Pc qui démarre tout seul

Décidément, la carte d’asus a7n8x-e deluxe me fait vraiment chier… Maintenant le pc de mon père démarre tout seul. Environ 2h apres l’avoir éteint normalement. J’ai regardé dans le bios, tout ce qui est du style power up auto est sur disable… C’est quoi de bordel ? Est-ce encore cette histoire de masse avec le boitier ? L’alim qui déconne ? Un cavalier a changer ? La malédiction de la laitière ?

Au fait, j’ai pas trouvé de topic sur le forum à mon grand étonnement. Saloperie de moteur de recherche qui marche meme pas d’abord ! :-p

etrange mais frequent, le mien demarre quand celui de mon frere demarre.

il me semble que c est arrive aussi a use j ai toujours mis ca sur le compte des alim noname utilisees.

j’ai pas d’alim assez puissante en stock, et vu le prix… aie. vaut mieux que ce soit ça.
En attendant, on coupe l’alim et c’est tout. mais c’est chiant.

Vérifie que tu n’as pas WakeUp On Lan, ça peut être sensible.

[quote]Vérifie que tu n’as pas WakeUp On Lan, ça peut être sensible.[/quote]+1, j’avais un pc qui s’allumait tout seul à cause de ça.

j’ai eu ca aussi une fois… mon wake up lan était activé dans les propriétés de ma carte réseau mais bizaremment je pensais qu’il fallait relier cette carte réseau à la carte mère par un petit fil qui lui n’était pas branché. J’ai viré le wakeup lan et cela ne s’est plu sproduit mais je ne peux pas absolument confirmé que c’était ça.

Ca fait bizarre de lacer ses chaussures le matin et d’un coup, d’entendre les ventilos de l’alim qui s’ébrouent!

Me semble pas avoir vu ca dans le bios… sinon c’est un reseau wifi, et il s’allume en pleine nuit lorsqu’aucune machine n’est allumée. c’est quand meme pas le routeur ?!

Dans l’onglet Gestion d’alimentation de Nvidia nforce Networking Controller, il faut decocher la case “autoriser ce peripherique à sortir cet ordinateur de la mise en veille”. Je pense que ça peut venir de là.

moi pouvoir aider toi !
toi subir malédiction !
moi désenvouter machine pour modique somme…
moi faire revenir ta femme et te faire gagner au loto !
chance, argent, bonheur contre poulets et billets !

tit’bougoh: grand marabout

Par curiosité, c’est quoi ton routeur ?