PC qui freeze peut-être à cause d'un Plextor

Bonjour à tous,

  • Voilà çà fait un certain temps que mon PC freeze :P. Je n’ai jamais résolu ce mystère. Bref Hier, je suis allé sur les forums (ou fora pour les puristes :P) pour regarder un peu si des personnes avaient eu le même problème que moi.

  • Apparemment, la cause proviendrait du lecteur de DVD-ROM Plextor PX-116A3, et c’est ce que j’ai. Cependant aucune solution intéressante a été apportée. (solution temporaire : laisser un cd ou un dvd dans le tiroir).

  • Je voudrai savoir si c’est arrivé à un geek d’entre vous et si il a résolu de façon permanente ce problème.

Merci.

[quote name=‘EzecKiel’ date=’ 29 Apr 2005, 09:22’]Bonjour à tous,

  • Voilà çà fait un certain temps que mon PC freeze  :P. Je n’ai jamais résolu ce mystère. Bref Hier, je suis allé sur les forums (ou fora pour les puristes  :P) pour regarder un peu si des personnes avaient eu le même problème que moi.

  • Apparemment, la cause proviendrait du lecteur de DVD-ROM Plextor PX-116A3, et c’est ce que j’ai. Cependant aucune solution intéressante a été apportée. (solution temporaire : laisser un cd ou un dvd dans le tiroir).

  • Je voudrai savoir si c’est arrivé à un geek d’entre vous et si il a résolu de façon permanente ce problème.

Merci.
[right][post=“354660”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Déjà pour être sur que c’est ton Plextor qui est en cause, t’as essayé de le débrancher et de voir si ton PC continue de freezer ?

[quote name=‹ Nickiller › date=’ 29 Apr 2005, 09:39’]Déjà pour être sur que c’est ton Plextor qui est en cause, t’as essayé de le débrancher et de voir si ton PC continue de freezer ?
[right][post=« 354667 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oué oué c’est bien lui le fautif ! :stuck_out_tongue:

Un petit upgrade du firmware peut être ?

[quote name=‹ Iron_Momo › date=’ 29 Apr 2005, 11:42’]Un petit upgrade du firmware peut être ?
[right][post=« 354709 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le problème c’est que Plextor ne fournit pas de Firmware pour cette gamme là :stuck_out_tongue:

Le PX-116A3 ça n’existe pas, le PX-116A par contre oui… le 116A3 c’est un firmware RPC-1, autrement dit moddé et dézonné. Et de temps en temps c’est un firmware d’un autre lecteur d’une autre marque à peu près compatible…
Idem pour le PX-116A2.

Je te dis ça car j’ai ce lecteur sur une machine, et c’est d’ailleurs ma seule déception de Plextor… il est bruyant et pas plus rapide qu’un autre…

Bref, faudrait tenter un firmware officiel ou autre que celui que tu as actuellement…

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 29 Apr 2005, 13:25’]Le PX-116A3 ça n’existe pas, le PX-116A par contre oui… le 116A3 c’est un firmware RPC-1, autrement dit moddé et dézonné. Et de temps en temps c’est un firmware d’un autre lecteur d’une autre marque à peu près compatible…
Idem pour le PX-116A2.

Je te dis ça car j’ai ce lecteur sur une machine, et c’est d’ailleurs ma seule déception de Plextor… il est bruyant et pas plus rapide qu’un autre…

Bref, faudrait tenter un firmware officiel ou autre que celui que tu as actuellement…
[right][post=« 354742 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon bah j’ai finalement opté pour un non-officiel… On verra bien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ EzecKiel › date=’ 29 Apr 2005, 15:37’]Bon bah j’ai finalement opté pour un non-officiel… On verra bien  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 354759 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]J’ai exactement le même problème que toi EzecKiel. Ordi qui « freeze » à cause du lecteur DVD Plextor PX-116A3. Pourrais-tu me dire comment résoudre le problème si tu y es parvenu ?

Merci

L’application du patch non officiel (que l’on peut choper par exemple ici) résoud le probleme.

[quote name=‘Hazadess’ date=’ 24 May 2005, 13:30’]L’application du patch non officiel (que l’on peut choper par exemple ici) résoud le probleme.
[right][post=“361962”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Un grand merci Hazadess. J’ai obtenu il y a quelques minutes le même fichier via le service technique de Plextor Europe. Sans nouvelles de ma part, c’est que le probème est résolu.
Syntime

un patch non officiel conseillé par le support technique du produit concerné … si c’est pas magnifique ça