PC portable

J’aimerai m’acheter un PC portable essentiellement destiné à jouer et donc plutôt très performant.

Nivceaux proc : j’hésite entre amd et intel : lequel est le plus performant et consomme le moins ?

Niveau vidéo : pour le jeux forcéement j’ai pensé à du nvidia mais du nforce ou autres chose ?

Si qq a des adresses j’suis preneur.

VOila,voila

A+

Angus kicépo

[quote]je sais pas vous mais foutre 14000 balles dansd untruc qui a 3h d’autonie et jouer avec je trouve ça… naze
putain a ce prix là tu te fait comme caf un cube version pc ultra booster et du l’enmène avec toi ! ! ![/quote]
ben c’est pas pour jouer c’est pour le boulot et quand je ne suis pas chez moi, parceque la si tu veux, je tourne sur un p2 350 avec 128mo de ram avec XP, a cause d’une incompatibilité du graveur avec 98 et 2000, et sa rame du cake, au demarrage il me reste 50mo et apres avoir demarrer quelque logiciel je bosse que sur le swap.

vu que mon patron est un gros radin, je risque pas d’avoir un nouveau pc… et je ne compte pas jouer (beaucoup) sur le portable que je veux acquérir (c’est pour ca que le dell m’interresse car il n’a qu’un ati radeon mobilty 3000 points a 3d mark 2001 c’est donc une carte pas chere.

mais j’ai besoin d’un processeur puissant vue les apli qui vont tourné dessus.

enfin, j’ai deja un pc de bargo donc pour les jeux ya pas de probleme… a oui j’ai un 19" donc ca vas…

J’suis d’accord avec vous dans le principe mais un cube et un tft 17’ ca demande plus qu’une batterie pour fonctionner.

Je vais être amener à voyager pas mal de temps, j’ai pas franchement envie de tout le temps me faire chier PENDANT mes voyages.

Voila,voila

A+

Angus kinéblazé

D’accord avec toi Wis (surtout avec un boooooooooo 17" écran plat :pleure: ), mais le problème de cette config est qu’il n’est pas autonome au niveau de l’alimentation et que les périphériques tels que clavier/souris ne sont pas intégrés… (néanmoins, je penche pour cette solution dès que j’ai les thunes)

je sais pas vous mais foutre 14000 balles dansd untruc qui a 3h d’autonie et jouer avec je trouve ça… naze
putain a ce prix là tu te fait comme caf un cube version pc ultra booster et du l’enmène avec toi ! ! !

Oui j’avais cru comprendre que dell et intel s’était une grande histoire d’amour…

Seulement je ne sais pas si un athlon mobile vaut un PIV mobile. Dans le doute je m’étais topurner vers un PIV 2g pour l’instant je n’ai aps trouvé + haut qu’un atlhon mobile 1600+ alors…

VOila,voila

A+

Angus kicépo

[quote][quote]
bof 13000 f du a un 1.6ghz dell pour 14000 2.2
20go/40go
14"/15"
1024/768/1400/1050

non personne ne connais d’autre portable avec p4 normaux et pas des p4m[/quote]
SI j’ai bien compris il vaut éviter les athlons…

Soyons égocentrique qq instant : . Sur mon portable j’ai pas l’intention de jouer ne full détails mais juste de pouvoir faire tourner des jeux pendant 1 à 2 ansisteje pense que 512 mo de ram, 40 go de hdd, une geforce 4 Goet un PIV 2,0ghz devrait me permettre de jouer pendant qq temps non ?

MAis pour les batteries, y a t-il des batteraies particulièrement conseillé (marques ou types) ?

