PC pour oldies

Je voudrais me monter un PC sous Windows 98SE pour pouvoir jouer tranquillement à tous les vieux jeux sortis avant Windows XP. J’avais pensé me prendre un barebone, car je n’ai plus beaucoup de place dans ma chambre, et car la config de ce PC n’est pas vouée à évoluer.
Mais justement, je me demandais à partir de quelle config on peut être sûr de pouvoir jouer à tous ces jeux dans des conditions optimales ?
Voilà, j’attend vos précieux conseils.

Bah l’ordi que tu vas acheté en plus tu en fais un petit serveur, comme ça tu te fais tes partitions peinard, et ton frère surfe quand il veut et quoi que tu fasses :wink:

Ok, :smiley:

Oui, javais pensé à ça, mais:

  • la config de mon PC principal va évoluée, et il se peut que le nouveau matos ne soit pas reconnu/compatible avec les anciens jeux.
  • je partage ma connection Internet avec mon frère (partage de connection Windows XP). Si j’ai une seconde partition avec Windows 98SE, il va falloir avoir 2 configurations/logiciels différents (une pour chaque OS) pour partager ma connection, quand je rebooterais pour changer d’OS, mon frère sera déconnecté, enfin bon, ça ne sera pas très simple…
    Voilà pourquoi j’ai pensé à un barebone :smiley: .

[Edit pour Spike]: Settlers 2, plein de jeux d’aventures Lucas Arts, et puis vu que la config de mon PC principal va évoluer, j’ai peur qu’il y en ai de plus en plus qui ne marchent plus.

[Edité le 25/12/2002 par Onslaught]

je t’ai jamais vu toi … tu te cachais pour poster tes 120 post ???

Si tu parles de jeu relativement recent … XP les fera preske tous tourner aussi bien que 98 voir mieux …

Si c’est pour jouer à des vieux jeux … vraiment vieux … c autre chose

Mais c con… kel jeux marchent pas sous XP ?
De quels jeux parles-tu ?

Eeeeet, que dirais-tu d’une ch’tite partition (ou même un second DD si tu préfères) sous win98 sur ton pc actuel, avec multi-boot au démarrage? Bon c’est juste une proposition comme ça, hein