Que faut il comme matos pour avoir un server dédié à un jeu.
Bon le processeur est important, la mémoire, et la connexion. Mais la carte graphique on s’en fou royal non ? On peu tres bien prendre une vieille gforce 2 qui traine non ?
Le plus important c’est la connexion + mémoire+processeur non ?
est ce qu’un xp2400+1Go de ram + ligne Belges suffit pour faire un server dedié 24 slots fps new generation ? : ET, BF1942, etc
bah pour moi un serveur ca a toujours été :
CPU plutot haut de gamme
énormément de RAM
et des disques SCSI
en fait je verrais plutot une solution Intel pour un serveur… même sans aller jusqu’au Xéon, un P4 2.4C me paraitrait nettement “plus mieux”
Pour le reste je pense que cest négligeable, genre une SIS 6326 8Mo suffirait, mais l’important est de te trouver des composants qui bouffent le moins de % CPU… Ce message a été édité par tibo le 12/11/2003
La réponse à ta question diffère en fonction du type de jeu ou des jeux que tu veux faire tourner. Faire un serveur dédié Battlefield 1942, c’est pas la même chose qu’un serveur dédié Counter Strike.
Il faudrait donc que tu nous en dise plus sur ce que tu veux faire
[quote]La réponse à ta question diffère en fonction du type de jeu ou des jeux que tu veux faire tourner. Faire un serveur dédié Battlefield 1942, c’est pas la même chose qu’un serveur dédié Counter Strike.
Il faudrait donc que tu nous en dise plus sur ce que tu veux faire[/quote]pas forcément, un serveur suffisamment dimensionné pour BF 1942 le sera aussi pour Counter strike…
Il suffit juste de savoir quel sera le jeu le plus exigeant
[quote][quote]La réponse à ta question diffère en fonction du type de jeu ou des jeux que tu veux faire tourner. Faire un serveur dédié Battlefield 1942, c’est pas la même chose qu’un serveur dédié Counter Strike.
Il faudrait donc que tu nous en dise plus sur ce que tu veux faire[/quote]pas forcément, un serveur suffisamment dimensionné pour BF 1942 le sera aussi pour Counter strike…
Il suffit juste de savoir quel sera le jeu le plus exigeant[/quote]Heu oui Tibo, mais pas forcément l’inverse donc… Il faut juste savoir ce qu’il veut faire. Si c’est un serveur Battlefield ou pour un jeu aux mêmes exigences, c’est un 1 gigas pour une dizaine de joueurs (avec 256 megas de ram) et un 2.4 gigahertz avec 1024 megas de Ram pour 64 joueurs. Mais le plus important, une ligne internet 2 megas/s pour jouer à 8 joueurs. C’est une T1 de 16 à 32 joueurs et une T3 pour 64 joueurs (ça calme).
La carte graphique doit être une carte 3D récente mais non puissante pour un serveur dédié (c’est pas au niveau de l’affichage que ça joue, mais plutôt sur la détection hardware).
voilà voilà Ce message a été édité par bobsainclar le 12/11/2003
ho tu sais une TNT2 par ex a ses pilotes en natif dans Win2000 et XP , bien sur y ap s l’accélération hard mais ce qu’on demande cest un bureau en 800x600 et 65k couleurs…
mais bon comme je sais que silka est à fond dans BF1942 son serveu doit AU MOINS pouvoir supporter 24 joueurs sur ce jeu
Il y a longtemps, quand les PIII reignaient sur le monde, j’ai hosté un paquet de parties de CS en LAN (ok, ici on parle de WAn, mais attendez un peu) avec un bon vieux PIII-800 et 256 megs de RAM (la CG, une Matrox 400), et la machine me servait aussi pour jouer !
Donc, en moyenne, 16 personnes sur un PIII, qui fait serveur et client, et pas de defauts d’affichage, de vitesse ou de synchro (d’ailleurs, les pings étaient entre 0 (moi) et 8).
J’en conclus (mais je me trompe peut etre) qu’il suffit d’avoir une simple machine qui permet de faire tourner le jeu en LAN pour en faire un bon gros serveur de jeu mais que l’important c’est la connection !
Donc pour CS, un vieil ordi suffit, pareil pour E.T…
Le problème est lié aux exigences du jeu. Or battlefield (qui est récurrent dans les posts ci-dessus) est l’un des plus gros gorets qui existe en serveur de jeu. Les specs données par bobsainclar me semblent tout à fait cohérentes.
Sans compter la bande passante exponentielle par rapport au nombre de joueurs…
Ok, j’avais pas cité Counter, car comme tout le monde le sait un pc bas de gamme le fait tourner sans pblm.
Donc si on se base sur une version de BF1942 24 slots, oui car c’est le plus gourmand, et surtout codé avec les pieds.
Il faut donc palier 2,4 Ghz cpu, Cm avec chipset integré bas de gamme. Et 1gigo de RAM.
Pour la connexion une T2 rah mais je vais pas quand meme creer une PME pour un server dédié
Donc ce qu’on paye chez un « locataire » de server, c’est plutot sa bande passante qu’autre chose.
Bref vous pensez que c’est faisable un server hosté en belgique sur 3Mbits ? non dédié la bande passante
Pour indication ligne T1: 1,54Mbs : entre 15 et 20 000 francs
T2: 6Mbs( 4 lignes T1 en verité
Bref je vais peut etre creer une SCI moi Ce message a été édité par silka le 12/11/2003