dire qu’avec un C2D à 1,66Ghz, 1Go de Ram et une 7600Go, c’est pas facile.
Bref.
Je souhaite acheter un pc portable pour jouer. Et pour travailler, mais ca on s’en fout. Donc entre 800€/1000€, un 15’ (17’ serait mieux, mais j’ai bien peur que la config en prenne un coup). 4Go de RAM me semblent un minimum, un HDD en 7200trs/min aussi, maintenant j’avoue que pour le reste je cale. Une 9600GT a l’air d’être un minimum, et pour le processeur, j’en sais fichtre rien. Et mes sites de matos habituels testent pas souvent des portables de ce genre, tout comme la presse qui se focalise plutôt sur les notebooks/pc hors de prix (du moins ce mois-ci).
A vu de nez, le MSI Megabook GX620-018ou le HP DV51199EF (que de jolis noms). Par contre leur HDD n’ont pas l’air d’être des 7200trs/min, mais ca a l’air d’être rare.
J’attends vos avis/idées/dons/…
(et merci d’avance bien sur).
Edit : le HP n’est plus d’actualité vu ce qu’en dit piaz.
Les derniers HP ont la réputation d’être très mal finis (capteurs sensitifs défecteux) et de mal vieillir également. Pourtant j’étais aussi à deux doigts d’acheter le même.
Bonjour, je ne sais pas si ce que je vais te proposer est hors budget mais je te conseille sérieusement de jeter un coup d’œil sur le MSI gt725 qui est vraiment la crème du laptop pour gamer en ce moment. Il intègre tout ce qu’il faut pour du jeu et autre et est très bien fini.
Je suis on ne peut plus d’accord avec toi Yavin. Mais les constructeurs ont pas l’air de l’avoir compris, sur la quasi totalité de l’offre, même gamer, c’est quasi que ca.
Fleent : effectivement, ca a l’air d’être une bonne affaire. Je vais commencer à enlever la sauce tomate des pâtes.
Clairement, les 7200 tu les trouve que sur des portables haut de gamme, donc faut allégrement dépasser les 1500€. En revanche, j’ai lu que les DD pour portables les plus récents atteignaient une telle densité, qu’au final, même pour des 5400 ils n’étaient plus si à la ramasse. Le problème étant bien sur de connaitre le modèle exact du DD dans le portable, ce qui est hélas rarement indiqué.
[quote=“Rufh, post:7, topic: 49419”]Et un DELL 1530 ?
Il sont paramétrables et on peut choisir un DD 7200[/quote]
Sauf que le chip graphique par rapport aux autres modèles… hum hum. Et justement, pour comparer le comparable, sur un XPS 1530 à 1100€, le HDD doit être un 5400 et le chip graphique reste une 8600M GT. Y a pas le choix. Donc ca me paraît pas un choix valable par rapport au MSI GT725 précité par exemple.
Effectivement mais bon, généralement dans cette gamme de prix on a des 5400 rpm, malgres ça je pense pas qu’il trouvera meilleur pour le meme prix.
Rien ne l’empêche d’y ajouter un ssd plus tard et/ou le remplacer par un 7200 rpm