VOila,voila

A+

Angus kiveu joué dans le desert [/quote]
c’est pas qu’il faut les evité, mais c’est qu’il y a peut de config a base d’athlon et comme pour les portable, je recherche de la bonne marque (notament a cause de l’ecran) dell ne fait pas d’athlon…

[quote]bof 13000 f du a un 1.6ghz dell pour 14000 2.2
20go/40go
14"/15"
1024/768/1400/1050

non personne ne connais d’autre portable avec p4 normaux et pas des p4m[/quote]
SI j’ai bien compris il vaut éviter les athlons…

Soyons égocentrique qq instant : . Sur mon portable j’ai pas l’intention de jouer ne full détails mais juste de pouvoir faire tourner des jeux pendant 1 à 2 ansisteje pense que 512 mo de ram, 40 go de hdd, une geforce 4 Goet un PIV 2,0ghz devrait me permettre de jouer pendant qq temps non ?

MAis pour les batteries, y a t-il des batteraies particulièrement conseillé (marques ou types) ?

VOila,voila

A+

Angus kiveu joué dans le desert

[quote]Que penses-tu de celui-la ?
J’ai un copain qui l’a, il est escellent, Q3 tourne nickel en 1024-768
De plus il possede un lecteur SmartMedia (c’est pas marqué sur le site) et sa housse. C’est un excellent rapport qualité prix.
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=…all#detailfiche[/quote]
bof 13000 f du a un 1.6ghz dell pour 14000 2.2
20go/40go
14"/15"
1024/768/1400/1050

non personne ne connais d’autre portable avec p4 normaux et pas des p4m

Que penses-tu de celui-la ?
J’ai un copain qui l’a, il est escellent, Q3 tourne nickel en 1024-768
De plus il possede un lecteur SmartMedia (c’est pas marqué sur le site) et sa housse. C’est un excellent rapport qualité prix.
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=…all#detailfiche

si tu veut une config a base de geforce4go je te conseil d’allez sur le site de dell et de choisir l’inspiron 8200 configurable comme tu le souhaite…

Merci pour l’info ,j’vais peut-être me tourner vers la geforce 4 go…

C’est sur qu’un fixe le filerai pas trop de pb…

Voila,voila

A+

Angus kiveujoué

un peux plus d’info sur le pc smartpc 250n de dell il n’est pas chere car il utilise un VRAI p4 et pas un p4-m, l’ati radeon mobility est du niveau de la geforce2go bof bof pour jouer au jeu recent, mais niquel sinon, moi c’est pas pour jouer que je veut ce portable de toute fonçon.

maintenant faut voir la reponse des autre constructeur et peut etre trouver mieux encore…

[quote]Si ton PC est destiné a jouer t sur de vouloir un portable ?
PArceque bon pour le prix d’un bon portable tu pourrais en avoir un bon gros top de top[/quote]
BOn en gros je dois partir à l’étranger et la bas je serai amené a me deplacer souvent (environ 40% de mon temps) donc un portable est “nécessaire”. Tant qu’à faire j’aimerai bien pouvoir jouer aux max de jeux possibles. JE ne m’attends pas à des performances équivalentes à un “fixe” mais je pense qu’il y a moyen d’avoir qqch de correct non ?

MOmn prob est de savoir quoi acheter de mieux
PAr ex Geforce 4 Go c’est mieux ou moins bien qu’un radeon modible ? idem pour amd et intel…

VOila,voila

regarde ça <a href=’ http://www.tomshardware.com/mobile/02q3/02…on9000-03.html’ target=’_blank’> http://www.tomshardware.com/mobile/02q3/02…eon9000-03.html

[quote][quote]Si ton PC est destiné a jouer t sur de vouloir un portable ?
PArceque bon pour le prix d’un bon portable tu pourrais en avoir un bon gros top de top[/quote]
Portable + fixe c’est mieux :cool: Hein nighty? [/quote]
c’est kler…

vi teuf5 j’ai deja un pc puissant…

chtite question que vaut la carte graphique ATI® Mobility Radeon M6 3D AGP 32mo

au fait quelqu’un a déjà vu tourner un jeu récent sur les derniers chips pour PC portable?

[quote]Si ton PC est destiné a jouer t sur de vouloir un portable ?
Portable + fixe c’est mieux :cool: Hein nighty?

Si ton PC est destiné a jouer t sur de vouloir un portable ?
PArceque bon pour le prix d’un bon portable tu pourrais en avoir un bon gros top de top

up et regarder la question sur le post precedent