Pc qui crashe

Salut les cafzoneurs,

Je vous explique brièvement le problème que la chef de ma copine a avec son PC:

Elle me dit que son PC est inutilisable tellement il est lent. Alors moi, bon prince, je vais la voir, et je me rends compte que son PC est infecté par les vers Nachi et Bugbear (ou une variante). J’ai donc téléchargé un soft qui m’a permis de les éradiquer. Je suis donc parti, l’air triomphant. Mais voilà, elle me rappelle la semaine qui suit en me disant que plusieurs fois, ils sont revenus. De suite, je me dis que son Windows XP Familial a la fameuse faille qu’exploitait Blaster. Je lui dis donc de télécharger 2 patches Microsoft (oui, je sais, le Windows Update serait plus approprié, mais en RTC, c’est pas très rapide). Elle fait ce que je lui dis, mais hélas, maintenant, son PC crashe au bout d"une minute, voire une demi-heure dans les bons jours, l’obligeant à rebooter sa machine.

Est-ce que comme ça, avec peu de détails (désolé, je n’ai pas la possibilité de me déplacer sur les lieux), ce symptome vous dit quelque chose ?

Merci les Cafzoneurs.
ps: J’aimerais autant qu’on évite la réinstall de Windows.

Réinstalle Windows…

Bok ok, plus sérieusement, faudrait déja vérifier qu’elle a bien un antivirus (à jour) sinon ça ne servira pas à grand chose de nettoyer son PC.

va faire un tour chez www.securiser.com

Enclanche le firewall de Windows, ca evitera au vers de revenir les mains dans les poches.

Pour moi, un gos scan antivirus pour voir l’étendu des dégats. Et si il y a trop de dégat, sauvegarde, réstauration système.
Dans le pire des cas => un Windows tout propre via un bon gros formatage.