PC portable pro pour dév et déplacement

Bonjour la zone,

Je participe à la création d’une startup destinée à développer des applis cloud pour entreprise (dans un premier temps), et on recherche quel PC acheter pour 5 personnes. On est tous dév, sous Eclipse (IDE optimale pour travailler avec les techno Google, qui sont notre spécialité), et sous Linux.
On a vraiment du mal à se décider, les tarfis ont pas mal augmenté je trouve, depuis que j’avais regardé en avril. Ce qu’on recherche c’est du i5 minimum (i7 si ULV), avec 8go de ram, ou 4 et possibilité d’en rajouter sans faire sauter la garantie, SSD et une résolution supérieure à 1366 x 768. Ensuite on a tendance à pas mal se déplacer, donc on aimerait quelque chose d’inférieure à 2kg, avec un batterie en surf wifi de plus de 4h, et vu qu’on est en open space, que ce ne soit pas une turbine.
J’suis le seul à avoir un portable s’approchant de toutes ces caractéristiques, le Toshiba R830, qui à tout sauf le silence et la résolution, mais il n’est plus en vente. Je l’avais acheté 600€ il y a 4 mois, donc je me disais que ce serait facile de trouver dans notre budget (1000€).
Sauf que là, BIM, impossible. Y a bien le Lenovo S430 qui a l’air pas mal, mais Gorilla Glass + Throttling + autonomie légèrement inférieure à 4h le font hésiter. Le Samsung Serie 9 est parfait, sauf qu’il est i5 ulv, et un peu au dessus du budget, ce qui fait hésiter mes collègues.

Donc je viens vers vous. Est-ce que vous avez sous la main le PC parfait ? Est-ce que vous avez des retours sur les deux PC qui nous plaisent ? Est-ce que vous savez expliquer la hausse des prix ? Inondation thaïlandaise ? Ivy Bridge ?

Merci d’avance chère zone.

Hmmmm, c’est assez dur de trouver de la grosse résolution pour moins de deux kilos, j’ai un truc comme ça (mais avec écran mat et lecteur optique, donc plus lourd). J’ai plus de 8h d’autonomie en mode batterie (luminosité au mini, proco à 60% max) et c’est assez veloce pour faire quasi tout ce que tu veux (tu peux rajouter de la ram, y a un slot libre). Je pense que ça reste dans ton budget, même en prenant des pièces “manquantes”.

Ouais ça serait un solution proche de mon Toshiba. Y a une trappe pour changer le HDD ?

Ouaip, sans autocollants à la con.

Sinon , mais aucune idée ce que ça vaut.

J’ai refait des recherches sur le Lenovo S430, et au final j’avais mal lu pour le throttling. C’est à cause du GPU nVidia qu’il y en as, sauf que nous on compte prendre la version sans GPU autre que la HD4000 intégrée au proc. Donc on risque sûrement de prendre le Lenovo.