Pc portable qui a des freezes

Salut à vous,

Le portable d’un pote (stefspyke pour ne pas le nommer) a des problèmes de freezes dans les jeux (SC2, Wow, Magicka, etc…). Des petits freezes qui apparaissent de manière aléatoire, très courts (1 sec environ), mais chiant (1 sec dans SC2, c’est long :wink: ). On a d’abord pensé à des problèmes de la CG, mais qu’on mette tout en ultra ou en low dans SC2 par exemple, le jeu est fluide, mais les freezes sont toujours là…
On avait pensé au Wifi qui ne suivait pas, mais en ethernet, même problème, et sur deux connections différentes, c’est pareil.

Après avoir essayé de bien mettre à jour tout les drivers dans tout les sens, souffler les ventilos, etc…, on s’est résolu à le formater… Mais, comme vous vous en doutez vu que je post ce message, le problème est réapparu directement.

Le portable à 1 an environ, c’est un Acer aspire 7745g, je n’ai plus en mémoire tout les détails, mais c’est une core i7 et une radeon mobility HD 5850 et 4 Go de ram…

Je ne sais pas si quelqu’un a une idée de ce que ça peut être et/ou a déjà rencontré ce genre de problème…Merci de m’avoir lu :slight_smile:

Il chauffe pas son portable ?

Je confirme la piste, sur mon ancien portable packard bell j’avais le même soucis, je l’ai nettoyé de fond en comble en ouvrant la trappe et en passant de la bombe à air comprimé, avec petit démontage du ventilo et nettoyage au coton tige, le PC avait perdu 20° et tout allait bien après !

Non il chauffe pas, enfin, un peu, mais de manière normale pour un laptop…

En farfouillant un peu j’ai trouvé ce thread sans réponse . Comme les jeux sont sur son deuxième disque, je lui ai demandé de mettre les jeux sur c: pour voir si ça change quelque chose …

Tu devrais désactiver la mise en veille (dans les options avancées) sur les disques durs.
Dans un premier temps.

La mise en veille ? ça peut influer même quand on est plus en veille ?

Enfin, sinon, en mettant les jeux sur C: ça à l’air mieux, on va voir sur plusieurs jours ce que ça donne :slight_smile:

Oui. Si tu n’accèdes pas aux données du DD, il va se mettre en veille automatiquement (le DD, pas le PC ;)) après un certain temps (souvent 20 minutes).